PB avec Tokina 24-200 sur Canon

Démarré par Prkgigi, Décembre 14, 2009, 21:25:44

« précédent - suivant »

Prkgigi

Je viens d'acquérir un Tokina 24-200. Sur mon Canon 5D1, il a le pb suivant : ERRO1, donc pb de liaison entre optique et boitier, mais uniquement au déclenchement, l'af marche très bien par ailleurs. Mon boitier fonctionne parfaitement avec tous mes autres cailloux. Quelqu'un a une idée, y compris d etest complémentaire à faire, à part renvoyer le Tokina à son expéditeur ??

JMS

Modèle trop ancien pas compatible avec le Canon, sans doute. Tu peux essayer sur un autre boîtier, mais si cela persiste retour à l'expéditeur, il n'y a pas de SAV Tokina en France.

Prkgigi

Je l'ai rendu sans état d'âme, mais je crois que le diaph était HS, le test de profondeur de champ ne le faisait pas se fermer. Le diaph ou la commande (cable interne) du diaph, j'ai lu que d'autres zoom Tokina avaient été frappés par ce pb. Trop vieux ?? possible, c'est un peu la réponse que je cherchais sur le forum. Comme je suis têtus, j'en cherche un autre que je pourrai essayer avant de conclure. En fait, le range 24-200 m'intéresse pour de la photo familiale ou il faut porter léger, et je ne vois pas beaucoup d'autres marques qui font le même type de zoom. Parfois le 24-70 f2.8 me pèse, au sens littéral ....