Compact pour haut iso

Démarré par smuk, Décembre 09, 2009, 15:15:18

« précédent - suivant »

smuk

Bonjour
Je n'y connais spas grand-chose en compacts.
Des amis m'ont tout de même demandé un conseil pour leur futur achat :
Le cahier des charges est assez simple :

Doit bien se comporter en haut iso pour des photos en intérieur sans flash : cad le compact doit pouvoir monter assez haut en iso et surtout présenter le moins de bruit possible dans les hauts iso)
Doit pouvoir faire de petits films (cas ils le font tous)
Fourchette de prix : <= 350 euros

Est-ce que quelqu'un a un conseil ?

MerciSmuk

Tonybennett78

Bonjour
Les compacts qui gèrent bien les hautes sensibilités sont assez rare, il y avait les anciens Fuji F30, F31 ET F40 mais respectivement 6 et 8M pixels, il y a les nouveaux EXR de Fuji le F200 et le F70, une préférence pour le F200. Il y a aussi les Sony WX1 et TX1, excellent mais une image un peu fade qui demandera d'être accentuée en post traitement, mais un mode panorama génial. Voilà les meilleurs en haut iso. Par contre je pense qu'il vaut mieux privilégier un excellent stabilisateur comme sur l'ixus 990is ou le 110is pour ne pas avoir à monter un haut iso.
Que le grand cric te croque.

Tonybennett78

Mais attention les fuji demanderont des réglages , essais, comparaisons etc... et n'ont pas de video HD et un stabilisateur mécanique bien moins performant qu'avec les Canon ixus 110is et 990is. Avec Canon les réglages manuels interessant resteront ceux de la sensibilité iso que l'on pourra garder sous 400 grace a l'excellent stabilisateur. Même si les nouveaux traitements canon laissent des photos très bonnes même à 800iso.

smuk

Merci pour les réponses

800 est la sensibilité max pour les compacts avec une image non bruitée*

(Meme si la notion « non bruitée » est subjective)

smuk

GG_

Citation de: Tonybennett78 le Décembre 09, 2009, 16:06:08
Par contre je pense qu'il vaut mieux privilégier un excellent stabilisateur comme sur l'ixus 990is ou le 110is pour ne pas avoir à monter un haut iso.

La stabilisation n'apporte rien sur un sujet en mouvement contrairement à des hauts ISOs propres.

Tonybennett78

Citation de: GG_ le Décembre 11, 2009, 17:13:09
La stabilisation n'apporte rien sur un sujet en mouvement contrairement à des hauts ISOs propres.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais les compacts bon jusqu'à  400 voir 800 iso sans un lissage trop important sont encore assez rares , c'est pour cela que je parlais d'un bon stabilisateur qui pour un usage courant comme les vacances, sorties et soirées, fera la différence.