une ptite liste des meilleurs objectifs EF pour canon 5D vous connaissez?

Démarré par loulout3, Octobre 22, 2009, 00:56:23

« précédent - suivant »

loulout3

Citation de: Giorgioeos le Octobre 23, 2009, 11:44:18
;)

:)

Juno pour répondre à ta question oui ça doit surement être une grosse arnaque car j'ai vu exactement les mêmes photos pour une annonce identique (enfin presque elle était à 1000 euros, et quand on voit ce qui est proposé dans le "kit"c'est rien demandé) sur "la baie : petites annonces". J'ai contacté immédiatement le vendeur en lui disant que j'étais effectivement intéressée (je voulais voir c'était quoi "le truc!"). Il m'a renvoyé un message en me disant que j'allais recevoir une facture ebay (alors que nous étions dans la section petites annonces et non pas enchères) enfin combien même les factures ebay n'existent pas. Je lui ai alors proposé de faire une remise en main propre (car l'annonce indiquait le lieu en Charentes) avec règlement en chèque de banque, il a ignoré ma proposition en me demandant mon nom, mon prénom , mon adresse et mon pseudo pour soit disant lancer la vente sur ebay. Je l'ai re re lancé sur ma proposition de remise en main propre : chèque de banque  et depuis c'est silence radio.... les cadeaux ça n'existe pas...étonnant, non? :'( to! ;)

juno

ça sentait vraiment la remise en mains sales  ;D

par contre chez price tu aurais peut-être plus de chance , il y en a 3 entre 600 et 700€ ( par contre le 2eme est "chinois"...) 

http://www.priceminister.com/offer/buy/52273613/Canon-EF-Objectif-a-zoom-24-mm-105-mm-f-4-0-L-IS-USM-Canon-EF-Objectif.html
Don't eat the yellow snow

steph07

JamesBond

Capter la lumière infinie

Mariga

Citation de: Gabiche le Octobre 22, 2009, 03:13:52
Pour le 5D, il est pas pourvu de système de nettoyage du capteur.
Il est sensible comme chaque appareil aux poussières. Mais si tu prends le 24-105 comme seul objectif, pas besoin de s'en pré-occuper car tu ne changeras pas d'objectif (et les risques d'avoir des poussières seront minimes).

Je possède un 5D équipé d'un 24-105 qu'il ne quitte jamais et j'ai pourtant l'impression de ramasser une nouvelle pétouille à chaque sortie.
Je grossis un peu le trait mais le bestiau est loin d'être étanche.
:)
A moins que ce ne soit de l'huile.

alb

Si tu n'as encore rien acheté et que tu as le budget pour un 5d d'occasion avec un 24-105 neuf (1930€), prends en considération le 7d avec le 15-85 IS disponible en pack neuf chez BK à 2099€.

Le 15-85 (équivalent 24-136) est +/- du même niveau optique que le 24-105 d'après les tests.

Et côté boîtier, non seulement tu as un antipoussière mais 4 ans de progrès technique (énorme en photo numérique) compensent très largement le plus petit format du capteur. A part pour les jolis fonds flous du 24x36 tu gagnes sur tout le reste : meilleur en hautes sensibilités, AF incomparablement supérieur, neuf et garanti 2 ans, pas de risque de poussières, flash intégré très utile en dépannage (absent sur 5d), meilleur écran, 5mpix supplémentaires toujours bons à prendre quand l'optique suit (ce qui est le cas du 15-85), ...

Dans tous les cas et qq soit ton choix, prends le temps de bien tester ton matériel le + longtemps possible avant le départ : pour bien te familiariser avec et au cas où un passage au SAV serait nécessaire.

Prévois également assez de cartes mémoire pour faire toutes tes images en RAW. Tu pourras ainsi maximiser la qualité d'image et préserver des possibilités de sauvetage de certaines images qui ne seraient pas envisageables en jpeg.

Demande aussi à ton assureur si ton matériel est couvert contre le vol en voyage. Il y en a au moins un (AGF-Allianz) qui propose l'option (à peine 20€ par an) avec l'assurance domicile.

Bon voyage.
;)

ClicClacKodaK

bonjour Loulout3,
peut être as - tu fait ton choix sur l'objectif à utiliser sur ton 5D,
ton avis m'intéresse fortement, moi qui suis l'heureux possesseur d'un 5D, mais pas totalement satisfait du piqué du 28-105 (euphémisme...),...
je m'interroge désormais sur le 24-105 L
CCK

phh56

CitationJe possède un 5D équipé d'un 24-105 qu'il ne quitte jamais et j'ai pourtant l'impression de ramasser une nouvelle pétouille à chaque sortie.
Je grossis un peu le trait mais le bestiau est loin d'être étanche.

J'utilise le plus souvent le 24-105 sur un 5 DII : jamais de poussière. Ce n'est pas l'objectif qui est en cause mais probablement le boîtier.

Cordialement.

aiolia

pour ma part, le principal défaut du 24-105 reste sa distorsion à 24mm sur FF.
pour le reste: f4 constant, léger, range, prix...ce n'est pas pour rien que les nikoniste regrettent son absence à leur catalogue.
nb: j'ai lu çà et là que les 1eres séries de 24-105 n'étaient pas fabuleuses...

newteam1

Citation de: loulout3 le Octobre 22, 2009, 00:56:23
je voulais connaitre quelques objectifs EF compétents pour un canon 5d. Je suis sur le point de m'en acheter un.
Sachant que je pars prochainement en Thailande (non non je n'ai pas gagné au loto je craque juste ma tirelire... :P).
Mon budget : 600 voir 700 euros.

+1 pour le 24 105 IS USM F4, et j'ajoute à tout ce qui a déja été dit qu'en plus il est macro à 0.41 cm, sympa ca aussi.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon