Convertisseur Grand- Angle x0,7 -> vraiment si mauvais que ca?

Démarré par Sebas_, Avril 22, 2010, 22:00:03

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
J'ai actuellement un 450D, et, entre-autres, un 50mm 1.8 que j'apprecie beaucoup, mais qui cadre un peu large.
Je penche donc vers un 35mm (qd mon budget me le permetteras), mais j'aimerai aussi un peu plus large pour usage occasionel (le but etant de mettre les differents zooms que j'ai au placard)
Que pensez vous des convertisseurs tipo Kenko x0,7 pour usage occasionel?
Je sais que ca fait perdre pas mal de lumiere et que ca vignette pas mal (mais ca peut se ratraper - un peu), mais, pour usage occasionel et sur objo lumineux + post traitement (RAW + DDP), est ce que ca passe?
J'ai tenté un x0,5 en magasin, et malgre l'avis du vendeur ("bcp de photographes l'utilisent et en sont tres contents"), je ne reste pas entieremement convaincu du 0,5. Il n'avais pas le x0,7 pour que j'essaye.
Pour 60€, je ne risque pas grand chose (surtout si je peux le prendre d'occaz), mais je prefere verifier avant.
Merci!

seba

Non sur un réflex c'est vraiment sans aucun intérêt.
Tu trouveras certainement un 28mm ou un 24mm d'occasion pour pas trop cher.

BIRD

J'ai trouvé le Sigma 30/1,4 à 250 € en occase. Je pense que c'est ce qu'il te faut. Je ne le regrette pas et l'utise beaucoup plus que le 50/1,8 et 85/1,8.
Manière de, je lui ajoute parfois le x1,4 Kenko pour avoir un 42/2, et la ça fonctionne bien aussi.

Nikojorj

Sinon, pour à peine plus cher, tu prends le 18-55IS, ça sera quinze fois meilleur...

Si vraiment il te faut une grande ouverture (faible luminosité ET sujet mobile sinon l'IS assure à la place) cf. un 35/2, 28/1.8 ou 30/1.4 effectivement.

Sebas_

Ok, merci pour vos reponses...
Je vais continuer a regarder les focales fixes GA (voir UGA), pas ca n'est pas legion sur petit capteur...
Il reste les zooms type 10-22, mais c'est lourd, gros et peu lumineux (j'aime pas le flash!).
Merci

APB

Citation de: Nikojorj le Avril 23, 2010, 11:07:54
Sinon, pour à peine plus cher, tu prends le 18-55IS, ça sera quinze fois meilleur...

Si vraiment il te faut une grande ouverture (faible luminosité ET sujet mobile sinon l'IS assure à la place) cf. un 35/2, 28/1.8 ou 30/1.4 effectivement.

pas le même usage .. j'ai les deux et le Sigma finalement ne sort que quand il fait bien sombre
le Sigma 30/1.4 est très ouvert et a une faible PDC
le 18-55 a l'avantage de la polyvalence
les deux sont très bons

Nikojorj

Citation de: Sebas_ le Avril 23, 2010, 14:29:33
Il reste les zooms type 10-22, mais c'est lourd, gros et peu lumineux (j'aime pas le flash!).
J'ai un 10-22 puis un 50/1.8 sur mon 300d, l'écart entre les deux reste assez conséquent (suffisamment pour que j'aie plusieurs fois hésité à remplacer/compléter le 50/1.8 par un 35/2 voire un 30/1.4) : le 10-22 risque d'être trop large pour tes besoins.

Par contre le 10-22 est un peu plus volumineux, mais plus léger qu'un 30/1.4 qui pour être bon (cf. Lightrules qui le compare à pas mal de choses et est dithyrambique) reste quand même un gros morceau de verre!

Et le 18/55IS est bien plus léger et compact ; il est aussi léger (mais plus encombrant) que le 35/2.