Question précise zoom Canon G11

Démarré par rotodingo, Décembre 29, 2009, 10:29:06

« précédent - suivant »

rotodingo

Bonjour,

Faute d'avoir pu l'essayer en magasin (impossible de le trouver branché) je souhaite savoir si la commande de zoom du Powershot G11 possède 2 vitesses selon qu'on décale plus ou moins le levier, comme le bridge SX20is de la marque, ou si c'est vitesse unique. Ma soeur à un G7 et je trouve la vitesse bien trop rapide pour pouvoir cadrer correctement :-\.

Si vous pouviez par ailleurs faire part de vos impressions sur la facilité/difficulté de cette commande, ce serait sympa  ;).

Merci

Nicolas

jean mi

Non, le G11 n'a qu'une vitesse de zoom qui peut se moduler quelque peu en travaillant par impulsion mais il est vrai que ce n'est pas franchement sa qualité première; on ne peut évidemment la comparer à un zoom manuel, puisque on agit par impulsions électriques et il y a forcement un temps de retard à la fois dans la réactivité  "manuelle, électrique,mécanique" de même que  le zoom réel obtenu après relâchement de la commande .
Il y a toujours des déceptions dans un modèle; les tests professionnels passent toujours à coté du ressenti réel de l'utilisateur et il est vrai que parfois on se demande comment ils procèdent pour tester un modèle

jpsagaire

Bonjour,
C'est le même zoom que pour le G10. Difficile de se positionner à mi-course par exemple, la latence du moteur fait que l'on est souvent trop loin ou trop près, et pas d'action manuelle possible. Il faut procéder pas petite touches sur la commande... un coup à prendre.

C'est le prix de la compacité d'une optique qui se replie à l'intérieur du boitier quand il est à l'arrêt.

Bonne journée  :)

jp

à lire on apprend beaucoup !

rotodingo

Merci!
Flute. Quand c'est pas un truc c'est un machin! Bien des modèles ont 2 vitesses avec une commande du même genre. Ou alors il faut une vitesse raisonnable. Car encore une fois le G7 de ma soeur c'est bien trop rapide. Je fini par plus savoir quoi m'offrir... On est qd même sur du compact cher...

Le SX20is à un viseur assez large avec bcp d'indications mais un mode macro inadéquate pour moi (il faut être bien trop prés du sujet. J'ai besoin de cadrer serré mais à 20-30 cm du sujet hors à cette distance si je zoome pour avoir la bonne taille, la mise au point n'est plus possible). Le Pana FZ38 a un viseur bien plus petit sans info quasiment et avec plus de rémanence mais un mode macro OK. Mais pas de griffe flash par contre (j'ai des flashs Canon) et pas d'écran orientable. Et un reflex c'est trop gros pour ce que je veux faire. Ras-le-bol...

pacmoab

Il y a le S90, avec sa bague, qui peut se positionner dès l'allumage sur 5 focales au choix : 28/35/50/95/105

jean mi

Je pense que nous sommes tous d'accord; l'appareil parfait n'esiste pas ; sauf peut être dans les reflex haut de gamme et encore; c'est alors un Pb de poids ou d'encombrement
Personnelement, j'ai toujours dit à ceux qui me demandaient conseil: Qu'est ce que vous voulez faire comme type de photos avec l'appareil que vous voulez acheter ?
Des photos de famille, de la macro, de la photographie animalière ?,etc; c'est sur ce critère qu'il faut partir.
Ensuite qu'est ce que vous ne voulez pas ex: un reflex ou un compact etc
Une fois le choix fait, il y a toujours queique chose qui de toute façon ne plait pas.dans chaque modèle retenu
A titre d'esemple j'ai un G9 et un G11
J'adore le zoom 35-210 équivalent relex du G9 alors qu'il n'est qu'à 140 sur le G11 parsonnelement le grand angle m'intéresse peu bien qu'il soit parfois utile je le reconnais; Si vous travallez en mode tout auto ( ce qui est le cas de beaucoup qui ne veulent pas se casser la tête en reglage,ex les mères de famille qui veulent photographier leurs enfants et autres membres de la famille ) le G9 se cale alors sur 200iso alors que le G11 se cale presque systématiquement sur  800; gros  avantage donc au G9 largement meilleur  surtout si le flash se déclenche.
Par contre le G11 est de qualité dans les isos élevés.
je voulais vendre mon G9 au profit du G11 mais les qualités comparées du G9 m'ont fait changé d'avis et je garde les deux; ce qui réduit mes chanmps des insatisfactions
Voilà un exemple qui peut peut être vous aider dans votre réflexions mais vous aurez toujours des choses qui vous poseront Pb, Trouvez l'appareil qui remplit votre cahier des charges au maxi

pauloarmando

que penser du viseur du G11? par ailleurs, est il intéressant d'y adjoindre un viseur externe

jpsagaire

Citation de: pauloarmando le Janvier 04, 2010, 18:41:57
que penser du viseur du G11? par ailleurs, est il intéressant d'y adjoindre un viseur externe

Logiquement il doit être le même que celui du G10 dont je peux parler. Il ne couvre QUE +/- 70% de l'image finale, aucune donnée n'y est affichée et l'extrémité du zoom y est visible à la plus longue focale. Il n'est utile que par forte luminosité lorsque l'acl est saturé et réduit à un écran gris avec quelques vagues silhouettes. L'avantage (modeste) est que l'on ne risque pas de couper les têtes ou les jambes des personnages ciblés :D :D Il est à la limte de l'utilisable mais ça dépanne.

à lire on apprend beaucoup !

pauloarmando

ok, ce n'est pas très réjouissif tout ca, a vrai dire, je possède un E450 et je me demande si je vais devoir le revendre ou pas puisque je vais biento recevoir mn G11