Nid d'abeilles et diffuseur

Démarré par helyo, Janvier 09, 2012, 17:20:08

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: belami le Janvier 12, 2012, 08:58:47
« Glow » ou « lueur diffuse » en français : tâche lumineuse ou image aux contours flous

... et moi j'aimerai sérieusement savoir ce qu'est la "clarté négative" ... qui m'a fait un peu rire plus haut ...

Je ne savais pas que j'etais un comique ;)

La clarté est le reglage du microcontraste sous LR ou Photoshop.

Si on la met en negatif la photo reste nette mais il y a une légère diffusion qui apparaît.
Si on reste leger sur le reglage c'est assez mignon pour les peaux.

belami

Citation de: nmeunier le Janvier 12, 2012, 10:38:47
Je ne savais pas que j'etais un comique ;)

La clarté est le reglage du microcontraste sous LR ou Photoshop.

Si on la met en negatif la photo reste nette mais il y a une légère diffusion qui apparaît.

merci ! c'est vrai que je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités de Photoshop ...  ;)

giampaolo

Citation de: nmeunier le Janvier 12, 2012, 10:38:47
/..../ Si on la met en negatif la photo reste nette mais il y a une légère diffusion qui apparaît.

C'est vrai qu'un réglant le clarté en léger négatif (mais alors vraiment léger) c'est joli sur la peau. Ca réduit le micro-contraste et donc d'une certaine manière (que l'on me corrige si je dis une bêtise  ;) ) l'acutance. Un bol beauté a a priori un forte acutance, le diffuseur ou le spi la réduisent (nécessaire pour les peaux qui ont 'du vécu'). Si en plus on utilise un objectif, genre macro, c'est carrément violent si le bol est en outre argenté. Forte acutance et rides ne font pas toujours bon ménage au goût de certaines personnes. Le reflet de notre époque lisse et sans trace?

Bol beauté, revêtement dudit bol, orientation de la lumière (rasante ou frontale), type d'objectif, etc etc c'est un tout qui devient vite complexe.... et passionnant.

Casse-noisette

Je crois avoir saisi le sens de glow  ;)

Merci pour la traduction mais c'est un peu glow, diffus en qque sorte  ;D
L'esprit peut tout concevoir !

belami

Citation de: Casse-noisette le Janvier 12, 2012, 13:05:15
Je crois avoir saisi le sens de glow  ;)

Merci pour la traduction mais c'est un peu glow, diffus en qque sorte  ;D

Casse-noisette

belami

Citation de: Casse-noisette le Janvier 12, 2012, 14:38:40
J'ai bien compris merci mais là c'est glow-Kitch  ;D

J'te l'fais  pas dire ...  :D ... et attention ne pas utiliser cette superbe photo (qui ne m'appartient pas) ... c'est le logo d'un site internet ...  :D ...

Casse-noisette

Citation de: belami le Janvier 12, 2012, 15:16:01
J'te l'fais  pas dire ...  :D ... et attention ne pas utiliser cette superbe photo (qui ne m'appartient pas) ... c'est le logo d'un site internet ...  :D ...
Je te rassure, ça ne risque pas  ;) :D ;D