la macro : 100, 150 ou 180mm ??

Démarré par diane_bristow, Décembre 28, 2009, 16:23:12

« précédent - suivant »

lowlow

Citation de: JPSA le Avril 16, 2010, 17:14:32
Je m'explique: Jamais un sav Canon ne voudra faire tes calages autofocus sur
ce couple là.

Donc, il faut juste espérer que le calage se situe dans les limites de +20/-20 (correction que tu peux faire)
avec ton boîtier. Sinon, je n'ai entendu que du bien de cet objectif!

Tu as le doute uniquement pour cause le SAV ?

Car que le SAV Canon ne fasse pas le callage peut être pas mais le SAV Sigma ferait sans problème si besoin le callage de l'optique je pense.

Par contre le callage je peux pas le faire avec le boitier ...  ;D j'ai pas un DS3 ... mais un DS2   ;D

(d'un autre côté j'ai eu aucun problème de callage d'AF avec tous mes objos avec ce boitier jusqu'à présent...)

JPSA

Citation de: lowlow le Avril 16, 2010, 17:18:20
Tu as le doute uniquement pour cause le SAV ?

Car que le SAV Canon ne fasse pas le callage peut être pas mais le SAV Sigma ferait sans problème si besoin le callage de l'optique je pense.

Par contre le callage je peux pas le faire avec le boitier ...  ;D j'ai pas un DS3 ... mais un DS2   ;D

(d'un autre côté j'ai eu aucun problème de callage d'AF avec tous mes objos avec ce boitier jusqu'à présent...)

Simple, le mieux est de l'essayer avant l'achat si c'est possible!
Par contre, même si nous ne pouvons faire les calages sur les premiers DS Canon, lui, peut le faire!

lowlow

Citation de: JPSA le Avril 16, 2010, 17:23:21
Par contre, même si nous ne pouvons faire les calages sur les premiers DS Canon, lui, peut le faire!

Bien sûr mais étant on ne peut plus content de mon boitier jusqu'à présent je préfère ne pas trop me lancer dans des callages d'AF boitier. ;)

Pour l'essai tu as raison, c'est ce que je fais quand je peux mais là se sera peut être pas possible .  :)

Anyway merci pour tes conseils et avis sur le sujet. ;)

D'autres avis dans le même sens ou différents sur ce topic ?

Amicalement

laurent

Tabazan

Le 100mm macro 2.8 IS est prodigieux.
Très très bon stab.

Que ce soit pour la macro ou ... le reportage, paysage, etc. : piqué super, très belles couleurs. En fait, je le trouve même meilleur pour les autres choses que la macro (sport rapproché, entre autre)

Moi, j'en suis ravi (sur 5D II ou 7D).

wll92

Par rapport à ma modeste expérience:

Suis sur 100 2,8 et APSC.

La distance de prise de vue n'est pas réellement un gros problème pour moi. J'ai découvert qu'une approche très lente, permet d'obtenir une prise de vue à quelques cm. Beaucoup d'insectes s'approchent assez facilement. Eviter les vibrations, les ombres portées, movements brusques... et l'on est surpris de toucher les insectes.

J'ai même utilisé un compact à faible distance pour libellules, papillons...

Certes pour les batraciens et reptiles les très gros plans sont plus difficiles à obtenir. Il faut trouver la distance d'approche mini (ex. avec les lézards je suis à 30cm, généralement pas plus près, ils filent...  ;D) Mais dans ces cas là, est-on encore en photo macro? Avec mon 70-200, je fais le même travail.

Pour conclure, avec mon niveau d'expérience actuel (très modeste, je le répète), je prendrais aussi un 100 sur un FF: poids, encombrement, prix, qualité, 1X1 direct. Pour la profondeur de champ, si je souhaite très court, je place une bonette, sinon, je cherche plutôt à fermer d'un cran de plus.

Wll