Comment percevez-vous les agences photos traditionnelles?

Démarré par FRANUE, Décembre 25, 2009, 10:32:33

« précédent - suivant »

stougard

Citation de: laurent.f le Décembre 27, 2009, 19:53:04
Ne répondez pas à Stougard, ce mec ne sait pas ce qu'est une agence, il n'en a jamais vu le fonctionnement... Il ne connaît que la toile !

C'est chiant ces forums ou tout le monde peut s'exprimer et donner des points de vue. On devrait changer la charte du forum et n'autoriser QUE les utilisateurs qui sont d'accords avec laurent.f.

Bon ceci dit, concernant le sondage, vous pouvez prendre mon vote a "Sans Opinion" (en fait, je trouve la question stupide).

Stéphane Hette

Citation de: stougard le Décembre 28, 2009, 02:01:49
C'est chiant ces forums ou tout le monde peut s'exprimer et donner des points de vue. On devrait changer la charte du forum et n'autoriser QUE les utilisateurs qui sont d'accords avec laurent.f.

Bon ceci dit, concernant le sondage, vous pouvez prendre mon vote a "Sans Opinion" (en fait, je trouve la question stupide).
Et bien moi qui connait (un peu) les agences je trouve au contraire la question plus que pertinente !

JPSA

Le mieux est de ne pas répondre à Stougard qui n'a toujours rien compris!

Je fais partie des photographes de l'agence Naturimages.

Ca s'est fait à Montier en Der en fin 2007 ( j'étais aussi embauché chez Bios
mais j'avais donné ma parole à Alex!).

En fait, Naturimages ne représente pour moi que le quart à peine de mes ventes,
le principal étant fait en direct par moi même auprès de mes clients "historiques".

Ce qui serait intéressant, ce serait que nos agences définissent mieux leurs besoins.
En effet, ils ont une connaissance permanente de leur marché et des demandes récurentes
de leurs clients.

Pourquoi ne pas nous donner une ligne générale claire de production vers les axes et thèmes porteurs
plutôt que nous laisser les charger en photothèque dormante?

Il existe certainement des secteurs de l'iconographie qui sont encore sous exploités et qui constituent des
sources de transactions.  

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Décembre 28, 2009, 10:23:31
Ce qui serait intéressant, ce serait que nos agences définissent mieux leurs besoins.
En effet, ils ont une connaissance permanente de leur marché et des demandes récurentes
de leurs clients.

Pourquoi ne pas nous donner une ligne générale claire de production vers les axes et thèmes porteurs
plutôt que nous laisser les charger en photothèque dormante?

Il existe certainement des secteurs de l'iconographie qui sont encore sous exploités et qui constituent des
sources de transactions.  
Salut JPSA,
Mais elles le font!

TheGuytou

C'est vrai qu'un meilleur accès (sans en être membre) aux besoins des agences serait un plus, il y a tant de photos qui dorment au fond des DD.

Il existe un site (agence ? ) anglais qui fait ce genre de propositions.

Indiqué le sujet, parfois avec des détails.
La destination de la photo, son usage, sa diffusion...
Et la rémunération.

Je ne connais pas vraiment les tarifs en usage, mais cela me semble correct et de l'avis d'utilisateurs aussi.

Idéal pour valoriser un peu ses archives, ou si le sujet demandé est réalisable sans trop de frais.

AlexC

Bonjour,

Un grand merci pour vos réactions :)

Tout mes voeux pour 2010

Alexandre

laurent.f

oui longue vie aux photographes, que les agences "traditionnelles" puissent poursuivre leur travail tout en respectant la rémunération des photographes sans céder aux sirènes du "libre de droits" et autres braderies. Qu'elles puissent innover, se fédérer aussi sans doute...
Et que 2010 voit la fin de l'idée qu'une image ne coûte rien !
Belle année à toutes et tous,
Laurent bien dans ses terres pyrénéennes et pastorales

AlexC