Viveza ?

Démarré par yaquinclic, Décembre 21, 2009, 22:41:56

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous,
Il y a quelque temps j'avais aperçu l'existence du logiciel « Viveza » Le plug-in de retouche, fondé sur les U-Points. Plus intéressé par LR je l'aie zapé.
Je remarque qu'il est compatible avec adobe PS et LR. J'aimerais connaître vos expériences si vous l'utilisez. Et pour quelle raison on en parle peu ?
Merci

normafnor

bonjour
c'est un trés bon logiciel /plug in pour photoshop ou lightroom pour ma part je l'utilise avec photoshop elements 8/mac j'ai enfin trouvé un logiciel facile d'utilisation pour mes retouches... j'avais été convaincu par la démo téléchargé sur leur site (niksoftware) et j'ai profité de l'achat version 1 et upgrade gratuit de version 2 prue début décembre 2009.(l'upgrade n'a pas été très facile à récupérer...) leur service de livraison n'est pas au point (correspondant allemend de chronopost) il vaut mieux préferer le téléchargement...
il est vraiment cher...mais je trouve qu'on en tire rapidement quelque chose même sans trop être expert en logiciel photo
franchement essaies la démo...

michel.bensad

C'est vraiment un super logiciel que je ne peux que recommander. Nikon a utilisé cette technologie sur NX2. On peut utiliser le plug In pour Lightroom, cela est top. C'est le seul moyen de travailler sur des zones, sans être obligé de faire des déroutages. Cela est excellent aussi bien en couleur qu'en noir et blanc.

Nikojorj

Citation de: michel.bensad le Janvier 09, 2010, 18:34:38
On peut utiliser le plug In pour Lightroom, cela est top.
C'est peut-être un peu plus puissant que les outils de retouche locale natifs de LR, mais comme ça casse le flux raw, une fois utilisé le plugin on ne peut plus revenir en arrière, comme avec un éditeur externe.
Donc c'est d'une utilité très relative.

yaquinclic

Salut à tous !
Merci d'avoir déterré ce topic.
J'en déduis qu'il est complément au grand nom des logiciel de traitement d'image. Mais Viveza fait ce que les autres ne font pas, ou il fait mieux voire plus facilement ?
Cordialement

Terapixel

Viveza est vraiment très pratique pour des corrections hyper rapides, grâce à ses U-Points

je n'en utilise sans doute que 10% de ses possibilités mais quand on doit traiter vite fait 50 photos (par ex visage en contre jour) c'est une bouée de secours fantastique

il paraît que NX2 de Nikon peut vfaire pareil, mais je ne le connais pas.