Complémentarité pour reflex

Démarré par kouros59, Décembre 15, 2009, 21:52:55

« précédent - suivant »

kouros59

Hello,

Je cherche à acquérir un compact pour compléter mon équipement ( voir "matériel").

Je cherche un APN pro qui puisse me permettre de contrôler les paramètres vitesse/ouverture, de construction solide.
Quid du G11 ? du S90 ?

J'ai actuellement un (vieux) Canon PowerShot A620 et un Samsung WB 510 qui me servent de "bloc-note" et je souhaite les remplacer par un APN à orientation moins "grand public".

L'idéal serait pour moi de retrouver l'esprit Rollei 35 que j'utilisais en argentique.

Alors, à vos claviers !

Merci

pacmoab

Citation de: kouros59 le Décembre 15, 2009, 21:52:55

Je cherche un APN pro qui puisse me permettre de contrôler les paramètres vitesse/ouverture, de construction solide.
Quid du G11 ? du S90 ?

Alors, à vos claviers !

Bonsoir,

35 pages sur le G11 + 10 sur le S90 (Sans compter celles du G10) devraient te rendre incollable sur ces petites merveilles  ::)
On en reparle s'il te manque encore une info  ;)

kouros59

Oups !
J'ai survolé ces pages...
Mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes "turpitudes" :
Solide, basique, docile, top-qualité, etc...
PS: je suis en Nikon pour matos reflex et en Pentax 6x6 pour argentique (de - en -).
Merci

pacmoab

Nous sommes quelques uns à avoir reproché aux possesseurs de G11 de refaire le monde avec leurs claviers, plutôt qu'avec leur APN.
Si tu prends le temps de lire ce fil, tu trouveras surement réponse à tes questions, et à celles que tu ne te serais jamais posées non plus  :D

Pour les textes, voir coté G11, et photos plutôt coté G10. ça équilibre  ;)

kouros59

Le G10 est-il encore disponible ? Sur quels sites ?
Merci

pacmoab

kouros59

Thanks

G10 , G 11 , Pana LX3,
mon choix se préciserait avec vos avis

mnd

Citation de: kouros59 le Décembre 15, 2009, 22:46:22
Thanks

G10 , G 11 , Pana LX3,
mon choix se préciserait avec vos avis
Le G11 si tu n'as pas besoin du 24 mm f:2 du LX3. si le poids n'est pas un critère (400 grs)

kouros59

le 24 m'intéresse car cet apn sera plutôt consacré au reportage.
donc j'élimine le G11 ?

kouros59

Mon choix est fait :
Pana LX3 pour les caractéristiques qui m'intéressent.
Je file à la Fnouc demain pour le "toucher", car le tactile compte beaucoup pour moi...le prolongement des yeux mais aussi des mains.
Quel site me conseillez-vous pour un bon prix ?
Merci

Mistral75

370 € franco chez Amazon si tu préfères éviter les sites un peu bizarres.

kouros59

Merci pour info Amazon, je n'ai jamais commandé chez eux mais pourquoi pas...
voici ce que j'ai trouvé, ce site je connais pour son professionnalisme
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/PANASONIC_Lumix_DMC_LX3_Noir-rPANASONICLX3EGK.html

jpsagaire

Citation de: kouros59 le Décembre 15, 2009, 23:33:16
Mon choix est fait :
Pana LX3 pour les caractéristiques qui m'intéressent.
Je file à la Fnouc demain pour le "toucher", car le tactile compte beaucoup pour moi...le prolongement des yeux mais aussi des mains.
Quel site me conseillez-vous pour un bon prix ?
Merci

L'honnêteté intellectuelle voudrait que l'on achète chez celui qui offre le "toucher" mais bon...

:D :D

à lire on apprend beaucoup !

kouros59

Oui, tu as tout à fait raison, mais si celui qui "offre le toucher" est aussi insipide qu'un site web alors je compte mes deniers. Faut-il avoir ce genre de scrupules aujourd'hui ?
Par expérience : j'ai acheté un D700 là où tu sais. La semaine suivante je m'adresse au même vendeur pour un 105 VR. Réponse : "ça n'existe pas" - Réplique : "mais si !" (et j'expose les références de l'objet convoité) - "Monsieur, je n'ai pas le temps, renseignez-vous ailleurs mais je n'ai pas cela en dépot".

Véridique !!!

jpsagaire

Citation de: kouros59 le Décembre 16, 2009, 00:06:22
Oui, tu as tout à fait raison, mais si celui qui "offre le toucher" est aussi insipide qu'un site web alors je compte mes deniers. Faut-il avoir ce genre de scrupules aujourd'hui ?
Par expérience : j'ai acheté un D700 là où tu sais. La semaine suivante je m'adresse au même vendeur pour un 105 VR. Réponse : "ça n'existe pas" - Réplique : "mais si !" (et j'expose les références de l'objet convoité) - "Monsieur, je n'ai pas le temps, renseignez-vous ailleurs mais je n'ai pas cela en dépot".

Véridique !!!

:D :D :D

C'est vrai qu'ils sont de moins en moins dispo "là ou je sais". Toujours débordés quand il y a du monde, et "pas le temps" quand ils sont occupés à causer entre-eux le jour où le magasin est quasiment vide.

C'est bien pourquoi je garde ma carte par routine mais n'y met plus les pieds... même pour prendre en mains.

;)

P.S: Amazon c'est pas mal, mais Amazon 100% hein !

pacmoab

Je suis passé par Amazon pour acheter mon WX1 : Le service a été nickel  :)

Un midi où j'étais passé dans la grande enseigne à appareils tactiles, j'ai écouté l'argumentaire d'un vendeur à une cliente : C'état à pleurer....et même pas de rire  :-[
Rien que quelqu'un venant de lire CI 5 minutes avant, devait en savoir +  ::)

Graphie

Je rebondi sur Amazon puisque vous en parlez et chercher des retours...

J'y ai acheté 1 fois, un reflex numérique justement, pour Noël justement.
L'appareil était marqué disponible et livraison garantie avant Noël. Il n'y avait aucun problème sur les délais, à tel point que j'ai même payé par chèque.

Après la réception de mon paiement, Amazon confirme la disponibilité et la livraison avant Noël.
1 semaine avant Noël, ne voyant rien venir, je contacte amazon qui ne garantie plus a livraison avant Noël et ne sait plus me donner de date de livraison. Je demande illico le remboursement, en fait le renvoie de mon chèque. Ce retour de mon chèque m'a été refusé. Malgrè avoir fait remonter mon dossier jusqu'à la direction européenne (en Angleterre de mémoire), ils se sont permis d'encaisser mon chèque sans avoir jamais rien expédier, ce qui est une violation inacceptable de la loi sur la VPC en France (j'avais bien commandé sur le site français).

Au final, j'ai été remboursé, dans un délai beaucoup trop long (5 ou 6 semaines de mémoire) mais le problème est que pour avoir mon appareil photo reflex que j'ai trouvé sans problème à la FNAC en bas de chez moi, il m'a fallu trouver 2 fois la somme d'argent : 1 fois pour la FNAC (j'ai dû faire un crédit revolving) et 1 fois pour Amazon qui avait encaissé mon chèque (ce qui est hors-la-loi).

Exit Amazon, à vie : je ne rigole pas avec une spoliation aussi violente des devoirs envers les clients.

jpsagaire

Je n'ai pas connu les affres d'une situation décrite par Graphie avec ce vendeur en ligne. Mon Coolscan 5000 il y a quatre ans (fallait oser quand même à l'époque  :D ) divers bricoles depuis, et surtout, mon G10 fin juin de cette année. Aucun problème !

Comme quoi... En tous cas je crois que de nos jours mieux vaut connaitre ce que l'on achète, car hormis les avis d'utilisateurs sur les sites en ligne il ne faut pas trop compter sur des conseils pertinents. Le pire est que c'est de plus en plus la même chose pour les magasins physiques. J'ai pourtant connu l'époque ou, parmi les porteurs de gilets, ils se trouvait quelques "pointures" avec lesquelles c'était un vrai plaisir de discuter avant achat. Mais la fille du rayon labo faisait du labo chez elle et les types de la hifi étaient des passionnés de la chose. Les temps changent... Heureusement maintenant nous avons les forums  ;D ;D

Bonne journée à tous  ;)

jp

uraete

L'intérêt principal de la fnac (et de quelques autres enseignes physiques) est quand même la possibilité d'échanger ou être remboursé sans frais dans les 15 jours et sans discussion. Je ne parle pas des cas de changement d'avis de celui qui n'a pas assez réfléchi avant l'achat, mais de celui qui découvre au déballage un appareil défectueux, abimé, etc... C'est un cas aujourd'hui fréquent, et les retours par la poste suivis de refus d'échange par les sites de vente en ligne, mais d'une orientation unilatérale vers une réparation en SAV et privation de l'appareil acheté et payé pendant plusieurs semaines ne sont pas rares non plus. Ca m'est arrivé deux-trois fois et les frais de réexpédition (qui devraient être pris en charge par le vendeur en cas de défaut de conformité mais ne le sont pas en pratique, la prise de risque d'un renvoi par la poste sous la seule responsabilité, le risque de retour d'un appareil non réparé ou mal réparé, etc...) anéantissent tout intérêt à l'achat en ligne et en aveugle. Par ailleurs et pour en revenir à la fnac, avec les offres adhérents (remises ou crédits de point), le prix est à peu près le même que ce que l'on peut trouver en ligne. Pour ma part, je réserve les achats en ligne à ce qui n'est pas cher ou à ce qui ne risque pas de mauvaise surprise au déballage.

jpsagaire

Citation de: uraete le Décembre 16, 2009, 11:19:55
L'intérêt principal de la fnac (et de quelques autres enseignes physiques) est quand même la possibilité d'échanger ou être remboursé sans frais dans les 15 jours et sans discussion. Je ne parle pas des cas de changement d'avis de celui qui n'a pas assez réfléchi avant l'achat, mais de celui qui découvre au déballage un appareil défectueux, abimé, etc...

C'est un peu vrai aussi...

;)

kouros59

J'ai trouvé cet avis :

"Soyons clair, haut de gamme ou pas, ce LX3 est un compact qui fournit des images de compact. le bruit est bien contenu juqu'à 400 iso , exploitable à 800 et après ça se gate.
Reste que la stabilisation efficace et surtout l'ouverture exceptionnelle de l'objectif "leica" (f:2 - ne comptez pas pour autant réduire la profondeur de champ sur cette taille de capteur) permet de rester à des iso raisonables en intérieur sans flash. C'est le point fort indéniablede cet appareil.
Question focale, si vous êtes adeptes du mega-zoom, oubliez le LX3, sont 24-60 est un peu limité. De mon point de vue ce n'est qu'un 1/2 handicap: son grand angle est excellent et le petit 60mm se compense en se déplaçant !(comment faisaient les anciens!!??)
La macro est efficace et les formats d'images bien vus.
L'appareil est agréable à utiliser, debrayable et donc orienté expert. Il lui manque une roue codeuse. Si vous êtes adeptes du tout auto, le TZ7 sera plus adapté. Côté video, il fournit des belles images animées en motion jpeg (lourd mais exploitable) à 720p.
Enfin, cet appareil est un vrai petit leica question design. juste magnifique."

Il est à mon sens, avec le G11 - plus cher - le meilleur compact du marché et le digne remplaçant d'un reflex qd on ne veut pas s'encombrer.

kouros59

Et le Ricoh GX 200
qu'en pensez-vous ?

ekta4x5

Citation de: uraete le Aujourd'hui à 11:19:55
L'intérêt principal de la fnac (et de quelques autres enseignes physiques) est quand même la possibilité d'échanger ou être remboursé sans frais dans les 15 jours et sans discussion. Je ne parle pas des cas de changement d'avis de celui qui n'a pas assez réfléchi avant l'achat, mais de celui qui découvre au déballage un appareil défectueux, abimé, etc...

C'est un peu vrai aussi..."

Vous êtes vous posé la question de savoir ce que devenaient les appareils rendus pour échange au bout de15 jours? c'est peut être celui que vous avez en main en ce moment.....

En ce qui me concerne ,rien ne remplace au niveau "service" le patron d'une boutique.C'est même souvent moins cher que les enseignes que vous citez

uraete

Citation de: ekta4x5 le Décembre 16, 2009, 21:52:12
Vous êtes vous posé la question de savoir ce que devenaient les appareils rendus pour échange au bout de15 jours? c'est peut être celui que vous avez en main en ce moment.....
Ce n'est pas un problème, du moins si l'échange était motivé par un incompatibilité d'humeur et qu'il est à l'état neuf. S'il était en panne au déballage, je ne vois pas comment il pourrait être remis en vente en l'état. Si c'était le cas, il serait vite de retour à nouveau !
Citation de: ekta4x5 le Décembre 16, 2009, 21:52:12En ce qui me concerne ,rien ne remplace au niveau "service" le patron d'une boutique.C'est même souvent moins cher que les enseignes que vous citez
Je vais aussi dans les boutiques. Force est d'y constater que la disponibilité y est aléatoire, qu'il faut faire le forcing pour faire venir un produit qui n'est pas en stock sans passer une commande ferme, qu'enfin quand le produit est en magasin, il n'y en a qu'un seul qui a servi à faire des essais multiples. Ca me rappelle un flash acheté neuf, comme ça, neuf mais déballé et avec les piles dedans... Gêné, le patron m'a avoué qu'il l'avait essayé ainsi qu'un client intéressé. Comme le produit fonctionnait bien, ça ne m'a posé aucun problème et je l'ai acheté, les piles en cadeau. J'ai quand même dû sacrément négocier pour obtenir le prix des grandes enseignes. Pareil pour un téléobjectif Canon L, et encore, j'ai payé 30 euros plus cher...mais je me suis épargné un déplacement. Les petites boutiques ont tendance à maintenir le prix public lorsqu'ils ont entré le produit en stock et à ne pas tenir compte des évolutions à la baisse. Et quoiqu'on en dise, les prix de départ sont plus chers, je l'ai toujours constaté.