le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

Yde

Ce comparatif http://ganref.jp/magazine/dcm/mag/10_02/d3s/index.html est moyen quand même. Le cadrage et l'expo diffèrent (image avec le canon plus claire et même trop claire). J'ai repris l'image à 102400 iso des 2 appareils et j'ai ajusté l'expo pour les mettre au même niveau, l'écart de bruit dégringole tout de suite. Il faudrait des tests rigoureux par des gens sérieux (genre CI, hein Ronan ! ) pour y voir vraiment clair.
Avec une expo et un cadrage identiques, j'aimerai moi aussi voir des tirages à partir de ces deux boitiers qui semblent vraiment très bons.

francois2b

je trouve la photo canon plus claire pour l avion mais plus sombre pour le bâtiment ...

stephleb

Pour ma part je viens de prendre un MarkIII d'occase chez OB et outre le fait que les photos ne sont pas nettes et pour le moins sans piqués,j'ai pu tester le D3 (Nikon donc) jusqu'à 5000 iso et bien j'ai pris une claque...

Et je ne vous parle parle pas du moral quand on se rend compte qu'on a acheter une daube...

J'ose espérer que le MarkIV est au moins égal au D3s maintenant...

Farouk5

Citation de: stephleb le Janvier 22, 2010, 19:04:00
Pour ma part je viens de prendre un MarkIII d'occase chez OB et outre le fait que les photos ne sont pas nettes et pour le moins sans piqués,j'ai pu tester le D3 (Nikon donc) jusqu'à 5000 iso et bien j'ai pris une claque...

Et je ne vous parle parle pas du moral quand on se rend compte qu'on a acheter une daube...

ton boitier a probablement un souci, c'est tout... Dire que le mark III est une daube c'est tout de même fort, quand on voit ce que certains arrivent à faire avec en est bien la preuve

Corazon

L'idée que la daube pouvait être derrière le viseur ne t'a pas effleurée ?

Amitiés
Martin

Hector06

C'est pas le meilleur truc a dire pour son moral je crois.
R5 II (enfin, en rêve)

canardon7

Tu ne peux pas l'échanger?

Powerdoc

Il faut demander l'échange. J'ai un 1D3 et la qualité d'image est vraiment au rendez-vous

Hector06

Quand à l'egalité entre 1DIV et D3s je ne pense pas.... ::)
R5 II (enfin, en rêve)

stephleb

Citation de: Corazon le Janvier 22, 2010, 19:25:15
L'idée que la daube pouvait être derrière le viseur ne t'a pas effleurée ?

Amitiés
Martin
Si ca peut te faire plaisir (ou te rassurer)

stephleb

pour ce qui est de l'echange OB n'est visiblement pas chaud vu que c'est de l'occase (boitier quasi neuf quand même),mais si après retour sav ca ne va pas mieux je ne vais pas accepter un nouveau voyage vers courbevoie!

canardon7

il n'y a pas de garantie?

Olivier-J

Si tu en as la possibilité, demande à ce qu'ils te le reprennent et prends leur un 1DIV... ça m'étonnerai qu'ils refusent!

Corazon

Citation de: stephleb le Janvier 22, 2010, 21:12:02
Si ca peut te faire plaisir
Non certainement pas, mais poste au moins des exemples avec les exifs afin de se faire une idée de ce que tu appelles une daube.

Voici un exemple d'un exemplaire qui était une vraie daube.  Je pouvais reproduire ce genre d'exemples à l'infini avec ce boîtier.

Amitiés
Martin

Powerdoc

Citation de: Corazon le Janvier 22, 2010, 21:49:09
Non certainement pas, mais poste au moins des exemples avec les exifs afin de se faire une idée de ce que tu appelles une daube.

Voici un exemple d'un exemplaire qui était une vraie daube.  Je pouvais reproduire ce genre d'exemples à l'infini avec ce boîtier.

Amitiés
Martin

tu as eu cela Corazon  :o
Mais c'est monstrueux !!!!

Yde

Moi je dis qu'une bonne daube c'est super bon ! http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/310095/1228358472/daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere.shtml
Et mon MkIII, c'est une bonne daube comme j'aime, il fait des images aux petits oignons !  ;)

Corazon

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2010, 22:17:45
tu as eu cela Corazon  :o
Oui  >:(, c'était le pire de tous (le premier).  Totalement incapable de faire une map correcte en AI-servo.
Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2010, 22:17:45
Mais c'est monstrueux !!!!
Pas ma femme quand même  ;)

Yde : je veux bien de cette daube  :D

PS : depuis qu'ils savent exactement comment solutionner le problème au SAV, plus le moindre problème.  Le dernier mariage, 1500 photos, uniquement 3 floues parce que quelqu'un est passé entre moi et le sujet.  Par contre j'ai eu des optiques qui ont encore déconné par après : le SAV vient juste de me régler le 24-70 qui était dans les choux après une sortie par -17°.

Amitiés
Martin

Pixel-Z

L'Histoire se répete t-elle aprés le Mark III ???
Ce n'est pas imaginable que l'AF du Mark IV soit déja l'objet d'une mise à jour ,alors qu'on pouvait penser que Canon avait d'emblée mis le paquet la dessus....

As a result of further enhancement, Canon is working to release a firmware update for the EOS-1D Mark IV. This firmware update further enhances the AF tracking performance and is scheduled to be available for download from the Web starting from late January.
We will update this announcement on once this firmware update is ready for download.

http://www.canon-europe.com/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_Mark_IV.aspx?type=important&faqtcmuri=tcm:13-710446
Ni pour Ni contre,au contraire

Nick78

Citation de: Pixel-Z le Janvier 23, 2010, 00:28:39
L'Histoire se répete t-elle aprés le Mark III ???

Ben non, vu que la mise à jour de l'AF du markIII nécessitait un changement de hardware et pas de firmware...

Powerdoc

Avantage pour le bruit au D3S : 1 diaphragme (logique) et très leger avantage a l'af du canon pour la rapidité.
Pour la mise à jour firmware, cela veut simplemen dire, que Canon met le paquet pour avoir le meilleur AF possible. Ils veulent definitivement faire oublier l'épisode du 1D3.

francois2b

moi avec mon D3 je n utilise que le mode "one shot" mais mode rafale ...collimateur centrale....sur un match de handball ou je m exerçais pour la première fois j ai mitraillé à fond ...sur 4000 photos j en ai même pas 10 de floues dont certaines parce que le sujet était a moins de 3 mètres de moi... seul le bruit a 2000 isos ma décu (j étais en jpeg) je recommencerai en raw en février je verrai alors si le bruit sera atténué

Corazon

Citation de: francois2b le Janvier 23, 2010, 09:12:15
moi avec mon D3 je n utilise que le mode "one shot" mais mode rafale ...collimateur centrale....sur un match de handball ou je m exerçais pour la première fois j ai mitraillé à fond ...sur 4000 photos j en ai même pas 10 de floues dont certaines parce que le sujet était a moins de 3 mètres de moi...
Euh, du sport en mouvement en "One shot" avec un taux de réussite de 99.75%  ??? Tu dois être un extra terrestre  ::), à moins d'avoir tout fait au grand angle avec suffisamment de pdc (en hyperfocale, quoi).

Amitiés
Martin

Alain 31

"Avantage pour le bruit au D3S : 1 diaphragme (logique) et très leger avantage a l'af du canon pour la rapidité.
Pour la mise à jour firmware, cela veut simplemen dire, que Canon met le paquet pour avoir le meilleur AF possible. Ils veulent definitivement faire oublier l'épisode du 1D3."

+1

En regardant les images d'avions ISO 3200 et 6400 (sensibilités éventuellement utilisables ... le reste étant purement anecdotique) , j'ai trouvé que le D3S ne faisait vraiment pas une différence significative avec le Mk IV. Lorsque l'on affiche les images respectivement à 100% et vers 70 % (afin de comparer à taille égale) je trouve que la différence en terme de bruit est vraiment ténue. A vrai dire, je suis un peu déçu par le comportement du D3S que l'on annonçait comme la merveille des merveilles sur ce créneau et qui n'arrive pas à réellement se détacher malgré ses 12 MP full frame VS les 16 millions version APSH.
De toutes façons tous les deux nécessitent le passage par un logiciel de débruitage dans ces sensibilités.
Coté AF ... faut attendre d'autres retours mais au terme de quelques trop brefs essais j'ai trouvé qu'il était particulièrement réactif et accrocheur ... à confirmer.
Amicalement.