M9 et déja quelques attentes sur prochain firmware

Démarré par omair, Décembre 19, 2009, 12:21:05

« précédent - suivant »

Dominique

CitationIdem pour moi.
J'ai aussi tenté quelque chose ici:

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/108867-m9-remote-control.html

Mais ça n'a pas donné grand chose entre les fouteurs de gueule et les déviateurs de fil.
Ils sont partout

Quelqu'un a répondu ça sur le leicaforum:
Try Nikon or Canon.
This SLR/DSLR domain.....

Il a raison.

Le M n'est pas fait pour ça.

Let's go !

Phil VDD

J'ai lu ça aussi et votre avis n'apporte rien de neuf.

Si on est capable de commander 2 Leica M pour prendre des photos dans le cadre de contrôles de vitesse, on peut aussi le faire pour d'autres projets.
Le Leica M numérique convient parfaitement à mon projet, ainsi que son parc d'optiques.

Dominique

CitationSi on est capable de commander 2 Leica M pour prendre des photos dans le cadre de contrôles de vitesse, on peut aussi le faire pour d'autres projets.

Le montage de la police suisse est probablement plus complexe qu'un simple câble usb.

Sur mon 5Dmark2 qui est à des années-lumières technologiques de mon M8, il y a un câble spécial que j'utilise pour la photo à distance. Mais, bon, je savais avant d'acheter que le M8 ça ne le faisait pas et que le 5d ça le faisait.
Let's go !

Phil VDD

Je sais que certains savent mais je voudrais pouvoir aussi en sachant très bien que quand on veut on peut.

Ouf!

Si on avançait?

LaPelloche

Citation de: Phil VDD le Décembre 26, 2009, 19:49:44
J'ai lu ça aussi et votre avis n'apporte rien de neuf.

Si on est capable de commander 2 Leica M pour prendre des photos dans le cadre de contrôles de vitesse, on peut aussi le faire pour d'autres projets.
Le Leica M numérique convient parfaitement à mon projet, ainsi que son parc d'optiques.

La police garderait le secret???    oh les vilains  :D :D :D :D

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Décembre 26, 2009, 20:11:42
Le montage de la police suisse est probablement plus complexe qu'un simple câble usb.

Sur mon 5Dmark2 qui est à des années-lumières technologiques de mon M8, il y a un câble spécial que j'utilise pour la photo à distance. Mais, bon, je savais avant d'acheter que le M8 ça ne le faisait pas et que le 5d ça le faisait.
Ben, le M8 était livré avec un soft appelé Digital Capture qui faisait ca non ?

Dominique

CitationBen, le M8 était livré avec un soft appelé Digital Capture qui faisait ca non ?
C'est ce que j'avais répondu à "Lapelloche".

Mais, bon, il veut pouvoir commander par radio ses 50 M9 attachés sur les ailes d'un rafale-marine en train de larguer une bombe de 500kg.... ;D
Let's go !

Phil VDD

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 26, 2009, 20:40:55

Ben, le M8 était livré avec un soft appelé Digital Capture qui faisait ca non ?

Mais nous parlons du M9, non?
:)

omair

Citation de: Phil VDD le Décembre 26, 2009, 21:21:28
Mais nous parlons du M9, non?
:)
Si le M8 le faisait, le M9 doit aussi savoir le faire? Question logiciel non?

Alain

mon reve: le M9 avec live view: avec ma viso ce serait l'arme absolue!  plus aucun probleme de map avec les longues focales entre autres...

omair

Citation de: Alain le Décembre 27, 2009, 10:55:15
mon reve: le M9 avec live view: avec ma viso ce serait l'arme absolue!  plus aucun probleme de map avec les longues focales entre autres...
he oui, quand on a goûté au live view, on realise qu'il manque sur le M9, le ccd et l'electronique l'interdit, sans compter la capacité de l'accus qui rendrait l'opperation stressante.
Il faudra attendre le m10, combient d'années?

LaPelloche

Citation de: omair le Décembre 27, 2009, 11:12:08
he oui, quand on a goûté au live view, on realise qu'il manque sur le M9, le ccd et l'electronique l'interdit, sans compter la capacité de l'accus qui rendrait l'opperation stressante.
Il faudra attendre le m10, combient d'années?

Le M10 est en pré-commande pour une livraison prévue le 10/10/10

Dominique

Alors, le M11 le 11/11/2011 8)

Chic, j'irai l'acheter en Germany. C'est pas férié chez eux ce jour là... ;D
Let's go !

omair

Ha ha, quel esprit, mes drôles... On ne l'avait jamais faite, celle là..
Pour revenir au live view, sûrement pas sur un M avant 3-4 ans.

omair

Citation de: JR94320 le Décembre 27, 2009, 12:10:53
J'espère bien jamais !! mettre un cmos sur un M ..... quelle horreur
c'est ça.... Tout à fait, les capteurs des D3s/x ou 5dMk2 sont des horreurs. Continues de prêcher ton univers parfait tel le bon disciple Leica. Tous mes vœux et que La parole soit donnée à nous autres pauvres pecheurs.

colinthy

Citation de: Alain le Décembre 27, 2009, 10:55:15

Marrant tout de même, ces gens qui souhaitent retrouver avec un M9 l'ensemble des caractéristiques d'un reflex haut de gamme (sensibilité 12000 iso, live view, cadres de visée plus confortables,  obturateur 8000ème, 1O images/sec).
En argentique, 98% des images étaient réalisées entre 400 et 800 asa et dans leur grande majorité sans cellule... Et au vu de ce que l'on peut constater de nos jours, la qualité des photos était inversement proportionnelle à ce qui nous est donné en pâture aujourd'hui.
Néanmoins soyez rassurés, les plus exigeants vont être comblés... Leica prévoit officiellement dans son prochain firmware toutes ces options, en y ajoutant la visée reflex, un profondimètre, ainsi qu'un gainage spécial, étanche à - 20000m (special black box).
Sur ce, bonne Pâques à tous...   

omair

Ce M9 est très bien comme ça.
faisons juste une liste des amméliorations logicielles possible?

Benaparis

Citation de: colinthy le Décembre 27, 2009, 12:37:34
Marrant tout de même, ces gens qui souhaitent retrouver avec un M9 l'ensemble des caractéristiques d'un reflex haut de gamme (sensibilité 12000 iso, live view, cadres de visée plus confortables,  obturateur 8000ème, 1O images/sec).
En argentique, 98% des images étaient réalisées entre 400 et 800 asa et dans leur grande majorité sans cellule... Et au vu de ce que l'on peut constater de nos jours, la qualité des photos était inversement proportionnelle à ce qui nous est donné en pâture aujourd'hui.
Néanmoins soyez rassurés, les plus exigeants vont être comblés... Leica prévoit officiellement dans son prochain firmware toutes ces options, en y ajoutant la visée reflex, un profondimètre, ainsi qu'un gainage spécial, étanche à - 20000m (special black box).
Sur ce, bonne Pâques à tous...   

Je suis globalement d'accord avec toi, mais bon faut aussi comprendre que ce n'est pas absurde d'avoir envie de pouvoir travailler au M qui est un outil de reportage (fabuleux) par excellence à des sensibilité élevées en couleur, un 3200 voire un peu plus exploitable en couleur sur un M j'en vois parfaitement l'utilité, même tu estimes ne pas en avoir le besoin. Et le fait que tu trouves que la qualité des photos a baissé cela n'a rien à voir avec le fait que les appareils grimpent en sensibilité, simplement le fait que la diffusion et les moyens de diffusion de l'image numérique est autrement plus simple et accessible qu'à la grande époque du film, bref la porportion (pas le nombre) de bons et de mauvais photographe n'a pas vraiment changé, seulement la visibilité a changée.

Pour le reste, le M est très bien comme il est en tant que système avec ses limitations inhérentes mais aussi ses gros avantage (immersion et discretion) par rapport au Reflex. Quand au capteur j'avoue que je préférerai que Leica puisse conserver son CCD sans le faire grimper en définition mais en travaillant juste sur le rendement des photosites sur un diaph, un diaph et demi de plus par rapport à ce qu'est le M9 aujourd'hui.
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Pour ce qui est du LiveView qui implique un CMOS, Leica a indiqué qu'ils regardaient dans cette direction.

En ce qui me concerne, je suis très content du M9 après 2/3 jours et j'apprécie les gains par rapport au M8 (qui n'était déjà pas mal du tout). Ceci dit, s'il avait un Liveview, je trouverai ca intéressant pour les très grand-angles sans viseur externe, pour composer certaines images "calmes" et ainsi de suite.

Je ne suis pas fan de l'ergonomie de reflex modernes qui ont trop de fonctions/boutons à mon goût et je souhaite que le M reste fidèle à sa philosophie qui fait que j'utilise mon M9 comme mon M7 mais d'un autre coté, j'apprécie les avancées. Par ex, je n'aurais pas demandé un mode Auto-ISO mais je l'utilise quasi systématiquement depuis son apparition.
Et je pense que le LiveView sera pareil : rien d'indispensable mais un "plus", très pratique pour certains et facile à ignorer pour les autres.

Miage

Citation de: JR94320 le Décembre 27, 2009, 13:54:53
Avez vous déjà essayé le live view ???
Moi j'ai ça sur mon d700 et à part en studio sur nature morte (ce que je fais une fois .... tous les deux ans  ;) ) cette fonction est définitivement condamnée malgré sa "mode"
Ceci dit sans miroir ce serait peut être mieux
Je suis d'accord pour le D700 ou tout autre reflex qui permet de cadrer de façon décente avec un grand angle ! Comme le dit Pascal je ne serais pas contre le live view pour couvrir les GA ! J'imagine un live view avec le tri-elmar ! Mais je me demande si Leica va franchir le pas du CMOS juste pour offrir cette possibilité !

Pascal Méheut

Citation de: JR94320 le Décembre 27, 2009, 13:54:53
Avez vous déjà essayé le live view ???

Oui, sur du Pentax et du Nikon. Et justement, je trouve ca pratique pour du studio, repro, nature morte en effet. Je ne dis pas que c'est l'usage principal du M mais en paysage, ca pourrait être pratique. Ca permettrait aussi de faire un peu de macro ou au moins du cadrage serré...
En gros, l'idée serait de pouvoir partir avec un M sans avoir un reflex en complément... Il ne manquerait plus que les téléobjectifs.

Et dans certains cas, si l'angle de vue de l'écran arrière est assez grand, de la photo discrète par ex...
Bref, je vois suffisamment d'usages pour une fonction qui ne changerait pas l'ergonomie. Il suffirait qu'elle soit sur le sélecteur à la place du retardateur par ex  ;) Mais avec une sécurité cette fois-ci >:(

omair

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 27, 2009, 14:38:10
Oui, sur du Pentax et du Nikon. Et justement, je trouve ca pratique pour du studio, repro, nature morte en effet. Je ne dis pas que c'est l'usage principal du M mais en paysage, ca pourrait être pratique. Ca permettrait aussi de faire un peu de macro ou au moins du cadrage serré...
En gros, l'idée serait de pouvoir partir avec un M sans avoir un reflex en complément... Il ne manquerait plus que les téléobjectifs.

Et dans certains cas, si l'angle de vue de l'écran arrière est assez grand, de la photo discrète par ex...
Bref, je vois suffisamment d'usages pour une fonction qui ne changerait pas l'ergonomie. Il suffirait qu'elle soit sur le sélecteur à la place du retardateur par ex  ;) Mais avec une sécurité cette fois-ci >:(
tellement vrai

Powerdoc

Citation de: JR94320 le Décembre 27, 2009, 12:10:53
J'espère bien jamais !! mettre un cmos sur un M ..... quelle horreur

J'aimerai bien savoir pourquoi. Chez Nikon, les CCD ont, dans le haut de gamme tous fait place au CMOS.
Pascal a expliqué pourquoi à ce jour , Leica avait opté pour le CCD. De plus Leica a semblé dire que dans le futur, rien ne leur interdisait d'opter pour le CMOS. Le jour ou Leica, estimera qu'il le pourrai il passeront au CMOS.
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps que cela, Leica expliquait que faire un M FF présentait des défis techniques majeurs. Or le M9 n'a pas été si long que cela a paraitre.

LaPelloche

Citation de: Powerdoc le Décembre 27, 2009, 15:00:17
J'aimerai bien savoir pourquoi. Chez Nikon, les CCD ont, dans le haut de gamme tous fait place au CMOS.
Pascal a expliqué pourquoi à ce jour , Leica avait opté pour le CCD. De plus Leica a semblé dire que dans le futur, rien ne leur interdisait d'opter pour le CMOS. Le jour ou Leica, estimera qu'il le pourrai il passeront au CMOS.
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps que cela, Leica expliquait que faire un M FF présentait des défis techniques majeurs. Or le M9 n'a pas été si long que cela a paraitre.

je crois que le développement du S2 les a pas mal aidé. Cela leur a peut être montré une voie qu'ils n'avaient pas suivi

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Décembre 27, 2009, 15:00:17

Oui mais une des choses appréciées sur les DMR/M8/M9, c'est le rendu du CCD. S'ils passent au CMOS, il serait agréable qu'ils gardent cette signature.

Cf le post de Cedric M. récemment qui a découvert ce plaisir.