Problème de tags non reconnus

Démarré par alphaphil65, Décembre 18, 2009, 22:27:22

« précédent - suivant »

alphaphil65

Bonsoir.

Je souhaite ajouter des mots-clés à des photos en jpeg. J'utilisais jusqu'à présent Bridge et les tags étaient bien stockés dans le champs IPTC et reconnus sous Photoshop, Ipernity et mes autres logiciels de visualisation divers et variés (XnView, Picasa, etc.).

Or je ne souhaite plus utiliser Bridge. J'utilise Picas pour tagger les photos. Mais les ta

alphaphil65

Je reprend le message précédent envoyé par erreur avant la fin de la frappe..

Bonsoir.

Je souhaite ajouter des mots-clés à des photos en jpeg. J'utilisais jusqu'à présent Bridge et les tags étaient bien stockés dans le champ IPTC et reconnus sous Photoshop, Ipernity et mes autres logiciels de visualisation divers et variés (XnView, Picasa, etc.).

Or je ne souhaite plus utiliser Bridge. J'utilise Picasa pour tagger les photos. Mais les tags n'apparaissent pas sous Photshop ni Ipernity !

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Fais-je une mauvaise manipulation ?

Merci.

Alpha.

Nikojorj

Picasa ne doit pas enregistrer les tags (quoi au fait? des mots-clés = keywords?) dans l'espace plus ou moins normalisé, enfin vaguement consensuel au moins, des XMP...

alphaphil65

A priori, tag=mot-clé pour IPTC.

Les tags sont bien enregistrés (lus par WnView par exemple) pour certains logiciels ; mais pas lus par tous les logiciels.

Je dois avouer que j'y perd mon latin.