Vieil objectif Pentax tout manuel sur reflex numérique

Démarré par Spiterman, Novembre 06, 2009, 18:27:57

« précédent - suivant »

Spiterman

Bonjour,

J'ai un reflex k-m sur lequel je souhaite utiliser l'objectif 50mm/1.8 tout manuel, de mon K1000 argentique.
Dans quel mode faut-il l'utiliser pour avoir un réglage automatique de la vitesse, si j'impose la
position du diaphragme sur l'objectif.
Est ce possible de profiter du semi-automatisme de l'appareil ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bich

d'abord, dans le menu, activer "autoriser bague du disphragme".
Travailler en mode M
Apres avoir choisi un diaph, appuyer sur le bouton vert ou AEL: le diaph se ferme un instant et la vitesse est calculee.
Déclencher.

agx

Citation de: Bich le Novembre 06, 2009, 19:51:22
d'abord, dans le menu, activer "autoriser bague du disphragme".
Travailler en mode M
Apres avoir choisi un diaph, appuyer sur le bouton vert ou AEL: le diaph se ferme un instant et la vitesse est calculee.
Déclencher.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir un K7 et je viens de tester la solution ci-dessus ... et çà marche avec le bouton vert.
Alain du  Croisic

bendder

cela fonctionne du tonerre même lol ;D
Mon K10D avec des objectif M c'est très sympathique.   :D

Michel

grosse nouvelle ! je suis passé au GX10 mais je garde mon IST-DS (pas trés côté....). J'ai remarqué que l'utilisation des M et des K donnait de moins bons résultats qu'avec l'IST-DS. Des photos systématiquement surexposées et donc légèrement délavées, un contraste faible...bref mon IST-DS faisait mieux. Avez-vous ce constat?
Michel

Mistral75

Ce problème a été rapporté sur K10D (l'équivalent de ton GX10) et semble avoir été corrigé sur les K20D et K-7.

Pour autant, je ne l'ai pas constaté pour ma part avec le K10D (M 50 f/1,7 - 28 f/2,8 - 135 f/3,5 appariés à l'origine à un ME Super).

Joan

Citation de: Michel le Novembre 23, 2009, 21:46:23
grosse nouvelle ! je suis passé au GX10 mais je garde mon IST-DS (pas trés côté....). J'ai remarqué que l'utilisation des M et des K donnait de moins bons résultats qu'avec l'IST-DS. Des photos systématiquement surexposées et donc légèrement délavées, un contraste faible...bref mon IST-DS faisait mieux. Avez-vous ce constat?
Michel

Sur K20
Pas de Pb particulier avec le A 50 f/1,7 et le A 28 f/2,8
Par contre pour le M 135 f/3,5 sous expo à faire de 1 diaph. + rendu couleur et contraste à corriger en "paysage éclatant" par exemple, sinon çà fait fade... (Mdf toujours exceptionnelle).
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

rapoutitsa

Bonjour
Avec mon KX, le bouton vert est inopérationnel près de du bouton on/off ( alors que cela marchait avec mon ISTDS) donc la mesure se fait à pleine ouverture...
Ai je loupé quelque chose dans le menu?
Je mets pourtant tout en manuel.
merci de vos lumières ;)

Bich

Sur le KX le bouton vert peut servir a plusieurs usages, mais il faut en choisir un dans le menu.
Pour mesurer la lumiere avec les anciens objectifs, c'est le bouton AV.

clover

Moi qui étais parti pour changer l'article sur pentaxiste.org... en fait, il est à jour...