Conseil Kit studio pour photo d'objets

Démarré par Didier2, Décembre 31, 2009, 03:33:54

« précédent - suivant »

Didier2

Bonjour,

Ma femme sculpte des objets en bois, sculptures sur pied, sculptures murales, petits objets décoratifs en bois, etc et nous sommes en train de faire un nouveau site web.

Me voila donc à devoir faire des photos de ses oeuvres... et je n'y connais rien en studio. Mes premiers essais sur fond blanc en tissu (bonjour les plis...) avec spots halogènes (en plus je vis sous les tropiques) ne sont pas fameux, mais ont le mérite d'avoir éveillé mon intérêt pour le studio.

Je n'ai presque pas de budget.
Je précise que pour le moment mon intérêt va pour la photographie de "produits" dont les dimensions peuvent aller jusqu'à max. 130 cm sur 50cm

Selon mes premières recherches et explications vues sur Youtube (y en a plein), je cherche un système bon marché, surtout solide (en Bolivie, pas de service après vente ni ampoules de rechange).

Je penche pour un Kit Interfit Super cool-lite 5 (350 euros): lumière continue, 2 x 5 ampoules à spirales 5.000 K (soit 2 x 500 Watts), 2 softbox 60 x 60 cm et 2 réflecteurs.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce suffisamment évolutif comme système ? Je ne pense pas que la puissance permette de mettre un softbox plus grand?
Est-ce adéquat pour s'initier à la photo de studio?
Pour le même prix ou 200 euros de plus, il y a aussi des kits ici et là de flash (mais là je devrais investir enplus dans un flashmètre): peut-être est-ce mieux de directement acheter ce type de kit car j'y viendrais tôt ou tard ?

Concernant "le reste" des accessoires: je ferai un fond infini en peignant un morceau de vinyl, je fabriquerai des réflecteurs en frigolite,... en fait une sorte de grosse boite pour les objets de pied, et pour les objets à acrocher au mur, sans doute sur un panneau ou par-terre.