encore des conseils kit d eclairage studio pour Noel

Démarré par Dawix29, Décembre 08, 2009, 21:07:09

« précédent - suivant »

Dawix29

Bonjour à tous,

Après avoir lu quasiment tous les posts sur ce sujet j' ai besoin de vos lumières  et de vos retour d' expériences avant de finaliser mon achat.

Alors voila, je souhaite investir dans un kit 2 sources voir seulement une source pour faire essentiellement du portrait, en pied et des objets sur table lumineuse (style homard de plisson par ex)

J' hésite entre ces configurations : (desole ca va etre long )
Mon budget entre 550 et 950€ (max)

4 Config Monosource:

- Bowens 250R + BAL 80X60 + Pied :
NG 60/ Tmp Recycl 1s /duree flash 1/1100s/ 7.5Ws =>500WS Prix 578 €

- Bowens 500R + BAL 80X60 + Pied :
NG 85/ Tmp Recycl 1.3s /duree flash 1/900s/ 15Ws =>500WS Prix 645 €

- Elinchrom 250 BXRI + OCTA 100cm + Pied :
NG 64/ Tmp Recycl 0,73s /duree flash 1/2762s/ 16Ws =>250WS Prix 710 €

5 config à 2 sources :

- Elinchrom DLITE4 + Pied + BAL
NG 64,3/ Tmp Recycl 1,3s /duree flash 1/800s/ 25Ws =>400WS Prix 550 €

-Bowens Gemini 400/400 + pied + parapluies
NG 76/ Tmp Recycl 1,2s /duree flash 1/1000s/ 25Ws =>400WS Prix 619 €

-Bowens Gemini 250R/250R + pied + parapluie + BAL 60X80 Prix 885 €

-Elinchrom 250/250 BXRI kit OU 250/500 BXRI + 2BAL + Pied + EL SKYPORT : 920 €
VOILA, , pour les config que j' ai retenu à la base j' étais parti sur les kits entree de gamme bowens et elinchrom  (plus dans le budget) je dois garder un peu de sous pour  m' offrir une formation chez Olivier Chauvignat, donc maintenant je dois faire mon choix .

Il y a tres peu de retour sur Bowens, a part que c' est une bonne marque.
Globalement les deux marques propose des gammas d' accessoires assez large et cher !
Je trouve perso que l' entree de gamme en Bowens est d' un meilleur rapport qualité prix/ construction mais je n' ai pas lu d 'avis la dessus . Concernant la puissance 400 aurait été ideal, je pense que 250 peux etre suffisant pour ce que je veux faire

Merci de m' avoir lu , j' attend vos conseils avec impatience

PS : pas le budget pour Profoto, ou Aurora, les tarifs ci dessus sont ceux d' une boutique anglaise

preshovich

on en reviens tjrs un petit peu au meme, tous ces flashs se valent à peu de choses pret... c surtout la gamme d'accessoires qui va compter par rapport à ton besoin...
je prendrai un kit dlite4 avec une octa 100. Elinchrom poui le service, un bemol sur l'absence de cloche sur ces flash mais c pareil sur toute la gamme.

Dawix29

Merci pour la rapidité de ta réponse !

J' ai effectivement lu pas mal de fil ou tu interviens sur le sujet (désolé dans remettre une couche ), effectivement elinchrom a l' air d' etre plus present en France au niveau du service, pour Bowens a part Di...t  Photo on ne les trouve pas facilement...

panthersky

Olivier Chauvignat

réponse déjà donnée ici, maintes fois. Lisez les fils les gars...
Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

LyonDag

=>>>
Citation de: Dawix29 le Décembre 08, 2009, 21:07:09VOILA (...) je dois garder un peu de sous pour  m' offrir une formation chez Olivier Chauvignat, donc maintenant je dois faire mon choix .

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Décembre 12, 2009, 15:49:14
=>>>

Ca ne change pas ma réponse !!!

Que les flashs soient des Tartempion Pro ou une autre marque chinoise, c'est la même calemotte (et les mêmes ennuis en perspective)

Comme l'a expérimenté Preshovitch et quelques autres, il est bon de revenir a une marque correctement distribuée avec une qualité d'accessoires correcte. Tous les fils récents sur le sujet pourraient être rassemblés en un seul.

Il faut donc lire les fils et ne pas penser que la marque que l'on vient de dénicher est différente : même gamme de prix, même prestations, même réponse !

Puisque l'on parle des stages, je vois parfois des gens qui ont acheté avant... et qui parfois se sont trompés.
C'est pour cela que je préconise vivement Elinchrom, car on est surs de ne pas se tromper.

Bon là il s'agit de Bowens. mais le problème c'est sa distribution il me semble.

Sinon, beaucoup de stagiaires attendent d'avoir fait un stage pour voir "en live" quel type de modeleur ils préfèrent (et comment s'en servir) et pour avoir des conseils sur le matériel avec une démonstration en direct. Ensuite ils choisissent chez leur revendeur le flash et le modeleur qui leur convient le mieux (dans la marque qu'ils ont choisie)

A mon avis, un kit "tout fait" n'est pas judicieux. Il faut déterminer très précisément le style de photos que l'on veut faire, les priorités (et les besoins annexes) avant de dire : parapluie, boite, bols etc.

Si ca s trouve Dawix29 n'aimera pas le rendu de la boite et lui préfèrera un bol ou un parapluie.

En ce qui me concerne, pour débuter et rester polyvalent, je recommande en général une source + octobox 90
On peut ajouter un bol beauté.

Éventuellement une 2e source avec un parapluie arrenté et/ou un petit bol avec coupe flux.
Photo Workshops

Edouard de Blay

CitationJe ne vends pas de matos lumière !
non mais des stages ,oui (relis ce qu'il a ecrit,sur la fin)

CitationEn ce qui me concerne, pour débuter et rester polyvalent, je recommande en général une source + octobox 90
On peut ajouter un bol beauté.

et moi je conseille d'abord le parapluie,question de gout.
Non, mais c'est vrai ,au lieu de demander et avoir des avis différents, il faut que tu testes les modeleurs et ne pas acheter parce que c'est a la mode  (ex le bol beauté).
Tu perdrais pas ton argent , achètes en connaissance de cause.
C'est curieux quand meme, lorsqu'il s'agit d'une voiture, on va voir les differentes marques, on teste les engins, on reflechit et on achète.
En photo   c'est : "dites moi ce que je dois acheter".
Chez MMF , par exemple, il y a dans le magasin ,un studio avec les differents modeleurs et flashs pour tester et faire son avis .J'imagine que c'est pareil chez profoto.

LyonDag

Je suis les deux avis exprimés précédemment... Ca me semble curieux d'acheter pour essayer (mine de rien, ça représente une certaine somme pour des essais).

Mais je me mets à la place de l'intervenant lambda : si on habite en province, et/ou qu'on n'a pas d'ami qui possède ce genre de matériel, il est quand-même assez malaisé de savoir ce que l'on veut... J'ai eu la chance de pouvoir utiliser occasionnellement (mais pendant quelques mois quand-même) ce genre de matériel avant d'investir (Elinchrom), mais sans ça, j'aurais été bien embêté pour faire mon choix.

Après avoir beaucoup comparé les offres des différentes marques, Elinchrom me semble un bon compromis, et d'un excellent rapport qualité-prix. Le suivi de la marque dans l'hexagone me semble aussi sérieux (c'est certain pour la région lyonnaise en tout cas).

Edouard de Blay

oui tu as raison, quand on habite la province,mais il y a tj le salon de la photo,au pire.De plus, ce sont tj les memes questions qui sont posées et on repondra encore et tj la meme chose 
ca depend :
- olivier te conseillera profoto avec un octobox,
- moi broncolor et un parapluie
-un autre elinchrom avec  une bal.
-un cobra nikon car il y a le flash a distance
Cocher la bonne case

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Décembre 13, 2009, 00:20:57
oui tu as raison, quand on habite la province,mais il y a tj le salon de la photo,au pire.De plus, ce sont tj les memes questions qui sont posées et on repondra encore et tj la meme chose 
ca depend :
- olivier te conseillera profoto avec un octobox,
- moi broncolor et un parapluie
-un autre elinchrom avec  une bal.
-un cobra nikon car il y a le flash a distance
Cocher la bonne case

Je ne conseille pas Profoto mais Elinchrom. Sauf pour les pros qui peuvent assumer la dépense et/ou les gens qui sont décidés spécifiquement sur Profoto.
Photo Workshops