barette de mémoire et limitation

Démarré par Humbi, Décembre 17, 2009, 17:48:09

« précédent - suivant »

Humbi

Bonjour, Je viens de vouloir ajouter de la ram à mon portable, j'ai donc sorti les 2 barettes de 1Go pour les remplacer par deux barettes de 2Go, malheureusement le portable ne démarre plus, même pas le bios!!!
si j'enlève une barette de 2Go il demarre normalement. Auriez vous des idées concernant ce genre de problème?? Merci.

stabilo60

Essaie de croiser les barettes, l'un des deux est peut-être défectueuse.

fabco

Quel est ton modèle et marque de portable ?
Les barettes que tu as achetées sont elles compatibles avec ton portable?
Quelles marques de barettes as-tu achetées.

Humbi

J'ai bien essayé aussi en inversant les barettes, elles fonctionnent toutes les deux séparément mais pas ensemble, et si j'essaie de mettre une 2Go +une 1Go cela ne fonctionne pas non plus, mais ça je m'y attendais. On dirait que mon portable ne veut pas + de 2Go.!!! ??? ??? ???

stabilo60

Aïe, il va peut-être falloir faire une mise à jour du bios  :P

Humbi

Je viens de le faire.... avec ce qui était dispo chez Fujitsu.
Mon portable est un Fujitsu Siemens Amilo 1526 XI il tourne sous Windows 7 avec deux DD un de 500Go 7200tr/mn et un 320Go 5400tr/mn.
Les barettes que j'ai achetées sont des Kingston PC2 4200 et celles qui étaient dans le portable des Samsung PC 5300S.

Pat91

Bonjour,

Désolé, maximum 2GB

Voir ici.

Il faut toujours vérifier dans un configurateur en ligne avant de se lancer dans une modif mémoire.
Patrick

Humbi

Les barettes ont été acheté chez Matériel.net, pensez-vous que je peux les retourner??? Merci.

Pat91

Citation de: Humbi le Décembre 17, 2009, 18:34:22
Les barettes ont été acheté chez Matériel.net, pensez-vous que je peux les retourner??? Merci.

Bonsoir,

Les conditions générales de vente de materiel.net précisent:

Materiel.net ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client.

Donc peu d'espoir.

Tentez une revente sur eBay ou Priceminister.
Patrick

canonbeber

Citation de: Humbi le Décembre 17, 2009, 18:34:22
Entre ce qu'ils disent et la loi il y a un écart (ils ont le droit d'essayer ...)
Maintenant à toi de leur mettre la pression
http://www.internet-juridique.net/retractation,s12.html

Pat91

Citation de: canonbeber le Décembre 18, 2009, 07:37:11
Entre ce qu'ils disent et la loi il y a un écart (ils ont le droit d'essayer ...)
Maintenant à toi de leur mettre la pression
http://www.internet-juridique.net/retractation,s12.html

Exact. Je n'avais pas compris que nous étions encore dans la limite des 7 jours. Est-ce le cas?
Patrick

Humbi

Oui c'est le cas, j'ai reçu les barettes hier... mais j'ai ouvert les emballages pour les installer alors est-ce encore possible de les renvoyer ??? ???

Pat91

Citation de: Humbi le Décembre 18, 2009, 14:00:34
Oui c'est le cas, j'ai reçu les barettes hier... mais j'ai ouvert les emballages pour les installer alors est-ce encore possible de les renvoyer ??? ???

Le mieux est de leur poser la question. Encore une fois, la référence est dans les Conditions Générales de Vente que vous pouvez lire sur leur site:

13 - Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation en nous retournant votre commande dans ce délai (C. consom. art. L 121-20), et être intégralement remboursé (y compris des frais de port ou frais de logistique en emport sur place, hors frais de dossier du paiement en trois fois par carte bancaire) - les frais de renvoi par transporteur des marchandises à l'entrepôt de Granchamp des Fontaines restant à votre charge (possibilité de dépôt au point emport de Nantes exclusivement). Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Pour tout retour de marchandise dans le délai de rétractation, le client pourra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de la société Domisys en remplissant le formulaire de demande de remboursement ou en prenant contact avec notre Service Après Vente.

Ce délai de rétractation ne s'applique pas aux contrats de vente conclus à notre showroom avec retrait immédiat du matériel.

Conformément à l'ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, ce délai de rétractation n'est pas applicable :

* Aux logiciels, dès lors que les scellés sont cassés ou l'emballage ouvert
    * Aux consommables (papier, encres, toners, bandes et CD et DVD enregistrables, tapis souris) dès lors que leur emballage est déscellé
    * Aux ordinateurs montés sur mesure selon les spécifications du client
Patrick

Pat91

Re,

Si j'en crois les différents articles et conditions de vente lues ici et là, la reprise n'a lieu que si l'article est revendable comme neuf à un autre client. Si les blisters ont été ouverts et si les contacts des barrettes portent des traces d'usure comme c'est déjà certainement le cas pour les vôtres, le produit ne peut plus être revendu comme neuf. Il y aura donc probablement refus.

Vous pouvez tenter le coup mais je n'y crois guère (sauf si vous êtes déjà un client connu et régulier, un geste commercial est toujours possible). Vous pouvez faire valoir que ces barrettes peuvent être montées dans une configuration complète préparée sur mesure. Quoique: les barrrettes ont été montées, ils ne savent pas ce que vous leur avez fait subir (d'ailleurs on ne connaît effectivement pas les conséquences sur ces barrettes de leur montage dans votre machine - à mon avis il n'y a pas de risque mais j'ai connu des cartes mères assez désastreuses sur ce plan). C'est pourquoi les traces d'utilisation vont probablement les démotiver.

C'est pour toutes ces raisons que je n'achète jamais de barrettes sans passer par le site d'un fabricant qui propose un configurateur. Si ça ne fonctionne pas, ils sont responsables. En général je passe par le site de Kingston ou de Crucial.
Patrick

Humbi

J'ai fait une demande auprès de Matériel.net pour un remboursement d'après le texte sur le délai légal de rétractation, on verra bien ce que cela donnera. je vous tiendrai informé. Merci en attendant pour vos conseils et infos.