Que penser du 18-200 Canon avec le 7D et usage DxO ? votre experience ?

Démarré par LCDT, Décembre 29, 2009, 17:00:03

« précédent - suivant »

LCDT

Avis aux usagers:
Quelle est la qualité des photos  ???
Peux t on raisonnablement utiliser le 18-200 sur le 7D avec traitement DxO ? ???

merci des vos temoignages. :)

alb

Si tu n'utilises QUE le 18-200, le boîtier a des capacités surdimensionnées par rapport à celles de cet objectif, avec lequel un 450D fournirait le même niveau de détail. Le 50D est déjà très largement suffisant (et agréable) pour aller avec un 18-200.
Mais si tu as d'autres objectifs dignes du 7D (du genre 70-200L) alors le 18-200 est un complément intéressant pour un usage voyage/bridge.
Quelle que soit la combinaison boîtier / objectif, la prise de vue en RAW et le traitement avec DXO optimiseront aux mieux les résultats.

LCDT

Merci alb,
J'ai d'autres objectifs, mais en voyage, le poids est vite très pénible !!!
Dans un certain nombre de situation, je souhaite être leger ..... mais pour autant, je souhaite garder un niveau de qualité digne d'un amataur passionné.

BIRD

J'utilise parfois le 18-135 + 7D avec DxO, et ça fonctionne très bien, je suppose qu'il en sera de même avec le 18-200.
Avant DxO améliorait très bien les photos que je faisait avec le couple 350D+17/85 IS.

gribou

Citation de: BIRD le Décembre 30, 2009, 09:21:27
J'utilise parfois le 18-135 + 7D avec DxO, et ça fonctionne très bien, je suppose qu'il en sera de même avec le 18-200.
Avant DxO améliorait très bien les photos que je faisait avec le couple 350D+17/85 IS.

Tu t'en sorts avec ton nouveau jouet ? Il y a de la neige à Malmédy ?

alb

Citation de: LCDT le Décembre 30, 2009, 07:54:04
J'ai d'autres objectifs, mais en voyage, le poids est vite très pénible !!!
Dans un certain nombre de situation, je souhaite être leger ..... mais pour autant, je souhaite garder un niveau de qualité digne d'un amataur passionné.

Je voulais dire que si tu n'utilises que ce 18-200 un boîtier 50d est déjà très largement suffisant.
Si tu as d'autres objectifs plus performants, tu profites réellement des capacités du 7d. Et c'est alors une bonne idée d'avoir en + un 18-200 pour pouvoir partir léger selon les circonstances.

Powerdoc

Citation de: alb le Décembre 29, 2009, 23:44:49
Si tu n'utilises QUE le 18-200, le boîtier a des capacités surdimensionnées par rapport à celles de cet objectif, avec lequel un 450D fournirait le même niveau de détail. Le 50D est déjà très largement suffisant (et agréable) pour aller avec un 18-200.
Mais si tu as d'autres objectifs dignes du 7D (du genre 70-200L) alors le 18-200 est un complément intéressant pour un usage voyage/bridge.
Quelle que soit la combinaison boîtier / objectif, la prise de vue en RAW et le traitement avec DXO optimiseront aux mieux les résultats.

C'est pas tout à fait vrai (voir documentation et tests Zeiss) . La resolution augmente quand même. (from zeiss : None of this changes the fact that combining any optical performance with a camera with a higher resolution limit and a low-pass filter designed to match improves the transfer function.)

Perso j'ai le 18-200 et couplé à DxO , les resultats sur 50 D sont tout à fait acceptables.
Il est certain que mon 50 D avec un bon fixe donnera de meilleurs resultats que le 7 D avec ce zoom, mais c'est tout à fait honnête.

alb

Citation de: Powerdoc le Janvier 04, 2010, 13:24:37
C'est pas tout à fait vrai (voir documentation et tests Zeiss) . La resolution augmente quand même. (from zeiss : None of this changes the fact that combining any optical performance with a camera with a higher resolution limit and a low-pass filter designed to match improves the transfer function.)

Ne serait-ce pas un peu du "pinaillage de labo" (de la part de Zeiss) ?
J'ai trouvé au contraire l'exemple en images de CI avec le 17-85 très parlant : visuellement le même niveau de détail et de piqué avec cet objectif moyen sur 7d et 450d.
De toutes manières l'agrément du 7d (visée, AF, finition, ...) sera quand même un plus.

Powerdoc

Citation de: alb le Janvier 06, 2010, 18:20:10
Ne serait-ce pas un peu du "pinaillage de labo" (de la part de Zeiss) ?
J'ai trouvé au contraire l'exemple en images de CI avec le 17-85 très parlant : visuellement le même niveau de détail et de piqué avec cet objectif moyen sur 7d et 450d.
De toutes manières l'agrément du 7d (visée, AF, finition, ...) sera quand même un plus.

Je ne pense pas que ce soit du pur pinaillage. Une optique moyenne restera moyenne, mais les lois de l'optique font, qu'un capteur haute resolution en tirera plus de jus qu'un capteur de plus faible resolution.
Ce qui veux dire, que sur une taille de tirage d'A3 donné (et en mettant de côté les histoires de passe bas) , quelque soit l'optique et le diaphragme, qu'un capteur avec beaucoup de photosites donnera toujours l'image la plus détaillée.
Je rappelle que cette notion n'était pas très acceptée ici même il y a peu. Quand cette info, viens de Zeiss qui est une reference dans ce domaine, cela lui donne du poids.
Maintenant il faut bien comprendre que zeiss ne milite pas pour les optiques pourries. On y apprend également que même avec une diffraction enorme, l'ecart de perf en terme de resolution entre un capteur 12 MP et 24 MP est maintenu. (test à l'appui)

madrunner

Citation de: BIRD le Décembre 30, 2009, 09:21:27
Oui, mais DxO va-t-il sortir le module 7D + 18-200 ? Et si oui, quand ? C'est souvent là que nous sommes limités...
(J'attends toujours 7D + 17-55  et 7D + 70-200).

APB

l'aleternative est de partie avec un 15-85 ou équivalent et un 55-250, ce dernier est très léger et sans correction presque aussi bon que le 70-200 L mais évidemment plus fermé. Je ne pense pas que le 18-200 soit aussi performant à 200 mm.
Et puis de toutes façons les modules DXO ne sont pas encore là, alors ...