Interrogation sur le devenir de Pentax

Démarré par Christian VEILLE, Décembre 13, 2009, 17:00:19

« précédent - suivant »

Bounty

Citation de: Franc38 le Janvier 12, 2010, 18:58:07
C'est vrai que les gens se plaignant du K7 sont le plus souvent ceux qui ne l'ont pas acheté...
Alors que les possesseurs ont l'air plutôt contents ;)

le K7 est un tres bon boitier,hélas comme sa montée en isos est inférieur au recent Kx,il subit pleins de critiques,souvent de la part,c est vrai,de ceux qui ne le possede pas.Tout cela lui fait du tort.D ailleurs depuis sa sortie,sur d autres forums,beaucoup ont tous fait pour lui trouver les pires défaults.Les Canikons se sont déchainés et certains Pentaxtistes hargneux qui espéraient avoir le beurre et l argent du beurre.Maintenant que le Kx a un capteur qui monte tres bien en isos ,les critiques redoublent sur le K7.Beaucoup ici savent que c est un tres bon boitier,moi aussi je le sait,mais tout ce dénigrement le fait du tort qui se paie cash en réputation ,ce qui lui empeche d épauler efficacement le Kx. ;)

Mattdef

Citation de: clodomir le Janvier 12, 2010, 19:29:46
Clover - Franc38 - Perreg - Gm.38 (voisin de Franc ?) - MOI = ça commence à faire lourd en faveur du K7, non ?  ;) ;) = qui d'autre ? allez, avouez, soyez courageux !!!

Tu peux m'ajouter à la liste ! Si j'avais eu l'argent pour le K-7, je ne serais pas au K-x à l'heure actuelle ! Shootant toujours en RAW, les 3200 iso du K-7 m'aurait suffit en comparaison à tout ce qu'il m'aurait apporté en confort et en plaisir d'utilisation.
Citation de: SCSIBah, autant prendre le Kx, si Pentax revient à des capteurs Sony, c'est pas pour des clous.

Pentax ne revient pas à des capteurs Sony, TOUS les reflex Pentax d'entrée de gamme ont toujours intégré un capteur Sony. Seul les 2 derniers Expert ont profité du capteur Samsung.

clodomir

ok = + Mattdef ... (potentiel !) et 3200 ISO doivent pouvoir suffir (mot trop faible) pour 95% (nombre trop faible ?) d'entre nous ?/ le K7 qui épaule le Kx ...  ;D :D ;D :D / quant aux rictus (si si !) des Canikons et "Pentaxtistes hargneux" , qu'ils aillent ... ailleurs !

Franc38

Moi aussi je suis un "potentiel"... Perso le K-x c'était déjà "assez cher" aux yeux de mon "ministre des finances"... je ne me fais pas d'illusions sur le K-7. Le K-8 peut-être... à moins que le K-9...  ;)
L'œil était dans la tombe...

clodomir

houlà ! K8 - K9 - comme tu y vas !!! un K7 moins cher avec firmware 1.03 ... non ?

Bounty

Citation de: SCSl le Janvier 12, 2010, 20:27:04
...ah bon, c'était une infidélité alors  :D ;D En fait je crois qu'ils se sont fournis chez Samsung parce que c'est moins cher, non?
A l époque,le capteur Samsung n avait pas a rougir face aux capteurs Sony.Etait t il moins cher?Toujours est t il que cela reste un bon capteur meme si la nouvelle génération Sony est bien meilleure en hauts isos. ;)

Franc38

Citation de: clodomir le Janvier 12, 2010, 20:27:21
houlà ! K8 - K9 - comme tu y vas !!! un K7 moins cher avec firmware 1.03 ... non ?

Bah j'ai acheté le K-x il y a un mois et demi et un FA 50/1.7 il y a quatre mois... je crois que "j'aurais droit" à un objo max dans l'année qui vient... et pas trop cher. Pour un nouveau boîtier, faudra attendre 2011, si je ne veux pas de crise dans mon couple ;)
L'œil était dans la tombe...

efmlz

Citation de: Bounty le Janvier 12, 2010, 18:37:50
Toutes les marques vont sortir de nouveaux boitiers cette année.On verra si Pentax est en mesure de faire de meme.Il faudra un boitier capable d épauler le Kx.C est grillé pour le K7.Bon boitier ,mais les clients sont de plus en plus exigeants en montée en isos . ;)

et pourquoi pas un K7 mkII avec la nouvelle génération de capteurs sony, en gardant toute la mécanique-optique-carrosserie du boitier; juste un changement capteur et soft intégré ? (belle bagarre avec le futur a750  ;) )
i am a simple man (g. nash)

tasvouluvoirvesoul

Juste un passage sur votre fil pour dire que j'ai été l'heureux propriétaire d'un K20D avec des optiques fixes (21, 40, 70 Limited) et que j'en ai pensé le plus grand bien. j'ai revendu ce matos cause chômage et je pense réinvestir dans le K7 dès que mes finances seront à la hausse avec un parc légèrement différent (15, 35 macro et 55).
Le capteur Samsung est excellent, équivalant à celui du D300 que j'ai testé.
Pour l'instant je suis équipé d'un Sigma DP2 et je dois dire que les résultats me laissent sur les fesses (mais si l'on connait ses nombreux défauts).
Hâte de revenir au reflex et au viseur 100%.

Peltanau

Citation de: clodomir le Janvier 12, 2010, 19:29:46
Clover - Franc38 - Perreg - Gm.38 (voisin de Franc ?) - MOI = ça commence à faire lourd en faveur du K7, non ?  ;) ;) = qui d'autre ? allez, avouez, soyez courageux !!!

Bon, puisque nous y sommes encouragés (j'espère que la citation apparaît bien), je m'dénonce.

Je suis un nouveau converti au K7 depuis 1 semaine. C'est mon premier réflex numérique.

J'ai longuement hésité entre cet appareil et un reflex Sony justement (puisque j'ai un petit équipement Minolta argentique). J'ai évidemment consulté assidûment le forum avant de me décider.
Mais venant de l'argentique, même si les propos tenus à l'égard du K7 peuvent parfois dissuader (quoique le test CI ramène quand même à de plus justes et rassurantes proportions), je me suis dit que ce "cas 7" me procurerait quand même un gros progrès dans les ISOS !

Et puis, après presque une heure de manipulations et de discussions dans un magasin disponible, le K7 m'a paru correspondre le mieux à ce que je cherchais.
J'ai donc ravalé mes craintes sur les hautes sensibilités (il faut dire que je n'en ai encore jamais vu !) et le devenir de la marque. Et je crois avoir été courageux (puisque c'est ce qui est demandé !) car je ne repars pas qu'avec le kit... les optiques ont en effet beaucoup influencées mon choix et je me suis bien doté (70 2.4 et 300 SDM en plus du 18-55)

Franchement, c'est un appareil intuitif, agréable à manipuler et à transporter. Pour la qualité d'image, je ne l'ai pas placé pour les quelques photos déjà prises dans des conditions difficiles (paysage à 200 ISO, contrastes modérés). Et je ne peux comparer qu'avec mes clichés argentiques. En l'état, ça me paraît très bon.
Maintenant que je ne me contente plus de consulter le forum, je posterai volontiers quelques images faites au K7... Il faudra être indulgent : je ne pourrai d'abord en tirer que du JPEG, sans la moindre optimisation. Le pauvre, il va souffrir... :)

clodomir

bienvenue à vous deux, messieurs ! et vous ne regretterez pas d'avoir rejoint le club - qui istes s'élargit ! - des K7istes ...

caydou82

Citation de: Franc38 le Janvier 12, 2010, 18:58:07
C'est vrai que les gens se plaignant du K7 sont le plus souvent ceux qui ne l'ont pas acheté...
Alors que les possesseurs ont l'air plutôt contents ;)

Tu as peut être raison, mais objectivement, le K7 est sorti fin juin , le 7D fin octobre; bilan :

le 7D figure avec plusieurs objectifs dans DXO, le K7 en est absent
le 7D est pris en compte dans Lightroom, le K7 attend toujours.

Je trouve que ça fait désordre pour l'image de Pentax.

Sans ajoutter le fait que, si j'ai bien lu dans un autre fil, le prochain livre de JM(*) sur un Pentax sera consacré au Kx et le K7 se contentera de qqs mentions (mais ce ne sont que des échos de forum, et je laisse bien entendu à l'auteur de démentir si je me trompe).

Concernant la flambée de prix des optiques, du point de vue piqué, elles n'ont guère à envier à Canikon, et il faut bien se dire que la qualité a un prix, même si les Pentaxistes ont pu bénéficier d'un prix moins agressif pendant assez longtemps.

Franc38

Citation de: caydou82 le Janvier 14, 2010, 09:31:25
Tu as peut être raison, mais objectivement, le K7 est sorti fin juin , le 7D fin octobre; bilan :

le 7D figure avec plusieurs objectifs dans DXO, le K7 en est absent
le 7D est pris en compte dans Lightroom, le K7 attend toujours.

Je trouve que ça fait désordre pour l'image de Pentax.

C'est un problème de taille, sans doute. Canon étant le leader mondial dans le domaine, tout canon doit être dans DxO si la boite veut pouvoir vendre son soft.

Par contre Pentax c'est plus limité, et le K7 c'est juste le haut de gamme Pentax, donc encore moins vendu... En outre, on pourrait imaginer que Pentax demande, mette la pression, etc. sur DxO pour y être. Mais n'oublions pas que DxO c'est français et que si ce soft est "incontournable" pour la presse et les photographes français, c'est très loin d'être le cas à l'étranger, pour qui c'est un truc presque marginal, pas ergonomique, dont les performances sont pas si brillantes que ça... Bref, DxO c'est pas si important par rapport à Lightroom, Capture One, Bibble, etc.
L'œil était dans la tombe...

nickos_fr

Citation de: Mattdef le Janvier 12, 2010, 09:41:25
Avec les ventes que réalisent le K-x (3ème au japon par ex.), je pense que le "devenir de Pentax" est garanti pendant un petit moment encore !

bin 'espere ! j'ai voulu faire reprendre mon matos pentax par ma boutique photo à paris pour prendre du nikon ou canon et bien il n'on pas voulu :(
du nikon pour du canon ou du canon pour du nikon pas de soucis  mais pentax  :-\ ils en ont beaucoup trop en occaz  :-[

pentax_612

Citation de: caydou82 le Janvier 14, 2010, 09:31:25
Tu as peut être raison, mais objectivement, le K7 est sorti fin juin , le 7D fin octobre; bilan :

le 7D figure avec plusieurs objectifs dans DXO, le K7 en est absent
le 7D est pris en compte dans Lightroom, le K7 attend toujours.

[...]
Est-ce que DxO n'aurait pas en travers de la gorge le traitement interne du K-7 au niveau de la distorsion et des AC ?
C'est pile sur leurs platte-bandes...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Mistral75

Citation de: pentax_612 le Janvier 14, 2010, 12:33:32
Est-ce que DxO n'aurait pas en travers de la gorge le traitement interne du K-7 au niveau de la distorsion et des AC ?
C'est pile sur leurs platte-bandes...

Ça leur laisserait peu de place pour respirer, les boîtiers et les logiciels de dérawtisation Canon et Nikon font à peu près la même chose.

Bounty

Citation de: SCSl le Janvier 14, 2010, 15:40:07
...exactement, et en tout cas, aux toutes dernières nouvelles il se confirme qu'il n'y aura pas d'offensive Sony pour l'instant (sauf énormissime surprise) Pentax peux donc écouler tranquillement ces Kx et K7 pendant encore une année...
A bon,pas d offensive Sony. ::)

pentaxk

CitationBah j'ai acheté le K-x il y a un mois et demi et un FA 50/1.7 il y a quatre mois... je crois que "j'aurais droit" à un objo max dans l'année qui vient... et pas trop cher. Pour un nouveau boîtier, faudra attendre 2011, si je ne veux pas de crise dans mon couple
Frank38,
Avoir en tete le soucis de ménager ton couple est une excellente solution pour le faire durer.. ;)
Le Kx est un boitier premier prix avec des qualités d'un grand. :)
Il dispose de tous les éléments nécessaires dont beaucoup sont uniques à  Pentax pour progresser en technique.
Avec lui, nous pouvons passer l'année 2010 tranquillement sans stress.
Le nouveau boitier mythique arrivera bien quand lui, nous avons de quoi patienter.. !
No pain, no gain..!

clover

Actuellement, le Kx double kit est 3eme des ventes Japon et le Kx simple kit 5eme des ventes...
Cela donne une idée du succès du boitier !!!

Mistral75

C'est un retour aux sources : Pentax était la 3ème marque d'appareils photo à objectifs interchangeables la plus vendue au Japon jusqu'en 2007 inclus.

(en 2008 : Sony ; en 2009 : Panasonic)

Franc38

Citation de: SCSl le Janvier 15, 2010, 11:00:30
...je suppose qu'au fûr et à mesure que l'on découvre la situation économique catastrophique en Haiti (et ce à cause du séisme), tu mesures l'immense absurdité et indescence de tes propos sur ce que tu décris comme panacée en tant que système économique dogmatique et idéologique... Alors que tu vas même oser prétendre que ce sont les gouvernements locaux qui en sont la cause lorsque de telles situations arrivent...

On ne va peut-être pas continuer sur ce (hors) sujet des années... Si ça peut te faire plaisir on va dire que le grand complot mondialisateur néo-libéral fasciste consumériste à provoqué un tremblement de terre, et pourri l'économie locale. Un groupe de machiavels en costume cravate (dont je fais sûrement partie, à l'insue de mon plein gré) qui ont tout pouvoir sur les gouvernements, les peuples, tout ça... et s'arrêter là ! On va dire que je suis d'accord.
L'œil était dans la tombe...

clodomir


Franc38

#172
"âme" sans intelligence n'est que ruine du cœur aurait dit Rabelais s'il avait vécu aujourd'hui.

(On dira que j'ai un peu d'humour, à défaut d'humanité... ;) )

;D
L'œil était dans la tombe...

Gm.38


remym

je suis sur le forum tous les jours depuis des années ,  même si  je laisse souvent  les pros s'exprimer .
Si  on pouvait  rester concentré sur Pentax , j'aimerais .......  (rien n'empêche de refaire le monde en dehors du  forum  dédié à ce sujet )