Avis sur SDHC SanDisk EXtreme 16GB/s 200x class 10 sur D90

Démarré par OnkkiO, Décembre 31, 2009, 08:41:07

« précédent - suivant »

OnkkiO

Bonjour, j'ai ma copine qui m'a fait l'heureux KDO d'une SDHC de 16gb. Parcontre c'est une Extreme et non pas une Extreme III.
C'est une 30MB/s 16GB/s class 10 achetée sur amazone avec notice en frenchy.

Vous pouvez me dire quel est la difference entre une extreme et une extreme 3 svp, sachant que mon actuelle est une Extreme III 4Go 133x class6 et que ma new (encore sous blister) est Une EXtreme 16GB/s 200x class 10.
Mon D90 sera content de recevoir une class10, mais je compte sur vous les amigos...
Merci

NB: tof de la carte:
Débutant D90. 18-200VR

Puma75

Sandisk a récemment revu ses marques Ultra II, Extreme III, Extreme IV...
Maintenant c'est Ultra, Extreme, Extreme Pro et au passage, les performances ont généralement été améliorées. Les cartes Extreme sont plus rapides que les anciennes Extreme III et même sur les CompactFlash, les Extreme sont plus rapides que les anciennes Extreme IV.

Mais ces améliorations sont parfois gommées dans les APN. Sur le D90, les Extreme vont sans doute plafonner à un peu moins de 20 Mo/s.

OnkkiO

Merci bcp, j'ai enfin une bonne repose.. Bonnes fetes..
Débutant D90. 18-200VR

brut de raw

Citation de: Puma75 le Décembre 31, 2009, 09:02:04
Mais ces améliorations sont parfois gommées dans les APN. Sur le D90, les Extreme vont sans doute plafonner à un peu moins de 20 Mo/s.

La 30 Mo/s a était présentée avec le D 90 est faite pour lui : ce débit est nécessaire pour la vidéo  ;) .

C'est du moins se que l'on pouvais lire sur "dc.watch.impress.co.jp".
Emmanuel ,serious IR shooter !

Puma75

Je lis assez mal le japonais mais le débit moyen d'enregistrement vidéo sur le D90 est plutôt de l'ordre de 24 Mbits/s, donc très largement en dessous de 30 Mo/s. Et pour plus d'info sur l'utilité des cartes SD à 30 Mo/s sur le D90, il y a ce topic : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26770.msg411820.html#msg411820