Quel APN compact pour un budget de 300€

Démarré par varinosaure, Décembre 19, 2009, 20:04:05

« précédent - suivant »

varinosaure

varinosaure

grizzly

Difficile de se repérer dans le marché foisonnant des compacts, et impossible de tous les connaître...

Pour 300€ ou moins, j'aurais tendance à conseiller le Panasonic TZ-7 : très complet, pas trop encombrant, avec un stabilisateur efficace, une bonne ergonomie et un zoom 25-300, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Il dispose aussi de la vidéo HD, même si en paysage c'est moins utile... On le trouve aux alentours de 290€. Le TZ-6, très proche, n'a pas la vidéo HD et vaut 230€.

Doté d'un zoom 25-200 déjà très polyvalent, le ZX1 (toujours chez Panasonic) reprend le même principe en un peu plus compact encore, pour un prix de 240€. Un bon choix aussi.

Voilà. Je n'ai pas d'actions chez Panasonic, et d'ailleurs mon compact est... un Canon. Mais il me semble que pour du paysage on a avantage à avoir un zoom de grande amplitude, du grand-angle pour les plans larges jusqu'au télé pour isoler certains détails (d'autant que bien souvent la configuration du terrain limite les déplacements... surtout en montagne). Et sur ce créneau (qu'ils ont d'ailleurs en partie créé), Panasonic me semble être particulièrement bien placé.

foutografe

Possesseur d'un Panasonic TZ-7, précisément pour faire plus de photos de paysage, de préférence en montagne, sans forcément trimballer mes reflex et quelques zooms et autres objectifs macro, je ne regrette pas cet achat récent.

Le TZ-6, plus compatible avec ton budget, prévoir une 2ème batterie vu sa faible autonomie,  très proche en photo, est une solution par sa gamme de focales (équivalente à 25 à 300 mm en 24x36), ses possibilités en macro et sa qualité d'images.

Alain

varinosaure

Merci pour vos commentaires, mon choix va se porter sur celui ci.

Tonybennett78

Bonjour

Attention car le TZ6 ne possède pas le même capteur que le TZ7, ni le même traitement d'image. Le TZ7 possède Un capteur 12M de pixels et n'en utilise que 10M pour obtenir un vrai mode 16/9 alors que le TZ6 utilise l'ancien 10M pixels, quand au mode de traitement de l'image c'est le Venus Engine HD sur le TZ7 et le Venus Engine V sur le TZ6...le TZ7 reste bien meilleur en photo que le TZ6 qui aura une image avec beaucoup plus de defauts dans les zone sombres en particulier...

http://www.lesnumeriques.com/article-322-4848-60.html
Que le grand cric te croque.

yourii

Le TZ7 est à 272€ chez "les maniaques du pixel" en France et à 263€ sur leur site en Belgique.
Achat récent : très satisfait en complément (plus souvent présent dans ma poche) de mon Pana G1. J'ai pris aussi une deuxième batterie (70€).
RX100 M3

doubleclic

j'ai un panasonic lumix tz6 qui me donne satisfaction (sauf en basse lumière) pour les paysages, il est très bien

myshell

Citation de: varinosaure le Décembre 20, 2009, 04:39:49
Merci pour vos commentaires, mon choix va se porter sur celui ci.
Re...attention, Panasonic est en train de sortir son...TZ10
Il y a aussi Sony avec son HX5V (excellente montée en hautes sensibilités, modes HDR, HHT, Sweep Panorama et vidéo full HD)
Edit: !!!!! excuse me je n'avais pas remarqué la date du message.  :D

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

VOLAPUK

le fuji 200exr : très belle colorimétrie et dynamique au dessus du lot.