IMAGES DU CANTAL

Démarré par cantalobs, Décembre 23, 2009, 14:41:39

« précédent - suivant »

cantalobs

Bonjour, nouveau sur ce forum voici quelques images réalisées dans le cantal......

cantalobs

Une autre photo......

vulpes

de bien jolies images qui mériteraient sans doute d'être postées dans un plus grand format (800x600 par ex)
Impossible photographe....

Roland Ripoll

Bienvenue sur le forum.

Des digiscopies de mammmifères ?  Excellentes images, surtout le cerf mais comme dit précédemment un plus grand format les mettraient davantage en valeur.
Etre simple pour être vrai

giraffe

Pour le Cantal je préfère grand format, celui crème de gruyère me laisse sur ma faim  ;D

cantalobs

Afin de répondre à vos demandes voiçi une photo en plus grand format.

cantalobs

encore un petit cerf au moment du brame......

cantalobs

Zut ct la meme .....................

cantalobs

en ombre chinoise............

cantalobs

Une dernière, par contre quelques précision sur l'équipement utilisé : ensemble 100/100 NIKON (merçi papydan 25 pour la transaction...) a savoir, fielscope ed82 + x30 + P5100..............
Mes photos sont toutes réalisées en affut après un repérage minutieu des lieux aisi que des habitudes des occupants. Je m'attache à déranger le moins possible les animaux.........
Coté prise de vue il faut rester zen pour digiscoper les mammifères, ils sont souvent en mouvement, ce qui implique de réajuster en permanence la mise au point.
Un dernier mot, c'était encore plus beau au niveau de l'oculaire.................

Roland Ripoll

"Coté prise de vue il faut rester zen pour digiscoper les mammifères, ils sont souvent en mouvement, ce qui implique de réajuster en permanence la mise au point." Tu sais es oiseaux aussi bougent pas mal !  ;D
Etre simple pour être vrai

giraffe

Citation de: cantalobs le Décembre 23, 2009, 18:44:56
Un dernier mot, c'était encore plus beau au niveau de l'oculaire.................

Tellement plus beau, je n'en détache plus l'œil de l'oculaire, reviens souvent "bredouille" et mon épouse de me reprocher de n'avoir fait aucune photo.
Réminiscences d'émissions animalières télévisées de ma jeunesse qui me font savourer ces instants privilégiés ?
Je vais essayer la vidéo avec le Dlux4, peut être y retrouverai-je le frisson de l'observation pure. Il faut alors que la distance au sujet reste constante ... Ou que je trouve un compact qui ajuste le point en permanence.

Très belle série d'animaux trop peu souvent digiscopés, merci à toi cantalobs

beaba

Vos avis sont mes progrès.