Diverses espèces d'oiseaux (digiscopies)

Démarré par Roland Ripoll, Janvier 18, 2008, 11:47:56

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quelques images faites l'an dernier et que je voudrais partager une dernière fois avant de les archiver. Plusieurs espèces et des plans (un peu) moins serrés que d'habitude...

Mouette mélanocéphale et Traquet motteux

Etre simple pour être vrai

Roland Ripoll

Grèbe huppé et petit gravelot

Roland Ripoll

Sarcelle d'hiver et Cygne tuberculé

Roland Ripoll

Mouette rieuse et Cigogne blanche

oisouille22

De belles lumières... et de très beaux oiseaux!
Une préférence pour le traquet, je l'adore celle là!
Me Zo Ganet E Kreiz Ar Mor

Roland Ripoll

Devant l'immense succés de ce fil   :) (merci oisouille22 pour ton commentaire) d'autres images pour le compléter et le clore:

Héron gardeboeufs et Grande Aigrette

Roland Ripoll

Faucon crécerelle et Buse variable

Phil_C

Beau résultat en digiscopie, ça donne vraiment envie d'essayer.
Petite question: Qu'est-ce que ça donne avec une lunette astro (De type apo fluorite)?

Roland Ripoll

Guêpier d'Europe et Oie cendrée

Roland Ripoll

Merci de ton passage Phil_C.
Pour répondre à ta question: Certains digiscopeurs utilisent une lunette astro et cela donne de bons résultats également. Le seul problème, c'est de trouver un adaptateur entre ta lunette et ton appareil photo (soit tu en trouves un dans le commerce, soit tu en bricoles un avec des raccords PVC, un bouchon plastique, etc...). Ca vaut le coup d'essayer ! Petite question: les lunettes astro ont elles un redresseur (c'est à dire est-ce qu'on voit à l'endroit) ? Sinon ça va être un peu plus difficile pour cadrer...

Roland Ripoll

Mouette rieuse et Ibis sacré

Phil_C

Oui, j'ai une bague T2 qui s'adapte a mon boîtier, plus un renvoi d'angle qui redresse l'image. Donc j'attend le retour du beau temps pour aller au Teich (Réserve d'oiseaux sur le bassin d'Arcachon, et pas trés loin de chez moi). Par contre, ça va être musclé, tous ce matos pèse une tonne!

durandal

Encore une très belle série. La digiscopie est vraiment une technique bien tentante. Je compare avec ce que je fais avec mon 100/400... Il est vrai que je peux me rattraper sur les oiseaux en vol. Une nouvelle fois, bravo !

Polygraphe

La lumière est omniprésente et elle a un Serviteur  ;)
La Sarcelle d' hiver c' est protégé j' espère ? ;)
L'instant, rien d'autre.

oisouille22

Très belle mise à jour! le portrait d'ibis  :o 
Sinon je crois bien que la sarcelle d'hiver est la seule espèce chassable de cette série avec l'oie, et le cas particulier de l'ibis sacré!
Me Zo Ganet E Kreiz Ar Mor

coval95

Quelle galerie de portraits ! Vraiment superbe.Je suppose qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour parvenir à ces résultats, en plus de porter le matos. Merci de nous en faire profiter.

phissou

Encore de bien belles photos.
C'est vrai que la digiscopie présentée ainsi va certainement faire des émules!...
a+
Philippe

Donquichotte68

...
Qui ne te laisseront pas partir aussi facilement !

DQC  ;D
Cum lumen scribere...

beaba

Vos avis sont mes progrès.