Donneriez-vous votre avie sur mon nouveau site internet ? vous êtes bienvenue.

Démarré par mikaphotographie, Décembre 17, 2009, 05:11:20

« précédent - suivant »

mikaphotographie

Bonjour, voilà je travail à remodeler mon site pour le faire + compréhensible, + cohérent, + simple, + clair et l'épurer au maximum possible, cependant la partie anglaise est présentement en construction !
pour le résultat final je suis plutôt confient, je l'ai exposé et présenté à un bon nombre de personne dans l'industrie de la photographie et design web ainsi qu'a des clients à moi et des personnes régulières de mon entourage, et tout ce monde est unanime: mon site plaît énormément.

PS: ceci est un site professionnel, il est conçu pour le plaisir de la photographie mais surtout pour en vivre, en clair pour faire de l'argent. à prendre en considération!

Tout de même je n'en resterais pas là, quoi de mieux que la critique pointilleuse des pros et experts du forum "CHASSEUR d'IMAGE"?

Pourriez-vous donner à mon site une note situé entre 0 et 10, soyez honnêtes mais n'oubliez pas d'être juste, merci.

Allez voir mon site ici: www.michaelbastia.com

Ensuite vous pourrez me donner vos avis et note juste en dessous ce message, merci beaucoup pour votre temps, Michael.

Nikojorj

Sur la forme : c'est lent, ça clignote... A mon goût, c'est trop de blingbling pour pas assez d'efficacité, mais si ça se trouve ça vend bien.
Sur le fond l'architecture me semble bien.

GG_

Moi j'aime bien le principe d'afficher les images en grande taille, c'est vraiment chouette.
Par contre, pour moi, le site est un peu compliqué ... des menus rouges, des menus noirs, blancs, soulignés, pas soulignés ... des fois le menu se retrouve en haut ... bref, pas clair, trop de choses.
Au fait, ça se dit "portraiture" en français ? pas sûr ... moi j'aurai mis "portrait".

FrancoisC

Je ne suis pas pro mais je me permets de donner mon avis :

Les + :
- J'aime bien l'idée de l'image en plein format
- Le code couleur est assez élégant.
- l'agencement de la home page

Les - :
- Pour moi de gros problèmes d'affichage sous Firefox 3.5 (windows) au premier affichage. Des pans entiers du site restent noir. Lorsque je recharge (F5) ça passe.
-  Des barres de scrolling qui apparaissent et disparaissent. Ca ne fait pas "propre"
-  Je ne suis pas client des menus qui apparaissent et disparaissent ni du fond qui change en permanence (jolie texture / fond noir). Je crois qu'un utilisateur est vite perdu dans un site professionnel si d'un coup d'oeil il n'est pas capable de savoir ou il est ni ou il peut aller
- pas client non plus de la barre latérale avec les liens Facebook, etc
- Le mélange de typos dans la barre en bas de la home n'est pas du meilleur effet
- l'espace client est fouilli et ne s'affiche pas à moins d'avoir un grosse résolution d'écran mais j'imagine que cela n'est pas anormal car ce n'est pas le même site (michael-bastia.smugmug.com). Tu n'as peut-être pas la même lattitude d'intervention.

Bref, je trouve qu'il y a de bonnes idées mais que ça fait un peu compliqué et fouilli.
Bon courage pour la suite.