scan de films 120

Démarré par pedro glodith, Décembre 08, 2009, 12:05:00

« précédent - suivant »

pedro glodith

salut à tous,
je cherche un scan de films 120 PAS CHER juste pour planches contact et dif sur le web
j'ai bien du mal avec google,souvent les fiches tech des scans ne mentionnent pas le format de films acceptés
si vous avez des idées ou bien une vielle bécane devenue obsolète pour vous,çà m'interesse
8)

playmobile

salut,

Pas cher, c'est combien?
Parce que le V500 correspond à ta recherche.

pedro glodith

Citation de: playmobile le Décembre 08, 2009, 21:00:15
salut,

Pas cher, c'est combien?
Parce que le V500 correspond à ta recherche.
encore moins cher! :D
comme je préfère mettre mes petites économies dans des boitiers ,je cherche plus quelque chose dans les 100 € (pas forcément neuf)
quelqu'un sait si l'epson 4870 fait du MF? et les plustek,quels modèles?
merci

jpsagaire

Citation de: pedro glodith le Décembre 09, 2009, 11:08:30
encore moins cher! :D
comme je préfère mettre mes petites économies dans des boitiers ,je cherche plus quelque chose dans les 100 € (pas forcément neuf)
quelqu'un sait si l'epson 4870 fait du MF? et les plustek,quels modèles?
merci

J'aime bien ton avatar :D c'est du TRAMBER & JANO de la grande époque  ;)

Je n'ai jamais fait de MF mais je sais que le 4870 sait faire. Mais son passe-vues n'est pas terrible-terrible et certains ont investi dans un passe-vues alternatif , fais une recherche dans le moteur de recherches avec [betterscanning], tu devrais tomber sur des avis d'utilisateurs.

Evidement ça ne vaut pas les Ls8000/9000 mais ils sont très loin de ton budget et ils deviennent difficiles à trouver.

jp

à lire on apprend beaucoup !

jamix2

Oui, le 4870 fait le MF avec les limitations évoquées par jpsagaire.
D'après mon expérience avec un peu d'effort on sort un A3 correct d'après 6x7. Il semble qu'avec un porte-film alternatif on puisse obtenir une meilleure résolution.

vnr

Citation de: jpsagaire le Décembre 09, 2009, 12:15:12
J'aime bien ton avatar :D c'est du TRAMBER & JANO de la grande époque  ;)

Je n'ai jamais fait de MF mais je sais que le 4870 sait faire. Mais son passe-vues n'est pas terrible-terrible et certains ont investi dans un passe-vues alternatif , fais une recherche dans le moteur de recherches avec [betterscanning], tu devrais tomber sur des avis d'utilisateurs.

Evidement ça ne vaut pas les Ls8000/9000 mais ils sont très loin de ton budget et ils deviennent difficiles à trouver.

jp

Bonjour,

Avez vous des retours d'expérience de ces passes-vue alternatifs ? Sont-ils vraiment un plus vu leur prix ?

Patounet9

A partir du moment où votre scanner n'a pas de mise au point auto, ...vous allez devoir tâtonner...!

Les Better Scanning sont simplement plus précis, peuvent recevoir une vitre pour mieux aplanir la pellicule, mais ils ne vous dispenseront pas d'essais...

vnr

Merci de la réponse, ce serait pour un V500. Est-ce que j'aurais des tonnes d'essais à faire ?

VentdeSable

En 120 pas cher il y a en neuf le nouveau Canon (230 €) ou un vieil epson 1200 U pour des ques de cerises en occasion.

Por les passes vues ; ce sont des 1/4 de tours a faire su les quatre vis. Cela demande de la patience et de la minutie mais pas une expertise d'horloger..

Vous pouvez dans un premier temps ouvrir en eventail une pile de cartes de visites voir celle qui est nette et determiner ainsi une hauteur de depart.  Plus vous ypassez de temps au debut plus vous en tirez de satisfaction apres. C'est un choix. 

donjym

J'ais fait des scans de photo de famille, de tout format  y compris des négatifs 6x9 sur verre,  qui dataient de 1900 à 1970 avec un epson 4870, puis avec un V500... impeccables!!! mais faut choisir la bonne manière de travailler ,donc pas "easy", mais "loisirs" ou "pro" de manière a sortir en résolution convenable.
Les scanners Epson sont chers, c'est vrai  ??? mais quels résultats  ;) , une voisine a hérité de négatifs 4x5 " d'un parent pro avant 1950 & a acheté un scanner HP coutant le 1/3 du V500, pas vu les résultats,  mais après une vingtaine de scan ... plus rien a en sortir
En résumé : un 4870 en occase c'est a prendre
J-M

Joël Pierre

Citation de: pedro glodith le Décembre 08, 2009, 12:05:00Je cherche un scan de films 120 PAS CHER juste pour planches contact et dif sur le web.
Si on est déjà équipé d'un reflex numérique, avec un Reprodia, ou un objectif macro, une table lumineuse et un passe vue d'agrandisseur, on obtient de meilleurs résultats qu'avec un scanner EPSON 4990. Le top : un Bowens Illumitran.