falcon 500

Démarré par kausky, Décembre 28, 2009, 13:35:07

« précédent - suivant »

kausky

bonjour
petite question :
après un petit tour sur ebay je tombe sur un objectif falcon 500 f/8 a 109 euros

http://cgi.ebay.fr/Objectif-Falcon-500mm-ST-f-8-0-T2-pour-Canon-EOS_W0QQitemZ280433064437QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item414b1cf9f5

ca me parait louche comme tarif, je me demande ce que ca valait, est ce que c'est suffisant pour regarder les etoiles et la lune et quelque photos, et accessoirement de l'animalier?

en complement d'un canon 100-400 que je pense aquerir. Ou alors vaut il mieux acheter un doubleur pour mettre sur le 100-400

merci d'avance
kausky
Débutant mais ca va pas durée

Prkgigi

Ouais ... Ce type d'optiques ne vaut même pas les 100 roros proposés, en clair, c'est de la bouse. Il en existe un grand nombre sur l'abée, sous ldes noms et des marques divers, et mêem des zooms incroyables ... tous aussi mauvais. Pour le prix d'une centaine d'euros, je ne vois guère, en 500mm, qu'une optique à miroir de marques en occaz, avec tout ce que cela implique de difficulté d'usage, mais de grande légèreté aussi, et avec une qualité "correcte" sans être superlative.

MOTLEYDVD

Citation de: Prkgigi le Décembre 28, 2009, 18:28:52
Ouais ... Ce type d'optiques ne vaut même pas les 100 roros proposés, en clair, c'est de la bouse. Il en existe un grand nombre sur l'abée, sous ldes noms et des marques divers, et mêem des zooms incroyables ... tous aussi mauvais. Pour le prix d'une centaine d'euros, je ne vois guère, en 500mm, qu'une optique à miroir de marques en occaz, avec tout ce que cela implique de difficulté d'usage, mais de grande légèreté aussi, et avec une qualité "correcte" sans être superlative.

+1 ;)
mieux vaut un 500 à miroir sans problème , meilleur et moins enconbrant .....
quoique le 500 f/8 est plus que logeable mais si tu peux le 500 f/5.6 sera nettement meilleur et utilisable , par contre plus lourd et encombrant .

kausky

merci a vous pour les infos, c'est bien ce qui me semblais

merci a plus
K
Débutant mais ca va pas durée