Et déjà une nouvelle version, encore une !

Démarré par John Lloyd, Décembre 17, 2009, 12:47:42

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous,

Dès ce matin, une nouvelle version ou mise à jour est disponible sur le site : la 6.1.1 Pas grand chose comme amélioration à priori.

gildasc53

encore une, oui ; j'ai mis à jour avant-hier avec la 6.1.0 build 7520, et depuis ça plante de temps à autre  >:(
donc là je découvre la 6.1.1, alors allons-y pour la mise à jour  ???
2014, Laval Image, 50 ans.

titroy

Cela ne concerne que le plugin LR...(modules optiques)
Michel

gildasc53

en tout cas la 6.1.1 plante comme la 6.1.0  >:( >:( >:(
retour à la 6.0.0 ???

fabco

Citation de: gildasc53 le Décembre 17, 2009, 14:11:38
en tout cas la 6.1.1 plante comme la 6.1.0  >:( >:( >:(
retour à la 6.0.0 ???

Pour 6.1.0, elle ne plante pas plus que la 6.0, je n'ai pas de problème pour l'instant.
Dans quel cas as-tu des plantages ?

Peik

Pour moi la 6.1.0 n'a pas encore planté alors que la 6.0 c'était perpétuel avec la pipette colorimétrique et certaines photos qui ne s'affichaient pas et étaient remplacée par un message d'erreur..

Je croise les doigts  ;D

apg

Mouais, DXO en mode plug-in Lightroom:
- la v6 génère des .tif en 16 bits même si on a demandé du 8 bits dans LR (merci pour les 123 Mo générés pour les photos issues du 5D II)
- la v6.1 corrige ce bug mais ne détecte plus les modules optiques
- la v6.1.1 détecte à nouveau correctement les modules optiques mais génère à nouveau systématiquement du 16 bits  >:(
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

gildasc53

même cas de plantage que kamioon.
utilisation de la pipette pr la balance, passage d'une image à une autre.

pas de plantage avec la 6.0 qui tourne actuellement.

titroy

Citation de: apg le Décembre 17, 2009, 23:07:43
- la v6 génère des .tif en 16 bits même si on a demandé du 8 bits dans LR (merci pour les 123 Mo générés pour les photos issues du 5D II)
- la v6.1.1 détecte à nouveau correctement les modules optiques mais génère à nouveau systématiquement du 16 bits  >:(

Attendons la version suivante : ce sera du  8 bits systématiquement et elle ne détectera plus les modules optiques. Bon, il ne reste plus beaucoup de combinaisons si on fait abstraction du cas : ne génére aucun fichier et ne détecte aucun module optique... :P ;D
Les corrections sortent très (trop) vite, ca sent 'la réaction à chaud', en mode pagaille.
Plus grave, DxO semble avoir un problème de gestion des versions : il semble ne pas repartir de la dernière  >:(
Et toujours ......la même direction informatique.

gildasc53

Efficacité du support DxO.
voici leur réponse à mes problèmes de plantage :

De : support_fr [at] dxo.com [mailto:support_fr [at] dxo.com]
Envoyé : jeudi 17 décembre 2009 23:42
À : gildas.charles [at]
Objet : <Ref3315879> Utilisation logiciel
Bonjour
Oui, merci, vous pouvez nous envoyer un fichier rapport de plantage.
Afin de pouvoir diagnostiquer le problème, pouvez-vous également effectuer l'opération suivante:

1. Télécharger http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/debugview.mspx
  2. Lancer le programme  Debugview
  3. Dans le répertoire de DxO Optics Pro 6 (C:\Program Files\DxO Labs\DXO Optics Pro v6) ouvrer les fichiers "DopCor.exe.config" avec un éditeur de texte tel que Wordpad
  4. A la fin du fichier, modifier le texte "traceLevel="0x00" " par "traceLevel="0xffff" "
  5. Sauver le fichier
  6. Répéter les étapes 3, 4 et 5 avec le fichier "DXOOpticsPro6.exe.config"
  7. Lancer Optics Pro
  8. Reproduisez le problème
  9. aller dans Debug view cliquer sur file->save as
  10. Envoyer nous le fichier généré

(Si vous rencontrez un problème dans l'écriture des 2 fichiers de config : Copiez les 2 fichiers .config sur un emplacement où l'utilisateur a les droits suffisants (le bureau ou « mes documents » par exemple).
Faites les modifications demandées, puis recopiez les fichiers un à un dans le répertoire d'origine.)
  Pouvez vous également nous envoyer le fichier de diagnostique qui a été créé lors du plantage :

Ce fichier est dans un répertoire temporaire:

- Ouvrez un explorateur
  - taper %temp% dans la barre d'adresse
  le répertoire devrait s'ouvrir. Les fichiers de diagnostiques DxO Optics Pro sont sous la forme   "DxOOpticsPro6_2009xxxxxxxxxxx.dmp
  Pouvez-vous nous envoyer un fichier correspondant au crash au démarrage.

Cordialement
L'équipe du support DxO
DxO Labs

John Lloyd

T'es payé pour faire leur boulot  ;D ? Je plaisante bien sûr. Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec leurs superbes logiciels. Une chance à en croire ce que l'on peut lire sur les forums.

gildasc53

non pas payé mais c'est à envisager  ;D
sinon jamais eu de pb avant, juste la mise à jour 6.1 qui passe pas.
c'est con parce que le réglage "HDR like" avais l'air sympa.

apg

Citation de: apg le Décembre 17, 2009, 23:07:43

Rectification: la v6.1.1 est correcte, partant du raw DXO a toujours généré du tif 16 bits et non 8 même si cela est demandé dans LR (le tif intermédiaire étant ignoré puis écrasé en sortie de DXO)
C'est cependant une demande d'être maître du nombre de bits en sortie, DXO en étudie la faisabilité.
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

John Lloyd

En effet, le preset "HDR like" est vraiment superbe ! J'ai fait quelques essais très concluant  ;)

Herse

Bonsoir

HDR Like donne parfois de très bons résultats, mais souvent, c'est un peu caricatural comme résultat, avec des taches blanches ou grises
un peu partout.
Y aurait-il un paramètre à modifier ?.

Herse.
Mon Bouledogue, quel cabot !

Le Tailleur

Je suis à la 6.1.0. Aucun plantage depuis passage à la version 6 après avoir géléré avec la version 5...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

gildasc53

Bonjour.

suite pb plantage sur 6.0, puis 6.1, puis 6.1.1, DxO m'a fait parvenir une nouvelle version de la 6.1.1, build je ne sais plus combien.
il semblerait que ce soit enfin bon.
je n'ai plus qu'à leur confirmer.
en tout cas, même si l'approche du SAV peut paraître étonnante (voir message précédent), c'est efficace.
merci DxO