nouveau PC : 4 GO de Ram ou plus ?

Démarré par clode, Décembre 28, 2009, 21:34:26

« précédent - suivant »

clode

bonjour  :)

j'ai deux questions à vous soumettre :

- sur mon nouveau PC, pour le traitement de très gros fichiers (panoramiques entre autre), est ce que plus de 4 GO seront utiles pour cs3 ?

- sur mon ancien PC équipé de 4 go (dont 3.5 sont reconnus par win xp),  dans  CS3 >préférences > performances > utilisation de la mémoire >  "laisser photoshop utiliser" je ne peux aller que jusqu'à 1702 mo (100%) : comment se fait il que je ne puisse pas aller plus loin?

Merci

kaylo

Pour le traitement de gros fichiers, 4 GO de ram c'est important mais essaies de t'équiper d'un processeur quad core (i5, i7).

clode

;D
c'est fait - reste la ram , j'ai un doute sur l'utilité de 6 ou 8 go ?

Syberia

Citation de: clode le Décembre 28, 2009, 22:03:35
;D
c'est fait - reste la ram , j'ai un doute sur l'utilité de 6 ou 8 go ?

Bonjour clode,

Tout d'abord il faut savoir si ton OS est en 32 ou 64 bits.

En effet, les systèmes 32 bits ne gèrent que +- 3.25Go de RAM au maximum et ne savent pas allouer plus de +- 2Go de RAM à une application.

Donc si tu travailles en 32bits, inutile de dépasser 4Go de RAM car de toute façon seul 3.25 Go seront utilisés ...

Ensuite, si tu travailles avec un système 64 bits, il faut vraiment avoir un usage très lourd de son pc pour justifier plus de 4Go. Mon avis est de commencer dans ce cas là avec 4Go et de voir où se situe ta consommation. Si tu flirte avec les 4go, il sera alors intéressant de rajouter 2 barrettes de 2Go afin de monter à 8 Go au total.

Note qu'idéalement il faut travailler avec une nombre pair de barrettes sur les configurations en Intel s775, s1156 & AMD AM3 afin de profiter du dual channel ( deux barrettes identiques sur 2 canaux )  ;)

Seul la plate-forme Intel 1366 fonctionne en tri channel. ( 3 barrettes identiques sur 3 canaux )

clode

merci
oui, ce sera pour travailler en 64 bits
sur des fichiers très lourds ... 500 MO : est ce que c'est très lourd ?

j'aurais voulu être fixé de suite pour commander exactement les mêmes ram
vaut mieux avoir 4*2 go identiques (je ne parle pas de dual chanel)
plutot que 2*2 d'un modele  et 2*2 d'un autre = c'est ce qui risque d'arriver si j'attend trop longtermps pour acheter le deuxième kit (et que le modèle ne soit plus disponible)

mais je vais suivre tes conseils et essayé avec 4 go dès que possible pour pouvoir aviser tant qu'il y en a en stock
encore merci

clode

Citation de: clode le Décembre 28, 2009, 23:40:14
vaut mieux avoir 4*2 go identiques (je ne parle pas de dual chanel)
plutot que 2*2 d'un modele  et 2*2 d'un autre
j'ai oublié d'ajouter : c'est pour le cas où on faire un oveclocking

jeandemi

oui, pour la stabilité, il vaut mieux avoir 4 barrettes les mêmes, même sans overclocking

les CPUs actuels se sur-cadencent très bien, mais j'ai constaté également qu'il ne le tenaient pas si longtemps qu'avant. Tout va bien au début, mais après 6 mois/1 an à ce sur-régime, les plantages apparaissent... revenir à la vitesse standard ne suffit pas toujours à recouvrer la stabilité, car le CPU est endommagé :'(

il faut donc voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle