DXO V6, un peu vite lancée ?

Démarré par John Lloyd, Novembre 17, 2009, 12:13:16

« précédent - suivant »

Phil_C

Je regrette, mais j'ai nettoyé mes fichiers temporaires avant, traité 80 images par DxO6 (RAW D700), fermé Dxo, et un second nettoyage du disque n'a trouvé aucuns fichiers temporaires à effacer. Aucuns plantages, traitement effectué en 20 mn (Quad G9550). Par contre, sur mes images prises en intérieur à 3200 ISO, j'ai pas vu de différences flagrantes avec la version 5. Hormis la présentation et la correction des optiques sans modules, je vois pas trop l'apport. Jai vu la possibilité de régler le nombre d'images traitées en //, réglé à 2, j'ai mis 4 et verrais bien la prochaine fois si ça gagne qlq chose.

titroy

Citation de: Phil_C le Décembre 06, 2009, 21:05:32
Je regrette, mais j'ai nettoyé mes fichiers temporaires avant, traité 80 images par DxO6 (RAW D700), fermé Dxo, et un second nettoyage du disque n'a trouvé aucuns fichiers temporaires à effacer. Aucuns plantages, traitement effectué en 20 mn (Quad G9550). Par contre, sur mes images prises en intérieur à 3200 ISO, j'ai pas vu de différences flagrantes avec la version 5. Hormis la présentation et la correction des optiques sans modules, je vois pas trop l'apport. Jai vu la possibilité de régler le nombre d'images traitées en //, réglé à 2, j'ai mis 4 et verrais bien la prochaine fois si ça gagne qlq chose.

+1
Je n'ai noté aucune différence significative V5 vs V6.
Une version 'cosmétique', rien d'autre, pour mon utilisation personnelle.....exception du nombre incroyablement élévé de fichiers temp et de bugs supplémentaires. (les feux tricolores, le bug de la sortie ...).
Ce dernier bug est connu de DxO : il est totalement bloquant....he bien, rien, pas une ligne sur le site pour informer...Cela doit pourtant dissuader quelques acheteurs. Oui, c'est vrai, j'oubliais, DxO n'a pas besoin de clients ni de CA.  :o :o :-\

Je décerne un oscar à cette V6 : champion toute catégorie et hors norme pour la production de fichiers temp.
Vous avez compris, je n'accepte pas qu'un logiciel puisse être aussi "mal ficelé".

Quant à la réponse de DxO, immuable 'nous avons pris note..." ressemble fort à du mépris pour ses clients.
Une réponse évasive, "courtoise"  :P, mais qui, décodée, donne 'on s'en fout ou faites avec' selon...

Je vous encourage à relancer DxO périodiquement, peut être, que la Direction entendra les réclamations de ses clients.

Phil_C

Citation de: titroy le Décembre 06, 2009, 21:30:39
.....exception du nombre incroyablement élévé de fichiers temp et de bugs supplémentaires. (les feux tricolores, le bug de la sortie ...).

Ma mise à jour faite ce WE n'a pas révélée de bugs, ni de fichiers temp. J'utilise un second disque pour mes images, peut être que dans ce cas DxO n'a pas recours a des fichiers temps, va donc savoir...
Un autre intérêt de la V6, c'est de profiter des mises a jours, car pour V5, il n'y en aura plus...

Guytou(merci maman)

Ras le bol DxO.

Mon prochain achat LR 3 quand je serais certain qu'elle tourne bien.

A plus Bises à tous

Guy
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Citation de: Phil_C le Décembre 06, 2009, 21:37:50

Un autre intérêt de la V6, c'est de profiter des mises a jours, car pour V5, il n'y en aura plus...

Payer une MàJ pour avoir des MàJ ? ? ? Là y font FORT ;D ;D ;D ;D ;D

J'préfére en rire

Phil_C

Ben oui, Microsoft fait aussi payer la mise à jour de Vista par Windows 7...

titroy

Ma mise à jour faite ce WE n'a pas révélée de bugs, ni de fichiers temp. J'utilise un second disque pour mes images, peut être que dans ce cas DxO n'a pas recours a des fichiers temps, va donc savoir...

Vous devriez regarder de plus prés le répertoire 'temp' : DxO m'a confirmé la production de fichiers temporaires en nombre (heureusement : c'est un fait, pas une opinion).
Tout comme Guy, DxO me lasse sérieusement, et je vais attendre la maj de LR2 en LR3, car je ne pense pas que DxO réagisse sur ces points : aucune communication !

Phoebe

Ma mise à jour faite ce WE ....

Pu ... naise !
Le logiciel ne m'a pas proposé de mise à jour.
J'ai retéléchargé, désinstallé (obligatoire) et installé pour me rendre compte que la version de build passait de 7502 à 7503.

Ces mise à jour cachées sont peut-être une explication du problème des feux tricolore de Titroy que je n'ai pas constaté.
Titroy: quelle build ?

Pour les fichiers *tmp : 446 après les 2 passages de 146 photos.
Maintenant, 670 sans autres traitements.
Philippe

titroy

J'ai posté un fil sur le forum DxO...je vous ferai part des réponses.
C'est le grand désert au sujet de la V6, sur ce Forum...(Problems and solutions/Windows versions)

Phoebe

Titroy, quelle version de build as-tu?
Au cas où les 7502+ corrigerait le problème des feux.
Philippe

titroy

Citation de: Phoebe le Décembre 06, 2009, 22:12:40
Pu ... naise !
J'ai retéléchargé, désinstallé (obligatoire) et installé pour me rendre compte que la version de build passait de 7502 à 7503.

Ces mise à jour cachées sont peut-être une explication du problème des feux tricolore de Titroy que je n'ai pas constaté.

Build 7502...
Le problème est que DxO "bricole" entre 2 releases (j'appelle release les sous/versions type 5.3.3) et produit des 'build' pour répondre au problème majeur de Monsieur Machin.
Ces 'build' ne sont pas documentés pour les utilisateurs qui ne sont pas informés de leur parution ni des problèmes qui sont réglés.... !!
Qu'ils produisent des patchs, c'est bien, qu'ils les regroupent en sous version (release), c'est normal, mais qu'ils mettent en ligne, sans avertissement, des versions patchées....
Comment voulez vous que le support s'y retrouve avec le nombre de versions en ligne ? Il faudrait que le nombre de personnes et de systèmes installés soient multipliés par le nombre de builds dans chaque version...
Le plus drole, c'est que le support ne demande pas le N0 de build dans son formulaire !

Mais quel foutoire !
D'ici quelques mois, il y aura profusion de 'builds' comme sur la V5.3.3 et on aura effectivement ce genre de constat : 'chez moi, ca marche' 'mais non c'est impossible' 'mais par contre...' 'mais si chez moi..'      

titroy

Citation de: Phoebe le Décembre 06, 2009, 22:12:40
Pu ... naise !

Pour les fichiers *tmp : 446 après les 2 passages de 146 photos.
Maintenant, 670 sans autres traitements.

C'est INACCEPTABLE ! Et le fait de les supprimer en fin de run ne fera que masquer une conception technique à pleurer.
Imaginez devoir traiter 500 images........ :P >:( 8)
J'en pleure  :'( ;)

Guytou(merci maman)

Citation de: Phil_C le Décembre 06, 2009, 21:47:35
Ben oui, Microsoft fait aussi payer la mise à jour de Vista par Windows 7...

Vi est même le support ! ! ! !

Phoebe

Citation de: titroy le Décembre 06, 2009, 22:44:12
C'est INACCEPTABLE ! Et le fait de les supprimer en fin de run ne fera que masquer une conception technique à pleurer.
Imaginez devoir traiter 500 images........ :P >:( 8)
J'en pleure  :'( ;)

Rêvons un peu ... la build 7503 supprime peut-être ce problème.
Ca expliquerait que Phil_C ne le constate pas.

[Edit] Raté. Ouverture + fermeture => 49 fichiers temporaires.
Et qu'un dossier avec des photos s'ouvre ou pas ne change rien.
Philippe

John Lloyd

Est-ce qu'avec cette nouvelle version (build 7503) Dxo FilmPack 1 ou 2 activé dans la version 5 par exemple ou en standalone, est reconnu comme activé, ou est-ce que le logiciel redemande une activation ? J'avais sur ce problème à la sortie de la V6 : Le logiciel me redemandait d'activé filmpack  ???

titroy

Bon, nous ne sommes pas prets d'avoir une solution au problème de la création des fichiers temp !

"Yes, you are right, but I can't see when DXO will address the issue, having just received the following response from their Support in regard to another problem I was having:

" The files that are being created are necessary for some purposes. There are quite a few software packages that do the same thing. I can certainly pass your concern on, but we've had no extra information regarding these files. "

Ces fichiers sont créés par PACE et tant que DxO ne revoit pas complètement sa copie...
.
Ils ne manquent pas d'air chez DxO : dire que d'autres logiciels font la même chose...rooohhhhh !

Surement et helas oui, mais jamais dans ces proportions !!! (et pas LR Monsieur DxO !!!)

Décidément, DxO prend ses clients pour des .. et je n'apprécie vraiment, mais alors vraiment pas
leur attitude d'informaticien borné d'une époque révolue depuis très longtemps.  >:(

Phil_C

J'ai bien la version 7503. Il faudra m'expliquer ou vous trouvez vos fichiers temps. Dans Local settings\temp, j'ai rien, un repertoire DxoLabs avec 4 fichiers datant de Juin...
Film pack etait noté "version expirée" , mais en mettant mon code d'activation, c'est rentré dans l'ordre.

titroy

Citation de: Phil_C le Décembre 07, 2009, 21:08:19
J'ai bien la version 7503. Il faudra m'expliquer ou vous trouvez vos fichiers temps. Dans Local settings\temp, j'ai rien, un repertoire DxoLabs avec 4 fichiers datant de Juin...
Film pack etait noté "version expirée" , mais en mettant mon code d'activation, c'est rentré dans l'ordre.

Sous Vista, ils se trouvent dans :
C:\Users\tonnom\AppData\Local\Temp

(remplacer 'tonom' par le nom utilisateur.......)

Tu peux aussi faire une recherche sur le nom générique des fichiers temporaires. (exemple : t15*.tmp, il y en a d'autres, mais si tu trouves ceux là, tu verras les autres)

donjym

Citation de: Guytou(merci maman) le Décembre 06, 2009, 21:38:12
Ras le bol DxO.

Mon prochain achat LR 3 quand je serais certain qu'elle tourne bien.

A plus Bises à tous

Guy

Bonjour Guy (& les autres)
Violent c'coup ci  ???
autant j'ai pesté avec la version 5... avec la 6 pas de problèmes  :)
évidemment bcp de changement pour moi:
nouvelle machine quadcore & 6 Go
Window$ vista puis passé en W7
Par rapport à l'ancienne machine (dualcore P4 à 3Ghz & 2Go de Ram) 20 secondes par photo au lieu de 80
Les fichier "temp" je les élimine de temps en temps bcp plus facile que avec la 5
Quand à LR3 ... marre de ces sociétés soit disant "américaine" qui compte l'Euro à 1 $ (299$ = 3000€) pour moi c'est de l'arnaque
Je reste avec DXO & catalogage avec ACDseePro 2.5

Guytou(merci maman)

Bin oui elle fonctionne sauf qu'elle désactive le Filmpack dans les autres applications ( toshop ; stand alone )

La correction en auto du 17 - 85 est minable en position GA et qu'il faut pousser en manu

La colorimétrie bof, bof.

Etc... etc...

Si c'est pour passer par L.R. ensuite autant utiliser DPP et LR

patounet

La 6.1 est sortie , elle corrige (entre autre)  les bugs de l'activation des FilmPack et des fichiers temporaires.

A tester

http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/photo/support/release_notes/Release_Notes_DxO_Optics_Pro_v6.1_FR.pdf

John Lloyd

C'est bien pour ça que je trouve que la version V6 me semblait un peu vite lancée... Il n'a fallut pas plus d'un mois pour que ces bugs soient corrigés. C'est très bien du support, ils ont été réactifs. Mais n'aurait-il pas valu mieux attendre un tout petit peu et ne sortir la version V6.0 qu'une fois corrigée, comme la 6.1 ?