Quel fourre-tout ?

Démarré par mat35, Décembre 10, 2009, 20:27:44

« précédent - suivant »

mat35

Effectivement, Internet n'est pas la meilleure solution loin de là, mais c'est la seule que j'ai. Aucun magasin sur Vitré où j'habite, il n'y a que Rennes : mais peu de choses à la Fnouc ou chez Neptun (ou je ne sais plus quelle planète  ;D ) et je ne veux pas déranger les petits commerçants alors que je n'achèterai pas chez eux car chers par rapport au net.

Donc ... je veux bien la photo !  8)

Sinon pas de retour pour la série "low cost" Nova ?

Mat

nowhere

J'utilise un lowepro slingshot: un 40d avec le 17-85 et par soleil, un 70-200 L Is Usm f/4, boites à filtres, le petit 50 f/1.8 et même mon eeepc 900. Tres pratique! par contre... pas toujours bien vu dans certaines conditions: le style sac à dos. Trés pratique en petite randonnée, en avion, en ville mais pas trop dans les eglises, concerts, lieu clos public.
Alors je vais bientôt m'orienter vers le ADVENTURE MESSENGER 5 TAMRAC autour de 70 euros, ou l'EXPRESS 7 tamrac pour 45 euros.

Daska47

Ah  Vitrè!   Très jolie ville!   Le Chateau de Mme DE Sévigné dans le coin!

je connais un peu le coin... je m'occupe de la photo ce matin... (faut que j'emprunte l'appareil de ma fille pour faire la photo...)

Lskn22

Pour mat35:
http://www.leboncoin.fr/vi/84566569.htm?ca=12_s
Je peux me déplacer sur Rennes si besoin.
Cdt
François

Will à l ouest

Citationje ne veux pas déranger les petits commerçants alors que je n'achèterai pas chez eux car chers par rapport au net.
Salutaire attitude.

Mais il faut aller voir les sacs. Je voulais prendre un sling et sur le papier, le Kata 3N1 avait tout pour me satisfaire. Deux heures d'essais chez Cirque m'ont convaincu qu'aucun sling actuel (Kata, Lowepro et deux autres marques que je n'ai pas en tête) ne convient à mon besoin.

J'ai acheté mon fourre-tout (Mekko) dans une petite boutique à Paris. Avec la bonne volonté du commerçant pour me laisser essayer les différentes tailles, mettre mon matos dedans, changer les dispositions des séparations etc, je n'ai pas hésité à le prendre sur place, quitte à payer 5 ou 10 € de plus. Et puis, marre de passer des plombes à fouiller les forums pour les conseils et les sites marchands pour gagner quelques euros. Au final, j'ai constaté par la suite que je l'ai payé à un prix similaire à la vente en ligne.
Un pote qui était avec moi et qui disait avant de rentrer dans la boutique que j'allais me faire assassiner dans une telle boutique est aussi ressorti avec un Mekko !

Même si tu devais au final payer ton sac quelques euros de plus, ça vaut vraiment le coup si ça te permet d'en avoir un qui te convienne vraiment. Parce qu'un sac qui ne colle pas, ça sera toujours trop cher.  ;)

mat35

Complètement d'accord avec toi !

Malgré tous vos conseils je n'arrive pas à me décider (mais ça m'aide !)
Je pense qu'il me faudra voir les sacs, me rendre compte de leur disposition...

Mais sur Rennes, je n'ai vu que :
- les deux grandes surfaces "high-tech" déjà citées : et qui n'ont vraiment pas grand-chose (et qui sont très au-dessus du Net),
- et les petits commerçants ayant souvent deux ou trois marques mais vraiment très chers (pas seulement 5 ou 10 € d'écart malheureusement).

Donc je me rabats sur le Net (ou un futur voyage à Paris mais quand ?).

Will à l ouest

Oui, je comprends que le problème soit délicat.

au pire, ça peut valoir le coup d'utiliser un sac de dépannage en attendant (une bête besace avec quelques aménagements de mousses peut peut-être faire la blague ?)

Sinon, prendre un modèle dont quelqu'un qui a grosso merdo le même matériel que toi soit content.
Les deux marques que je connais :
- Crumpler dont j'ai un sac informatique (pas photo) dont je suis très content et qui offre une bonne tenue (bonne réputation pour les sacs photos), mais je trouve les prix pratiqués en France un peu élevés
- Mekko : et moi et mon collègue évoqué plus haut sommes toujours contents de nos sacs qui, après plusieurs années d'utilisation (amateure) se portent comme des charmes.

mgr

Mekko = Domke !!! en moitié moins onéreux... c'est du tout bon, et de plus fourni avec plus de protections intérieures... Franchement un sac à recommander et à utiliser !!! sans arrière pensée. J'en suis tout bonnement ravi.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Will à l ouest

Je ne savais pas.

C'est vrai que j'ai eu tout ce qu'il fallait avec le mien pour aménager l'intérieur à mon goût.

De mémoire, j'ai dû payer le mien, un modèle assez petit, dans les 60-70 euros en boutique.

Pour la taille, il contient :
- K10D avec objo monté
- 12-24 F/4 + 90 DI macro f/2.8 (l'un monté sur le boîtier)
- Flash Metz 48 quand le 12-24 est sur le boîtier (sinon, c'est short)
- deux ou trois filtres pola, un kit de nettoyage optiques, deux batteries de rechange, un calepin, un mini mini compas (boussole), deux boîtes de cartes mémoires (une pour les pleines et une pour les vides), 4 piles de rechange pour le flash et la place pour un étuis à lunettes dans la poche supérieure.
Quand je n'emporte pas le flash, je peux aussi mettre mon 50 mm. Sinon, j'attache son étuis d'origine au sac.

Mon pote qui a pris un modèle plus gros avait payé le sien dans les 10 € de plus.

Je regrette toujours de ne pas avoir pris le modèle au dessus quand je pars en balade. Mon dos (fragile) bénit le fait de ne pas l'avoir pris après deux heures de balade.  ;D

mat35

Je continue ma recherche et je continue donc à utiliser mon vieux fourre-tout Minolta (pas pratique).

Mais je vais regarder de plus près les Mekko et les Crumpler.

Au fait : bonne année à toutes et tous.

Mat

nounours78

Bonjour

Pour les crumpler, ou est il possible encore de nos jour de les voir en France et plutot dans la région parisienne (Paris-Versailles)?

MErci pour vos réponses
Panasonic GH1, 14-140, 20mm

mgr

Chez "Cirque" par exemple.... Ils ont les Mekko et Crumpler et bien d'autres....

nounours78

Merci de cette réponse.

Ils vendent également en magasin ? Ils ont des modèles en exposition ?

Merci

Puma75

oui et oui
Il y a aussi Objectif Bastille qui a toujours un large stock de LowePro, Think Tank...

nounours78

Merci de votre réponse.

Alors puma, je retien le magasin pour mon homme qui souhaite un lowepro. Mais il voulait avant ça un crumpler donc

Je retient le magasin de mgr pour les crumpler. Et bien sur on commencera par eux.

bertgau

Pas le Mekko (ou Iso), pâle copie du Domke. Les Mekko sont + lourds et surtout le partitionnement est très mal fichu, épais et il y a de la place perdue. Si tu peux comparer les 2, tu comprendras. Le Domke F3X original  est je crois une très bonne solution pour ce que tu veux transporter.

Will à l ouest

CitationLes Mekko sont + lourds et surtout le partitionnement est très mal fichu, épais et il y a de la place perdue.
Je suis étonné de ça.

Et puis, je me suis rappelé un sujet sur un autre forum où quelqu'un parlait du Mekko F2 qui était lourd (3 kg à vide).

Le mien appartient à la série A (celui-ci ?) et je ne constate aucun de ces problèmes. Le compartimentage fait environs 8-10 mm (à vue de nez), ce qui est certes un peu épais, mais rassurant pour le matos.

S'il y a moyen de gagner du poids avec le Domke pour pas beaucoup plus cher, je dis fonce !

René

Ce qui est + lourd dans le Mekko c'est le garnissage sinon pour la toile c'est quasiment la même.
Amicalement René

jmlevent

Voici un autre lien, pour des comparaisons de matériel, qui m'a été fort utile pour le choix
définitif. Suis aussi dans un lieu pauvre en matos à tester de visu. J'ai choisi un Crumpler
(Pretty Boy) super contente de la qualité, je vais même en prendre un autre mais en plus grand vu
que j'ai élargi la gamme.  ;)

http://www.cambags.com/camera_mainpage.htm

Pour de plus longues sorties je le glisse dans un "vrai" sac à dos.

salutations
jmlevent

nounours78

Maintenant je sais le matériel qui devra se ranger dans le sac.

Un GH1 avec son 14-140 + a l'avenir un 20mm.
Prévoir un autre objectif je dirai, qui soit plus léger que le 14-140.

un peu d'accessoire. Une pochette pour le chargeur, fil usb.....

Je n'ai pas de grande préférence entre une besace et un sac a dos.
je dirai que les crumpler me plaisent bien.

Que me conseilleriez vous ?

utop

regarde sinon du coté tamrac ;) , j'ai un expédition et j'en suis pas déçus , c'est un bon compromis aux lowepro

Will à l ouest

Je n'en ai pas, mais lorsque je suis allé faire de longs essais chez Cirque pour acheter un sling, j'ai été frappé de la qualité apparente des Tamrac. Esthétiquement, ils sont moins réussis que les Lowepro (ils font moins "habillés", mais aussi plus pros), mais la qualité de fabrication m'a semblé au dessus, pour un tarif à peu près similiaire si ma mémoire  est bonne.

Et puis, les Lowepro, tout le monde en a  :D

nounours78

Bon alors j'ai regarder les 2 sites du dessus et y a bien les lowepro et crumpler qu'on a repéré.
Mais voila, Photo bastille est fermé le samedi. Donc on pourra pas y aller.

J'espère que cirque photo est bien ouvert le samedi.

Sinon, pour le crumpler je pensai prendre un sac bandoulière mais je crois bien que ça sera plutot un sac a dos. Car le matériel pése vite sur une seule épaule.

mgr

CitationCe qui est + lourd dans le Mekko c'est le garnissage sinon pour la toile c'est quasiment la même.

Exact ! ce qui le rend un peu plus lourd est le garnissage qui est gage de protection pour le matos... à toi de voir donc... Le reste du sac, est quasi de la même veine... avec le prestige de la "marque" en moins !

bertgau

Non, c'est la conception de l'intérieur du sac qui est bien plus intelligente chez Domke, le VRAI F3X. On peut y rentrer un d3 et un 24-70 monté + 2 optiques sur les côtés, même si c'est un Leica sur l'exemple. Essaie donc sur un Mekko avec ses GROSSES et classiques séparations... Photo piquée sur le net. Je sais c'est pas beau, mais je n'ai qu'un boîtier, et à moins d'utiliser mon téléphone... On le trouve à HK sur un site très connu pour 65€ port compris + 15€ de douane  ::)