Sac à dos lowepro en avion

Démarré par nikonamoi, Décembre 11, 2009, 20:02:18

« précédent - suivant »

nikonamoi

Bonsoir,

Petite question : quel serait le meilleur sac à dos Lowepro (le plus grand possible, le plus logeable) et qui serait autorisé en cabine (respet des dimensions)? En fait j'ai un Mini Trekker Classic et j'ai un peu de mal à loger D200 + 28-70 f2.8 + SB800 + Hasselblad 501 C/M + 50 + 80 + 150.

Nikonamoi.

helveto

Pour ma part cela fait 2 ans que je prends toujours un CompuTrekker Plus AW lorsque je voyage "au loin", c'est à dire généralement aux USA où j'ai de la famille, et je n'ai jamais eu de problème avec ce sac sur Continental Airlines, Swiss, Lufthansa, British Airlines, pour les principales.

Amitiés

philou_m

je suis passé avec le nature trekker

nikonamoi

J'ai un Nature Trekker AWII également mais il est plus que limite en taille. J'aimerais quelque chose d'intermédiaire entre le Mini Trekker et le Nature Trekker pour être en règle (au moins sur les dimensions parce que la masse...). Le Compu Trekker Plus AW semble correspondre à mes besoins.

Prkgigi

Quelqu'un a t'il l'expérience d'un Lowepro vertex 300 aw en bagage à main ? (je précise, avant le pb récent qui fait que certaines compagnies ont carrément interdit les bagages à main ...).

paranthropus

Citation de: Prkgigi le Décembre 29, 2009, 15:36:23
Quelqu'un a t'il l'expérience d'un Lowepro vertex 300 aw en bagage à main ? (je précise, avant le pb récent qui fait que certaines compagnies ont carrément interdit les bagages à main ...).
J'ai l'ancien modèle. Je pense que maintenant il ne passera plus en bagages à main. Pour l'avion j'ai plutôt un vertex 200aw. Je peux y mettre un D3 + 300 f/2.8 ou un 200 f/2, 2 sb900 , un 105, un 60 et un 14/24 plus un ordi (éventuellement). Ca fait bien plus de 12 kg. Je l'ai utilisé pour la Martinique, la Turquie, les US, l'Espagne et la Corée. J'ai eu des remarques sur des petits avions mais sur Air france ça passe.
Sinon il y a le kiboko qui parait très intéressant vendu par jama : http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=5&ID_famille=90
Jean-Paul