100-400 réparation bague ?

Démarré par lilipop, Décembre 30, 2009, 11:34:45

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
J'ai fait une chute sur le verglas, le choc a endommagé mon 100-400, à l' intérieur;
Mon vendeur, consulté, avant envoi chez Vilma, diagnostique la bague de map cassée et évalue le cout de la réparation à 500€ minimum.
J'aimerais savoir, avant envoi éventuel au SAV, si d'autres ont fait ce type de réparation,
et quels sont vos sentiments la dessus, autrement dit:
est ce que ça vaut le coup ( réparation durable au dela des 6mois de garantie) sachant que ce sera surement 600€  ou plus,  que c'est un vieux modèle,( le mien a 4 ans) .
L'alternative étant onéreuse:
-remplacement par le même= 1500€ `: s'il y avait un nouveau modèle sorti , ce serait déjà plus intéressant, mais, à ma connaissance, il n'y a pas de prévisions de remplacement de  ce zoom.
-un 300f/4IS + multiplicateur 1,4 Canon = 2000€ environ.

Merci pour vos avis ..
Lilipop

bqg

Entre 600€ et 1500€, je n'hésiterais pas longtemps !

Rien ne t'empêche de passer un coup de fil ou un mail directement au SAV avant de l'envoyer !

franck411

En effet le SAV Canon sur les objectifs série L pratique des prix assez important.
Sur ce modèle là, des pannes assez courantes sont connues.
Ils nous arrivent très souvent de pouvoir intervenir pour des coûts raisonnables.
Meme avec le changement de certaines pièces il est rare de facturer plus de 400 euros.
Une estimation gratuite du coût de la réparation est effectuée après réception du matériel.
www.photo-cine-reparation.com

lilipop

Citation de: franck411 le Janvier 13, 2010, 22:20:56
En effet le SAV Canon sur les objectifs série L pratique des prix assez important.
Sur ce modèle là, des pannes assez courantes sont connues.
Ils nous arrivent très souvent de pouvoir intervenir pour des coûts raisonnables.
Meme avec le changement de certaines pièces il est rare de facturer plus de 400 euros.
Une estimation gratuite du coût de la réparation est effectuée après réception du matériel.
www.photo-cine-reparation.com

Merci pour votre réponse.
Dommage que je ne l'ai pas lu plus tôt.... et que je n'habite pas Caderousse :-)))
Mon objectif n'est pas en panne, mais a subi un choc conséquent quand je suis tombée sur le verglas ( grosse étourderie, j'ai reculé pour une photo sans regarder ;D
J'ai refusé le devis du SAV ( coût =18 €);
pour les réparations : changement rampes + guides, reprise des réglages et contrôle des fonction, avec nettoyage extérieur ??? , c'était 750 € ;
sans nettoyage extérieur, 675€;on trouve l'objectif neuf vers 1200€ en cherchant bien, ce n'était donc pas très intéressant.d'autant que le 100 400 n'est pas un foudre de guerre avec mes nouveaux  boitiers ; paix à son âme :)
Lilipop

jfblot

Sans vouloir faire de pub ; photo-cine-reparation (Caderousse - Vaucluse) est une maison fiable et sérieuse. Ils m'ont pour 100€ réparé mon bon vieux compagnon Canon EF 20-35 f2,8 L dont l'Af était en rade et que Canon ne réparait plus.... Cela m'a évité l'achat d'un 17-40L.... ;D