Le nikon F3

Démarré par jeb, Décembre 08, 2009, 18:57:09

« précédent - suivant »

dlvs

Citation de: waldokitty le Décembre 09, 2009, 16:51:35
Maintenant que vous le dites.. ;) le F3 serait le garçon et le FM2 la fille non?  ;)

et le FM3 leur petit ????

Jean-Claude

Ben moi je n'ai que le grand père F2 et son petit fils le FM3A  :D  :D

archi_91

Citation de: alain2x le Décembre 08, 2009, 20:27:26
Un F3 avec un 50E, ça c'est original :)
+1 meriterait mieux ton F3....
Bien l'éclairage....
Mithridatisé pour les claviers

Alain-P

Pour goûter à plein le plaisir du F3 il faut avoir fait l'expérience de la mesure matricielle. Si on n'est pas rebuté
par le poids il y a aussi le F4 encore plus électronique et complet, c'est le choix que j'ai fait surtout pour les poses
un peu longues à main levée, plus rassurant que les boitiers légers FE FM F3. On tient assez vite le /30eme avec un
F4. même avec un objectif MF léger type 50 1:4

Mais comme pour tout, c'est histoire de préférences perso.

Et pour ton choix d'objectif le 35 1:2 est superbe. regarde aussi le 24 2,8 un bijou.
Perpétuel insatisfait.....

Thomas73

Citation de: JMS le Décembre 09, 2009, 00:21:54
Pour le flash il faut en effet trouver le modèle spécial TTL F3 ou le câble dédié pour la grosse torche ! J'ai çà dans un coin car je ne me sers jamais du flash sur mes vieux argentiques de cette époque (tiens, il me manque un FM2, car j'ai deux F3, deux FE2 et deux FA, mais j'ai vendu mon FM2 pour acheter je ne sais plus quoi à la place, il faut que je pense à en chercher un autre)

Citation de: Jean Louis le Décembre 09, 2009, 03:00:59
Pour le flash voici en lien une occase. Pour l'avoir utilisé avec mon F3 il était très bon et bien moins lourd que le magnifique flash torche SB11.  [at] +

http://cgi.ebay.fr/vends-Flash-NIKON-SB-16-HOUSSE-SS-16-ensemble-NEUF_W0QQitemZ270464410576QQcategoryZ74907QQcmdZViewItem

Je suis passé ce matin à la Boutique Nikon, j'y ai vu en occasion un SB-16B ainsi qu'un sabot AS-8, le rare sabot dédié au F3, qui transforme un SB-16B en ... SB-16A!  ;D

Les 2 sont en état neuf & complets en boites!!  :P

nicefor88

En voici un qui a baroudé, conservé pour les bons souvenirs...Il ne m'a jamais lâché, malmené dans toutes les conditions.
;)
DR

jeandemi

c'est une pondérée, mais fortement au centre (80% - 20%)
alors qu'un FM ou FE est à 60-40 et un FA à 75-25

donc ça peut être piégeur pour quelqu'un habitué à une matricielle, moins pour celui qui est habitué à un Leica M6, M7 ou MP, ou à un utilisateur de la mesure Spot