J'aimerai bien craquer pour le LX3 mais...

Démarré par fabrizzio18, Octobre 20, 2009, 09:16:49

« précédent - suivant »

claude 92

Bien que confirmé par Panasonic, (le remplacement du LX3 sera effectif au printemps 2010), j'ai quand même acheté cet appareil qui ne me quitte plus maintenant.
Pas de regret, après la mise à jour 2.1, il est top et les images, sur écran ou tirées sur papier sont à la hauteur de ce que j'obtenais avec mon reflex Nikon.

fabrizzio18

Citation de: claude 92 le Novembre 19, 2009, 10:21:46
Bien que confirmé par Panasonic, (le remplacement du LX3 sera effectif au printemps 2010), j'ai quand même acheté cet appareil qui ne me quitte plus maintenant.

Où peut-on trouver cette confirmation de Panasonic et des infos ?

flavio

claude 92

Les confirmations ont été faites il y a déjà deux mois au moins en téléphonant au siège et au salon sur le stand Pana...
Voili voilà !

fabrizzio18

Citation de: claude 92 le Novembre 19, 2009, 19:48:05
Les confirmations ont été faites il y a déjà deux mois au moins en téléphonant au siège et au salon sur le stand Pana...
Voili voilà !

Bon d'accord mais sur le site de Panasonic ou dans la presse je n'ai rien vu !
Alors rumeur ou info ?

claude 92

En général sur les sites des fabricants les nouveaux modèles ne sont pas encore en ligne alors que les appareils sont déjà visibles la plupart du temps en boutique.
D'autre part, le mieux est de téléphoner toi même chez Pana, s'ils veulent bien te renseigner aussi... pas compliqué !

mediator

Slt à tous  :) je viens d'acheter un Lx3, à la Fn.c Montparnasse. Avec les 10%, je l'ai payé 360 €... Il est en firmware 2.1...

Je voulais un boitier compact en plus de mon D90  ;) J'ai longtemps hésité entre le S90 et le Lx3. Ce qui a décidé de mon choix, c'est la focale 24mm (photo urbaine), la prise en main et la qualité apprente de fabrication. J'ai éliminé le G11 de mon panel car il est trop gros et n'ouvre qu'à 2,8 et sa focale est limitée à 28mm  ::)

clo2

Citation de: mediator le Décembre 12, 2009, 17:42:52
Slt à tous  :) je viens d'acheter un Lx3, à la Fn.c Montparnasse. Avec les 10%, je l'ai payé 360 €... Il est en firmware 2.1...

Je voulais un boitier compact en plus de mon D90  ;) J'ai longtemps hésité entre le S90 et le Lx3. Ce qui a décidé de mon choix, c'est la focale 24mm (photo urbaine), la prise en main et la qualité apprente de fabrication. J'ai éliminé le G11 de mon panel car il est trop gros et n'ouvre qu'à 2,8 et sa focale est limitée à 28mm  ::)

Alors on ne peut que te souhaiter de bonnes photos et beaucoup de plaisir et te dire à bientôt sur le fil LX3 !  ;)
Je t'ai à l'œil !

fabrizzio18

Citation de: mediator le Décembre 12, 2009, 17:42:52

[/quote
C'est une promo les 10% ? Je sais qu'il y a la remise adhérant de 5 % mais je n'ai pas entendu parler de 10%.
Sinon, c'est vrai qu'à 360 € ça vaut le coup !
Bonnes photos,
[at] +, Fabrizzio

mediator

Oui fabrizzio18, c'est une promo jusqu'au 13 décembre (aujourd'hui) et le prix est vraiment sympa  ;) J'ai fait mes premiers tests hier soir à l'opéra-bastille... Lumière pas évidente  ::) Et je vais m'attaquer à Sylkipix en attendant que DxO (que j'utilise avec mon reflex) traite le Lx3 (fin janvier 2010)  ;D Qui a des idées interessantes à partager sur le paramétrage idéal à effectuer en développement raw  ??? Bien sûr, je sais que tout dépend de l'image mais il doit bien y avoir des "trucs" de base relativement universels  :)

clo2

Citation de: mediator le Décembre 13, 2009, 11:14:03
Oui fabrizzio18, c'est une promo jusqu'au 13 décembre (aujourd'hui) et le prix est vraiment sympa  ;) J'ai fait mes premiers tests hier soir à l'opéra-bastille... Lumière pas évidente  ::) Et je vais m'attaquer à Sylkipix en attendant que DxO (que j'utilise avec mon reflex) traite le Lx3 (fin janvier 2010)  ;D Qui a des idées interessantes à partager sur le paramétrage idéal à effectuer en développement raw  ??? Bien sûr, je sais que tout dépend de l'image mais il doit bien y avoir des "trucs" de base relativement universels  :)
Il serait bon maintenant que tu as franchi le pas d'aller lire le fil dédié LX3 qui contient des infos sur SilKypix.
Récemment encore j'ai redonné pour la X eme fois les réglages d'accentuation; Car de base les réglages par défauts donnent des photos issues des raw moins bonnes que les jpg. (Trés molles) ;)
Je t'ai à l'œil !

mediator