Canon 85mm F/1.2 II L usm

Démarré par wallace.alex, Décembre 15, 2009, 14:46:22

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: Sebas_ le Décembre 10, 2025, 10:20:05Deterrage de topic monstrueux!
Juste pour dire que j'ai craqué hier sur cette magnifique optique, état neuf pour moins de 700€.

Pour l´instant je dompte la bestiole sur mon R8, mais objectif tout a fait a la hauteur de ce que j'ai vu sur le net (pour le photographe derrière le boitier, c'est pas tout a fait ca par contre...)

Vu son poids et sa prise de main avec la bague, il va servir de manière ponctuelle (c'est pas le genre d objo qu'on traine dans son sac "au cas ou"), mais hate de m'amuser avec!

Au plaisir de voir lire (et admirer les images) sur vos Canon ;)
Amuses toi bien avec ce beau bijou ! L'un des objo à rendu inimitable, loin du classicisme des objos ultra corrigés actuel. Je compte des perles comme le nikon 58 f0.95 dans cette liste d'objos classiques, magnifique en tout point et offrant un très bon rendu sur le terrain, mais sans ce petit caractère d'un objo comme le 85 1.2 EF.
Sur nos canon ?? ::) Tiens, pour le coup, le dernier upload que j'ai fait était pour une image du EF 85 1.2 sur Z8, car oui, cet objo incroyable conserve toutes ses qualités chez l'ennemi ;D Des 3 que je possédais en canon, j'en ai quand même gardé 1. Impossible de s'en séparer !


Toro-bouk

Quelle version est la meilleure de toutes sur ce 85 F1.2 ?

Sebas_

Citation de: Toro-bouk le Hier à 11:43:55Quelle version est la meilleure de toutes sur ce 85 F1.2 ?
Definit "meilleure" ;)

De mes recherches:
RF 85L > EF 85L II > EF 85L I

Mais le EF 85/1.4L est tres bien placé, tout comme le RF 85/1.4L, suivant ce qu'on recherche

Perso, vu la difference de prix entre les 2 versions EF, j'ai prefere partir sur la 2eme version, surtout pour l´AF (moins lent)

vplchassi

Et tu en penses quoi pour l'instant ?
En terme de focale par rapport au 135mm, en terme de rendu par rapport au 50L et/ou au 135 ?

A voir si une ou deux images apparaissent histoire de me donner un peu plus envie de faire qq nouvelles folies  ;D

rsp

Citation de: Toro-bouk le Hier à 11:43:55Quelle version est la meilleure de toutes sur ce 85 F1.2 ?
Je crois que tout dépend de ce que chacun entend par "meilleure".
En EF, la moins bonne est la version 1 (AF etc.).
Si tu cherches le rendu éthéré,  c'est le 85 LII, si tu veux une excellente définition et une bonne homogénéité dès la PO, c'est le 85 LIS, mais il n'a pas un rendu sec non plus pour autant. En RF, le 1,2/85 L est encore un peu plus défini. Pour le VCM, pas encore beaucoup de retours, ça devrait être aussi de haut niveau.
Si c'est le rendu "onirique" ou "éthéré" qu'on vise, c'est sujet à discussions incessantes, il y a peu de vrais tests sur des sujets strictement identiques.

Toro-bouk

Pour définir,
Celui n'as pas un AF trop lent, et qui garde le rendu rendu spécifique qui fait la caractéristique de cet objectif. Je parle des versions EF pas RF et en 1.2 uniquement.

Sebas_

Citation de: vplchassi le Hier à 13:29:33Et tu en penses quoi pour l'instant ?
En terme de focale par rapport au 135mm, en terme de rendu par rapport au 50L et/ou au 135 ?

A voir si une ou deux images apparaissent histoire de me donner un peu plus envie de faire qq nouvelles folies  ;D


Pour instant, j'adore. Cést lourd, pas équilibré, l´AF nest pas super rapide... mais les images!!
Je l'ai utilisé 2 fois (grosses semaines de taff pour finir l'année) et ma licence LR est épuisée, mais en Janvier je devrai avoir un poil plus de temps (🤞🏻) et recommencer ma licence LR, je devrais pouvoir partager qq photos de portrait (chiens / maitres principalement)

livartow

Les f1.2 MkI et II sont exactement les mêmes. La différence se fait uniquement sur l'AF, et encore. Pour cela il faut un 1D/Ds/DX, 5D4 ou 6DII. Avec n'importe quel autre boitier il n'y a absolument aucune différence entre les 2 niveau AF.

Toro-bouk

Citation de: livartow le Hier à 19:33:42Les f1.2 MkI et II sont exactement les mêmes. La différence se fait uniquement sur l'AF, et encore. Pour cela il faut un 1D/Ds/DX, 5D4 ou 6DII. Avec n'importe quel autre boitier il n'y a absolument aucune différence entre les 2 niveau AF.

Merci pour la précision !

bruno-v

Salut,
l'AF de la version 1 n'est plus du tout réparable (moteur spécifique), la version 2 est plus facilement réparable.
a+
Leave no trace, Take pictures.