Question Vintage : Dynax 7D

Démarré par Poncho, Décembre 19, 2009, 12:52:01

« précédent - suivant »

Poncho

Bonjour à tous

En cette vieille de noel j'ai une question existentielle...

Je possède donc un Dynax 5D, dont objectivement avec le temps, je trouve de moins en moins de défauts... songez, il a  :
- test PDC
- le mode DMF
Tous deux disparus des alpha 500
- Un viseur pas trop à la rame
Surtout comparé aux 500

Je m'aperçois que ce fameux mode DMF a disparu chez sony (uniquement sur les alpha 100, 850 et 900 et il doit être totalement incompatible avec la motorisation SAM).

Mon équipement est vraiment léger (18-200 sigma, 70-300 APO sigma non DG, 28-105 F2.8-4 sigma, HVL42...)
Mais je vais plonger pour un 50 (pas le SAL... sinon plus DMF) et je m'oriente probablement plus vers des focale fixes.

Mon type de photos : c'est en société, lors des fêtes de famille sur le vif... puis les trains et les aéronefs

Mon budget est restreint

La sensibilité ne me pose pas de pb, en intérieur, le cobra aide bien, en extérieur, l'As est précieux.
La résolution non plus... visualition essentiellement à l'écran

Mais je me dis qu'avec le 5D je n'ai qu'un avant goût seulement de la visée réflex...
Dans l'idée aussi de passer (est-ce réellement aussi une bonne idée) au focales fixes MD/MC probablement plus abordables (quelqu'un va
probablement me répondre liveview alpha500..; Peut être est ce une piste).

Alors je regarde la gamme... et je vois :

Alpha 700 : probablement hors de portée financière
et
7D : un 5D XXL (ou +++ ou AAA comme les andouillettes).

Est-ce une idée stupide de claquer 150 à 200 € dans un 7D ? sachant que je ne vais rien gagner rééllement en rendu d'image ?

Je précise aussi que je ne fais pas de retouche...
Alors que faire ?
Ai je bien exprimer mon dilemme?
A vous
PS : j'accepte les dons, notamment sous forme de Alpha700 et supérieurs... ;)

Bon week end à tous

lum

Les 6 Mpix sont vraiment obsolètes, vieilles machines, capteur avec les défauts du numérique qui n'existent plus aujourd'hui de dynamique limitée, blancs crâmés ou basses lumières bouchées au choix, avec le risque de panne définitive sur D7D. Si mes souvenirs sont bons, le D7D est plus ancien que le D5D, le A100 ayant succédé à ce dernier. Donc ce n'est pas une solution, mais une impasse à risque.
En ce moment, l'affaire à prix raisonnable est l'A 700 en occasion, qui est le D7D nouvelle génération, surtout pas en neuf : à chercher en prenant son temps, beaucoup les revendent pour passer au A 850, voire attendent son successeur.

jplale

j'ai encore mon D7D, mais après un passage en SAV il y a 3 ans pour le pb de black frame, il me refait encore ce problème.

Personnellement je te conseille un A700, car il ne sera pas à la ramasse en AF, expo et gestion aléatoire du flash comme le D7D.

jurassic

A700 : +1
S'il n'a pas le mode DMF, il a par contre une fonction super-pratique c'est la bascule AF/MF par un bouton très facile d'accès : idéal pour retoucher un point.
A7CR

fabco

Citation de: jurassic le Décembre 19, 2009, 17:57:36
A700 : +1
S'il n'a pas le mode DMF, il a par contre une fonction super-pratique c'est la bascule AF/MF par un bouton très facile d'accès : idéal pour retoucher un point.

A700 possède la fonction DMF

jurassic

Ah oui, en effet, merci. Je n'avais pas mémorisé (manuel p. 98 !) ;D
A7CR

clo-clo

+ 1 alpha 700 . C'est le moment idéal pour en acheter un 700/ 750 c'est leprix moyen en neuf . Je ne connait pas ton budget , mais ce boitier vaut largement cet effort d' investissement dans ta situation actuelle.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Cortez77_fr

Je confirme, le D7D est plus vieux que le D5D, et ne supporte pas du tout la comparaison niveau qualité avec le A700 si on les mets cote a cote.

J'en ai trouvé un d'occase l'année dernière, depuis le D7D prend la poussière (+ problème de black frame aussi + pixel fatigué sur l'écran).

Je ne connais pas du tout le reste de la gamme actuelle Sony, il y a surement d'autres modèles très bien pour moins cher.

clodomir

gardes ton5d ! tu n'auras pas vraiment mieux avec le 7D - saus une machine + compliquée !  ;)

claudy57

j'ai l'intention de vendre mon A 700 avec grip, si quelqu'un est intéressé ... faites moi signe

ce que je peux dire, après une utilisation de près de 2 ans avec, c'est que c'est un très bon appareil, qui ne fait pas beaucoup de ratés.
AF réactif, bonne bdb, bonne cadence à 5 i/s.

Avant celui là, j'avais un D5D : c'était le jour et la nuit.
En fait, je m'en sépare car j'ai des vues sur l'A 850.

claudy57

zeropoutine

Poncho ? l'alpha 700 est vraiment très bon - mais veilles à l'avoir avec le dernier firmware V4 (décembre 2008 ?) qui apporte bien des choses !

IlSanto

Tu pourras l'acheter avec n'importe quel firmware par défaut, il te sera toujours possible de faire la mise à jour. La procédure est très bien décrite sur le site de Sony (rubrique support ou assistance) et si ce n'est pas assez des tutoriaux sont présents un peu partout sur le net.