Macro sur GH1

Démarré par Kamoulox, Janvier 20, 2010, 11:11:45

« précédent - suivant »

Kamoulox

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une bague adaptatrice DMW-MA1 et d'un objectif ZUIKO DIGITAL ED 50mm f2.0 Macro pour mon GH1.
J'aimerais savoir si quelqu'un a ce type de configuration et ce qu'il en pense.
Si quelqu'un a aussi un retour sur un autre objectif pour faire de la macro avec le GH1 je suis preneur.

merci

tamtamtuba

Bague adap Nikkor + 60 et 105 Micro Nikkor AFD. Redoutable !

toukan66

Le 45mm macro de Pana te plait pas?

Le prix du 50mm zuiko plus bague doit approximé celui du 45 panasonic.
Et le pana t'apportera une stabilisation (pas mal pour la vidéo notamment), un AF compatible avec la vidéo et redoutable de précision en photo.
Autre intéret du panasonic est que la mise au point est interne.
Cherche des photos sur le web du 50mm olympus au rapport 1x1, tu vas etre étonné du look de la bete.
J'ai eu un 50mm sigma, c'était le meme problème, il s'allongeait exagérément.

Kamoulox

Merci pour vos réponses, tres instructif en effet.

toukan66

Voici une image du 50mm panasonic en position courte et en position longue (rapport 1/1)

Pierre-Marie

C'est marrant, il me rappelle beaucoup mon 50 macro Zuiko Digital.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

toukan66

Citation de: Alain Olivier le Janvier 21, 2010, 14:25:14
Moi aussi. ;D

Ouaip, je voualis "écrire" voici une photo du 50mm macro olympus en position longue.

Sinon, je crois que Olympus a également annoncéla sortie d'une optique macro Micro 4/3 pour 2010... non?

Kamoulox

Bonjour

Le fait est qu'il y'a sur youtube des videos dispo avec le zuiko 50mm mais rien de rien avec le 45 mm de pana.
De plus 780.00 euros ca fait une somme et si je prends le zuiko à 495.00 chez amazon et la bague à 150 ca fait tout de meme une difference non négligeable.

à suivre.........

christ 88

Citation de: Kamoulox le Janvier 21, 2010, 20:58:40
Bonjour

Le fait est qu'il y'a sur youtube des videos dispo avec le zuiko 50mm mais rien de rien avec le 45 mm de pana.
à suivre.........

Le 45 pana n'a été dispo que fin nov dernier, vu la saison c'est peut être normal qu'il n'y ai pas encore trop d'exemples

Moi je l'ai depuis cette date et mon truc c'est les fleurs et les papillons ..... dans la moitié nord de la france  c'est pas facile à cette époque
;D ;D

cptcv

Citation de: Kamoulox le Janvier 21, 2010, 20:58:40
De plus 780.00 euros ca fait une somme et si je prends le zuiko à 495.00 [...]

Je n'avais pas fait attention au tarif du 45 macro Pana. Fichtre! 750 à 800€ ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour un objo qui n'a même pas une échelle de distance...

toukan66

ça dépend du revendeur, en boutique paris (sur les boulevards) le moins cher est dispo a 550... :)
Sur le net on le trouve entre 600 et 700.

cptcv

Citation de: toukan66 le Janvier 22, 2010, 12:59:13
ça dépend du revendeur, en boutique paris (sur les boulevards) le moins cher est dispo a 550... :)
Sur le net on le trouve entre 600 et 700.

Peu importe le tarif réel, ce qui me pose question c'est l'écart de prix par rapport au ZD 50/2 pour un objo somme toute moins performant...

toukan66

Il vient de sortir, Il y a marqué Leica dessus, il est vendu par panasonic, il a la mise au point Interne, il ne s'allonge pas en même temps que le rapport de reproduction et il est stabilisé.

C'est pas mal de point qui justifie, ou non le prix élevé.

Kamoulox

Bonjour Toukan,

550 le 45mm pana sur panam?

tu peux me donner plus de précisions? à ce tarif quand je vais sur la capitale je pense que ca vaudrait le coup de faire un petit détour.

Merci