Olympus et Mac

Démarré par GVS, Novembre 06, 2009, 18:40:07

« précédent - suivant »

GVS

Chers Amis équipés en Olympus,

En vous lisant et en voyant vos sites on peut déjà deviner qu'un certain nombre d'entre nous est équipé en Mac.
Je vous propose un petit sondage pour connaître vos OS : Mac ou PC.

C'est de la curiosité : y a t-il plus de l'OS "minoritaire" chez les possesseurs de reflex "minoritaires" que dans la population générale ?
C'est aussi pour avoir un espoir que le développement des versions Mac de certains logiciels et la correction de bugs soient un peu plus rapides...

J'imagine qu'Olympus doit avoir une idée à partir des connexions à son site et des téléchargements d'Olympus Master et Studio... (De même que Photim, 43rumors ou dpreview d'ailleurs)

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

cptcv

GVS

Citation de: cptcv le Novembre 06, 2009, 18:46:32
GNU/Linux pour moi.

Je rajoute une colonne alors !
50% tournant sous Linux c'est un résultat auquel je ne m'attendais pas  ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Est-ce que je dois répondre ? ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Novembre 06, 2009, 18:59:50Est-ce que je dois répondre ? ;)
Bonsoir,

Sans en avoir aucune idée, je dirais Mac OS,  ;) et pourquoi avec la dernière version en date, soit Mac OS 10.6 ?

En tout cas, je suis sous Mac OS 10.6. Par hasard, ne serait -il pas plus simple d'ouvrir un rubrique dans la rubrique Sondage, et d'inviter les possesseurs de réflex 4/3 à répondre sur le lien que tu indiquerais ?

Quant au titre du fil, je serais plus large, avec quelques chose du style "Olympus, et l'OS de votre ordinateur ?"

Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

GVS

Citation de: xcomm le Novembre 06, 2009, 19:35:58
Bonsoir,
Par hasard, ne serait -il pas plus simple d'ouvrir un rubrique dans la rubrique Sondage, et d'inviter les possesseurs de réflex 4/3 à répondre sur le lien que tu indiquerais ?

Quant au titre du fil, je serais plus large, avec quelques chose du style "Olympus, et l'OS de votre ordinateur ?"

Merci pour ta remarque.
N'ayant jamais fait de sondage sur photim je ne sais pas si c'est faisable facilement.
En fait au début je voulais juste savoir si nombreux étaient les utilisateurs Olympus/Mac, et en créant le fil je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir une idée de la répartition des OS, mais je n'ai effectivement pas utilisé un bon titre car les utilisateurs de windows ne vont peut-être pas lire le fil et se recenser...
Je vais donc créer un nouveau fil plus "général".
Bonne soirée

xcomm

Citation de: GVS le Novembre 06, 2009, 19:49:15N'ayant jamais fait de sondage sur photim je ne sais pas si c'est faisable facilement.
Bonsoir,

En regardant la faisabilité de la chose, j'ai l'impression que c'est réservé à la rédaction du magazine.

Bonne soirée.
Xavier

Michel-Lyon

En ce qui me concerne je suis passé en juin juillet je ne sais plus trop sous mac...
Marre d'acheter des configs de ouf pour des résultats à pleurer acheté en mars mon dernier PC qui me les brise en faisant des trucs bizarre à peine trois mois après son achat, je suis passé sous mac mini pour voir et j'en suis ravi !
Certes c'est un peu sous-dimensionné par rapport à mes attentes mais bon cela me permet de patienter avant de passer sous mac pro...
Cordialement
Michel-Lyon

Escartefigue

Sous PC : XP et Vista, j'ai eu quelques temps Mac OS X Tiger, finalement je me sent mieux sous PC, la force de l'habitude peut-être......

sven1

Sven de Almeida

jihem49

pc fixe : xp, portable : vista

jige24

Pour moi Windows XP sans hésitation. Je ne veux pas payer plus cher pour une machine qui ne m'apportera rien de plus. J'ai 2 PC sous XP dont un installé depuis la toute première version de XP, et pas de problème majeur. Seule chose il faut faire un peu attention aux virus. mais le jour où il y aura autant de Mac que de windows, il y aura sur ceux ci autant de virus et autres chevaux de troie.

Alain OLIVIER

Mais en attendant il n'y en a aucun et c'est bien confortable. ;)

courtox

Bonjour,
pour l'instant OLYMPUS et PC/INTEL sous Windows XP/SP2
et bientôt (Avril 2010...en même temps que le nouveau DSLR)  MacBookPro OS/X Snow Leopard

Dans les 2 cas avec Adobe Photoshop Lightrooom 2.6
Francis

valmente

Je suis sous snow leopard sur un mac pro, Leopard pour le MB. Je crois qu'on a un peu le temps pour les virus, enfin surtout pour avoir autant de Mac que de PC sous windows sur le marché. Logiciel photo : Aperture sans aucune hésitation et ce depuis 2 ans !
et puis, moi je les trouve beaux ces macs (surtout qu'ils sont dans le salon)  ;D
Sigma Olympus et Ricoh

Escartefigue

Tout à fait d'accord avec toi valmente, car les virus sur un PC c'est un peu la rançon du succès, n'est-pas ?
Le but non avoué de ce sondage, ne serait-il pas d'insinuer gentiment que Mac et Oly iraient de pair ? Personnellement j'ai le sentiment que l'on trouverais bien plus de "Macusers" chez les utilisateurs Leica. (Exclusivité quand tu nous tient  :))

JMS

"Dans les 2 cas avec Adobe Photoshop Lightrooom 2.6"...essayer la 3 (actuellement en beta gratuite) c'est être certain d'abandonner la 2 !  ;)

Le traitement des hauts ISO (léger défaut aperçu sur quelques Olympus) est très amélioré sur LR3. 

remi56

Toujours construit mes PC moi-même; jamais plus de problème qu'avec les Mac.
J'ai même une légère préférence pour le PC de puis W7 64 bits, qui me permet de faire tourner un Quad-core avec 16 Go de RAM. Mes scanners et imprimantes fonctionnent parfaitement, grâce aux conseils éclairés donnés ici sur d'autres fils.
J'utilise un Macbook pro en voyage, c'est très fiable mais je n'aime pas l'ergonomie.
instagram: abilisprod

Alain OLIVIER

N'empêche que Snow Leopard (et Aperture avec lui donc) ne reconnaît toujours pas les ORF du E-620 et ça me gonfle. :(

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Janvier 05, 2010, 20:43:08N'empêche que Snow Leopard (et Aperture avec lui donc) ne reconnaît toujours pas les ORF du E-620 et ça me gonfle. :(
Bonsoir,

Je te comprends, mais il faut être patiant. J'ai eu la même chose avec mon E-420, car j'étais parmi les premiers à m'être équipé. Mais bon, le E-30 lui est supporté. On en revient toujours au même problème. Nous faisons des photos, mais que se passera t'il lorsque dans X dizaines d'années, tous ces formats propriétaires ne seront pas tout à fait reconnus. Il faudra alors lancer des batchs de développement dans un format standard, avec une veille plateforme sortie de dessous les fagots supportant encore ces fameux fichiers RAW, pour tenter de sauver ce qui est encore possible.

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Le problème est que je ne suis pas convaincu par le DNG.

xcomm

Bonsoir,

Pas mieux. Il reste donc à sortir ce fameux format universel de qualité, et avec un cycle d'évolution compatible avec les générations précédentes.

Bonne soirée.
Xavier