Combien de photos 6x7 en une fois

Démarré par askeber, Septembre 03, 2010, 20:43:37

« précédent - suivant »

askeber

Bonsoir à tous,

Ma question concerne les scanners Epson V500-600-700 et Canon 9000F.

Combien de photos 6x7 peut-on scanner en une seule fois?
C'est lié à la taille du porte négatif.
La pub Canon par exemple donnne les dimensions de 6x22cm.
Or une bande de 3 photos 6x7 fait quelquefois plus de 22cm, dans ce cas je ne pourrais passer que 2 photos...

Quelle est donc la longueur exacte utile du passe vue 120???

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

bh

VentdeSable

Un bon moyen de comparaison, et d'amélioration de vos futurs scans ici

Jérôme.

LeRentier

Sur le canoscan 9000F la fenêtre utile du passe-vue fait très exactement 22 cm de long.

askeber

Merci à  VentdeSable pour le lien, et Le Rentier pour cette précision.
Ca répond à ma question.

Le Rentier, est-tu satisfait du Canon 9000F?

LeRentier

Citation de: askeber le Septembre 03, 2010, 21:48:13
Merci à  VentdeSable pour le lien, et Le Rentier pour cette précision.
Ca répond à ma question.

Le Rentier, est-tu satisfait du Canon 9000F?

Globalement, oui.
Dans l'immédiat je liquide mon backlog de négatifs N&B en format 6x6 et 6x9 et ça marche pas mal.
Il arrive, rarement, qu'un négatif est ignoré ou scanné accolé à un autre mais il suffit d'un coup de ciseaux et de les scanner individuellement dans ce cas.
La vitesse est tout à fait acceptable.

askeber

Citation de: LeRentier le Septembre 03, 2010, 22:01:07
Globalement, oui.
Dans l'immédiat je liquide mon backlog de négatifs N&B en format 6x6 et 6x9 et ça marche pas mal.
Il arrive, rarement, qu'un négatif est ignoré ou scanné accolé à un autre mais il suffit d'un coup de ciseaux et de les scanner individuellement dans ce cas.
La vitesse est tout à fait acceptable.

Merci beaucoup!
Je vais probablement me procurer un 9000F...

Bonne soirée

bh

VentdeSable

Il semble être un bon choix...

Bonne soirée.

Jérôme.

Patounet9

Sur l'Epson V700 photo, le passe vue 120/220 fait 58mmx20 cms...mais sur 2 rangées...On peut donc scanner 4 6x7 à la fois...
les supports BetterScanning pour V700 (213mm de long avec T-lock centraux) permettent de shifter le film sans enlever le cadre, donc on peut scanner un troisième 6x7 plus facilement (relativement!), toujours sur 2 rangées, donc 6 vues 6x7...Ca dépend aussi de l'espacement inter cliché, qui varie selons les appareils...

LeRentier

C'est exact que le V700 sait faire plus mais il coute aussi le double d'un 9000F.
Dans mon cas, j'ai opté pour un équilibre qui colle à mon état d'amateur Et retraité.
J'ai le temps.
;)

VentdeSable

Il parait évident que pour celui qui se contente du 120 : le canon dispose d'attraits pour le moins excitants à ce prix là.

Les passe-vue Betterscanning proposent la même longueur que ceux d'origine canon.

Ils sont intéressant et quasi " " " obligatoires" " " (z'avez vu les guillemets alors me sautez pas dessus) pour l'Epson tant les progrès sont visibles entre avant et après.

Pour le Canon : je ne sais pas. Tout dépend de sa qualité de MAP. Mais le montage humide reste tentant...

Jérôme.

askeber

Merci à tous pour vos avis et précisions.

La plupart de mes bandes de 3 vues 6x7 font entre 215 et 220mm donc cela devrait passer avec le Canon (mieux qu'avec le V700).

Merci encore,
Bonne soirée

bh