Essai du DA* 55 f/1,4 dans Photozone

Démarré par Mistral75, Novembre 24, 2009, 19:09:30

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: clover le Décembre 02, 2009, 08:49:05
Pour moi, le site de référence, point de vue prix US, c'est encore BHphotovideo et cela donne :

Nikon 50mm 1.4 AFD ( ancienne version ) 325 USD
Nikon 50mm 1.4 AFS 445 USD
Canon 50mm 1.4 USM 375 USD
Sony 50mm 1.4 370 USD
Pentax 50mm 1.4 360 USD
Pentax 55mm 1.4 640USD

A vos commentaires

Merci pour cette liste exhaustive. Tu confirmes ce que je disais :

- parmi les objectifs à motorisation par le boîtier, le FA 50 est plus cher que le Nikon (+ 11%) mais un peu moins cher (- 3%) que le Sony (Sony détient souvent le pompon en matière de prix d'objectifs) ;
- parmi les objectifs motorisés, le DA* est plus cher que le Nikon (+ 44%) et que le Canon (+ 71%).

lebrodeur

Salut à vous !

Dans les comparatifs des prix, je vous donne en $canadiens, ce que le revendeur paye, dans le meilleur des cas (i.e. : regroupement de marchands)

Pentax FA 50mm f/1.4 = 250$CND (Net régulier = 280$) (Avant que Pentax/Hoya n'augmente les prix, il était à 180$)
Pentax DA* 55mm f/1.4 = 720$CND (Net régulier = 900$) [Net régulier = si pas regroupement de marchands, et est différent du prix de liste suggéré, qui lui est beaucoup plus élevé].

Canon EF 50mm f/1.8 II = 110$CND
Canon EF 50mm f/1.4 USM = 390$ CND
Canon EF 50mm f/1.2 L USM = 1600$CND

Nikon AF 50mm f/1.8 D = 124,97$CND
Nikon AF 50mm f/1.4 D = 319.97$CND
Nikon AF-S 50mm f/1.4 = 474.97$CND

Pour la conversion $canadiens / Euros vous trouverez, sur le net, des convertisseurs Ad Hoc...

PS : je rappelle que les prix sont donnés pour ce que le revendeur paye, au mieux. Les prix qu'il va demander dépendent de sa marge de profits. Et surtout les $ affichés sont en $ canadiens, valables jusqu'au 31 décembre 2009 au Canada.

Bonnes réflexions...
A+  Denis B.

kikoo

Citation de: lebrodeur le Décembre 03, 2009, 07:42:15
Salut à vous !

Dans les comparatifs des prix, je vous donne en $canadiens, ce que le revendeur paye, dans le meilleur des cas (i.e. : regroupement de marchands)

Pentax FA 50mm f/1.4 = 250$CND (Net régulier = 280$) (Avant que Pentax/Hoya n'augmente les prix, il était à 180$)
Pentax DA* 55mm f/1.4 = 720$CND (Net régulier = 900$) [Net régulier = si pas regroupement de marchands, et est différent du prix de liste suggéré, qui lui est beaucoup plus élevé].

Canon EF 50mm f/1.8 II = 110$CND
Canon EF 50mm f/1.4 USM = 390$ CND
Canon EF 50mm f/1.2 L USM = 1600$CND

Nikon AF 50mm f/1.8 D = 124,97$CND
Nikon AF 50mm f/1.4 D = 319.97$CND
Nikon AF-S 50mm f/1.4 = 474.97$CND

Pour la conversion $canadiens / Euros vous trouverez, sur le net, des convertisseurs Ad Hoc...

PS : je rappelle que les prix sont donnés pour ce que le revendeur paye, au mieux. Les prix qu'il va demander dépendent de sa marge de profits. Et surtout les $ affichés sont en $ canadiens, valables jusqu'au 31 décembre 2009 au Canada.

Bonnes réflexions...
Je ne comprends pas... Au canada, le 50 mm f1,4 Pentax est moins chers que les concurrents???
Et pourquoi pas ici??

lebrodeur

Kikoo : je ne saurais dire.

Petite précision : les prix mentionnés sont tous avant taxes.

Par exemple, le FA 50mm f/1.4 à 250,00$ : on doit ajouter la taxe fédérale canadienne (TPS = taxe sur les produits et services) de 5% soit 250,00$ x 5% = 262,50$ .

A cela s'ajoute la taxe provinciale (TVQ = taxe sur la valeur ajoutée de la province du Québec). On se trouve donc à taxer le montant original + la taxe fédérale [Au Québec, on taxe la taxe ;D]
Soit : 262,50$ x 7,5% = 282,19$ CND. Par contre, ces taxes ne s'appliquent pas sur la nourriture pour les "humains" (une chance), cependant,  elles s'appliquent pour la nourriture des animaux domestiques :D

Je crois que cette petite précision s'imposait...
A+  Denis B.

Mattdef

La réponse de Pentax à mon E-mail (réponse générique je crois)

CitationCher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

J'ai lu votre email et vos arguments avec beaucoup d'attention. Sachez que nous
accordons toujours énormément d'importance à vos remarques.  Pentax reste et restera
à l'écoute de ses clients.

Cependant vos remarques nécessitent plusieurs éclaircissements.

Vis-à-vis de notre politique tarifaire : Vous avez sans doute remarqué ces derniers
mois que toutes les entreprises japonaises sont fortement impactées par la  hausse
du Yen, et Pentax en fait évidemment partie.

Si vous comparez les prix de nos optiques à ceux des produits équivalents de nos
concurrents, elles sont souvent moins chères ou au pire au même prix. Mais il est
important de préciser que Pentax cherche toujours dans la mesure du possible à
proposer le meilleur rapport Qualité-Prix.

Nous sommes, entre autre, fabricant de boîtiers et opticien, et nous sommes aussi
une société commerciale, mais Pentax n'a jamais cherché à faire de "la marge"  à
tout prix au risque de perdre ses Pentaxistes.

De plus, certains de nos objectifs n'ont pas été réactualisés au niveau tarifaire depuis
longtemps,  il faut savoir que ces prix n'étaient plus du tout d'actualité et
(disons-le franchement) Pentax perdait de l'argent sur ces produits.  Les nouveaux tarifs
ne sont qu'un  réajustement réaliste.

Pentax doit faire face aux impératifs économiques. Nous faisons le maximum pour
présenter aux clients des produits performants, séduisants et fiables tout en
conservant de la marge pour rechercher des solutions novatrices qui tiennent en
compte les attentes de nos consommateurs. Cet équilibre est extrêmement difficile à
conserver, nous nous y attelons quotidiennement.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Aucune mention du passage ou je compare leurs prix très élevés face à la concurrence ... Ni de leur conversion €/$ très spécifique...

Nitnit

Citation de: pourquoipas le Décembre 01, 2009, 00:57:47
Non, pour un fixe il est énorme. Comparé au FA50 ou au Nikon (lui aussi motorisé), il est bcp plus gros.
Les pb de mise au point tu les trouvera sur plusieurs sites de tests (dont dpreview je crois) : le % de map réussi à F1.4 est très mauvais et clairement inférieur au FA.

Peut-etre, mais les possibilites d'utilisation a F1.4 sont franchement reduites ... Donc bon, ce genre de test, c'est bien, mais faut relativiser avec l'utilisable ...
A F2, il ressort comme excellent dans tous les tests.

En conditions reelles, a F1.4 sur des sujets immobiles j'ai rien constate d'anormal, et a F2 c'est utilisable en toutes circonstances.

Un peu cher, un peu gros, mais cote qualite et resultat, je suis franchement pas decu. Le 18-55 de base pourtant note correctement dans tous les tests parait etre une bouse innommable en comparaison.