Vos avis sur le EF 28/2.8, et sur le 50/1.2 L USM

Démarré par Bastien1505, Décembre 16, 2009, 18:50:40

« précédent - suivant »

Bastien1505

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum en tant que posteur, mais ça fait des mois que je suis vos discussions très intéréssantes....

Voila le sujet de mon post,  j'ai déjà 2, 3 cailloux (EF 70-200/2.8 L, EF 400/5.6 L USM et 2, 3 bouses,...j'aimerais acheter une focale fixe dans le genre de ceux cité plus haut.....

Je sais que ce ne sont pas des séries, L, mais pour l'instant j'ai pas envie d'investir dans des optiques de haut vol..... Mon budget est réduit car je viens d'acheter le 7d...... C'était soit un très bon cailloux, soit un nouveau boitier..... J'ai opté pour le boitier...

Enfin soit, pour le prix de ces objos, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance....

Bastien1505

Heu milles excuses, je voulais parler du EF 50/1.8......

alb

Le 35 f2.0 a meilleure réputation que le 28 f2.8 et, si ça passe dans le budget, regarder du côté du 60 macro (f2 Tamron ou f2.8 Canon) - sauf utilisation combinée ou future avec un FF.

uraete

Le 35f2 est très bien mais peut-être un peu long en focale si c'est pour utiliser sur un reflex APS-C. Le 28f2,8 n'est pas si mauvais qu'on peut le lire ici où la, c'est un objectif que je gardé du temps de l'argentique et je m'en sers encore de temps en temps avec plaisir. Mais j'ai plutôt adopté le 24f2,8 ; focale polyvalente sur un APS-C, mieux construit, AF plus rapide, plus précis et un chouia moins bruyant. A choisir, ce serait celui des trois que je choisirai pour une focale fixe qualitative et pas trop chère avec un reflex APS-C. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait !  ;)

Madotter

Pour le 50 1.8 il faut foncer ... je ne comprends même pas pourquoi tu n'es pas encore équipé ! ;)

Sinon concernant une focale plus réduite, je me permets aussi de pointer le 24 f/1.8 EX de Sigma qui fonctionne vraiment bien - excellent piqué dès 2.2, couleurs parfaites et ce pour un prix vraiment compétitif ... Bon son poids p-e un problème pour certain avec ses 500 grammes sur la balance !