soucis avec capture one LE que j'ai eu avec le M8

Démarré par preface, Janvier 04, 2010, 11:55:22

« précédent - suivant »

preface

ça fait maintenant plus de deux ans que j'utilise capture one LE...
là je pars une semaine et au retour voilà qu'en voulant l'ouvrir il m'indique que la période d'éssai de 15 jours est dépassé...je rentre à nouveau les code...j'ai un petit msg qui m'indique que la licence est activée...
on me dit de redémarrer l'application...ce que je fais...
mais à chaque fois on me redemande la même opération...
grrrr...je ne comprends pas...;-)

preface


Pascal Méheut


preface

je leur ai envoyé un email pour signaler le problème...
mais pas de réponse...
je viens de désinstaller et réinstaller et tjrs pareil...
pourtant ça a fonctionné pendant deux ans...
les mystères de l'informatique...
merci pour ton passage et ta réponse...;-)

Pascal Méheut

Comme tu dis, mystères de l'informatique...

Parmi les pistes :

- tu peux normalement activer Capture One sur 2 machines. Donc, ca vaudrait la peine d'essayer sur une autre pour vérifier que c'est juste un problème lié à ta configuration. Ensuite, tu désactive sur ta machine de test.
- il est possible d'essayer de faire une désintallation "complète" en virant les fichiers dans le répertoire d'install et toutes les références dans le registre si tu es sur Windows et de réinstaller après. C'est long, chiant, un peu risqué mais parfois ca marche
- il y a des petits utilitaires qui font le boulot décrit ci-avant

Mais dans un cas comme ca, j'installerais simplement une version crackée. Comme tu possèdes la licence, qu'elle ne fonctionne plus et qu'ils ne répondent pas à ta demande d'assistance (merci les éditeurs de soft), je ne vois pas trop ce que ferais de mal.


preface

merci pour ton msg Pascal...
j'ai déjà désinstallé et réinstallé...mais rien n'y fait...
d'autre part je suis une nouille en informatique...donc à part tout foutre en l'air sur mon ordi...:-)))
je travaille également avec lightroom...je vais éssayer de me passer de Capture bien que j'avais mes p'tites habitudes...
merci encore...;-)

jeandemi

Pascal, sais-tu où l'on peut trouver un crack pour Capture One?
j'ai déjà cherché, sans succès...

Pascal Méheut


preface

voilà je suis allé sur mon compte...
j'y suis inscrit...ma licence est activée...mais çà ne marche pas
j'ai cru comprendre qu'ils me propose d'acheter une nouvelle version...

Pascal...c'est quoi la baie pirate ?

Col Hanzaplast

Bug de l'an 2010 comme les cartes de crédit en Allemagne ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Pascal Méheut

Citation de: preface le Janvier 06, 2010, 22:56:42
Pascal...c'est quoi la baie pirate ?

Je t'ai répondu par e-mail parce que j'ai la vague impression que si je commence à expliquer comment on fait du P2P sur Photim, le message ne va pas rester longtemps.


Dominique

Citationvoilà je suis allé sur mon compte...
j'y suis inscrit...ma licence est activée...mais çà ne marche pas
j'ai cru comprendre qu'ils me propose d'acheter une nouvelle version...

Même topo pour moi. Comme je n'aime pas être pris pour un con, j'ai changé de crêmerie : lightroom. En plus, en étant un peu malin, on peut acheter LR sur le site Adobe avec une bonne remise... 8)

Sinon, comme le dit Pascal, tu craques. Avec gogol, tu tapes filefortune... ;D
Let's go !

JMS

"le message ne va pas rester longtemps"...

(pas que le message) ;D ;D ;D

preface

petite précision...
en ouvrant capture one...je me rend compte que ce truc fait que je n'ai plus la
bonne version mais la version Capture One LE 15 days trial...
aprés l'avoir utilisé depuis deux ans en version normale....-)

JMS

Il n'y avait pas un CD d'installation dans la boîte...ou bien c'était juste un lien pour télécharger ? J'ai eu la même "bonne" surprise avec la v4 gratuite donnée pour achat de Sandisk. Je l'ai installée sur un ordinateur qui a eu des problèmes, j'ai désinstallé et remis sur un autre avec un n° de licence donné par Sandisk (j'avais trois ou quatre licences...autant que d'Extreme III achetées cette année là) et jamais çà n'a voulu se réactiver.

Bon, comme maintenant c'est la 5 je n'ai pas insisté, mais tu devrais les contacter plus "vigoureusement".


preface

JMS...j'ai le cd avec le numéro d'activation et tout...
ça a fonctionné 2ans...
coval95...je vais voir sur l'autre fil...;-)

caneton

Bonjour,
pour info en vrac:
1. un seul PC = un seul logiciel. Lorsque que l'on passe sur un autre PC, il faut DESACtIVER le premier sinon ça ne marche pas.
2. la version fournie avec le boitier est la 3.7.7. est maintenant expirée msge: "this pre-release software version has expired". Il faut donc telecharger (gratuit) la version 4.1.1 (plus de possibilités notement sur le recadrage et les lignes d'horizon), et utiliser le mme code d'activation que fournie avec la version précédente; ça baigne. Attention: certains antivirus (norton par ex) peuvent gener le processus de communication avec le serveur chez phaseone, pour l'activation de la licence. J'avais eu le pb et fû obligé de désactiver norton le temps de la manip. Je n'ai plus eu de pb lorsque que j'ai réactivé la licence 4.1.1., mais méfiance au cas ou.

BONUS. J'utilise de plus en plus RAWTHERAPEE à la place de C1
Le pouvoir séparateur (ou résolution spatiale) (ou "piqué") des optiques Leica est telle que RAWTHERAPEE
est le meilleur DEMATRICEUR de ceux que j'ai essayés (les plus connus)- bien meilleur que C1 à mon avis. (essais).
Le DEMATRIçAGE la 1ere operation essentielle. Avec d'autre optiques d'autres marques, on ne voit pas de différence. De plus RT est beaucoup plus simple d'emploi, tres léger, gratuit (OPEN SOURCE). Pour<les autres outils: GIMP (gratuit car lui aussi OPEN SOURCE)


Pascal Méheut

Tu as lu un bouquin qui s'appelle "The Philadelphia Experiment" ? (oui, je sais, il y a eu un film).

Dedans, il y a aussi qq'un qui met des mots en majuscules un peu partout.

caneton

Essaie au moins une fois au moins RawTherapee V 2.4.
Il fait plus et mieux que C1.
Il est en Français.
Il est vraiment gratuit (communauté open source)

coval95

Citation de: caneton le Janvier 10, 2010, 10:58:33
Essaie au moins une fois au moins RawTherapee V 2.4.
Il fait plus et mieux que C1.
Il est en Français.
Il est vraiment gratuit (communauté open source)
Moi j'ai essayé Raw Therapee 2.4 et je viens d'installer la version 3.0 Alpha 1, eh bien je n'aime pas du tout son ergonomie qui nécessite :
- un double clic pour ouvrir un dossier
- un double clic pour ouvrir chaque fichier raw afin de le visualiser et éventuellement lui appliquer des réglages
- refermer l'onglet quand on a fini avec une image (les onglets, c'est la nouveauté de la V3).
Cela fait beaucoup trop de clics à mon goût (même raison qui m'a fait rejeter Nikon Capture NX) ! C'est dommage car il lui manque relativement peu de choses pour être très agréable d'emploi.  :-\

Avec C1, on sélectionne un répertoire par simple clic, on sélectionne une image par simple clic, elle s'affiche immédiatement dans la zone de travail (beaucoup plus vite que dans les logiciels qui l'ouvrent dans une autre fenêtre ou onglet), l'application des réglages est immédiate, ils sont sauvegardés automatiquement et instantanément (on ne perd donc rien en cas de plantage).  8)
La seule chose qui lui manque, c'est la configurabilité de l'interface sous Windows (il serait pratique de regrouper dans une palette perso les outils les plus couramment utilisés au lieu de faire des va-et-vient entre les différentes palettes).

Mon seul espoir avec Raw Therapee, c'est que des développeurs motivés reprennent et améliorent l'IHM de RT. En effet son auteur vient de le mettre en Open Source et déclare de son propre aveu ne pas être un spécialiste de l'IHM. Il s'intéresse beaucoup plus au dématriçage qu'à l'IHM et de plus dernièrement il est moins disponible. Donc on va voir ce que ça va donner...

caneton

hello, Je suis absolument d'accord sur l'aspect ergonomie. Je me place maintenant sur le plan performance ie. le dematriçage du fichier RAW (DNG pour leica M8). Là je répete que RT (RawTherapee) est le mieux placé devant les autres compétiteurs (les plus connus). Le "piqué" (rendu du pouvoir séparareur) est directement dépendant de la performance de l'opération essentielle de dématriçage. Il est tres difficile de démontrer ceci par des phrases. Pour te convaincre, je te suggère de faire la verification que j'ai faite avec le fichier DNG (10MB) que j'ai à ta disposition (soit je te l'envoie par courrier soit par envoi/free de fichier lourd. Prise au 28mm (dans de mauvaises conditions d'exposition (j'allais jeter le fichier!), une scene arriere de preparation d'orchestre plein air. On y voit quelques pupitres avec les partitions musicales, une partition réprésente environ 1/20 de la surface captée. Sur la partition il y a les portées musicales, chacune elle même ayant les cinq lignes pour les notes. De plus il y a les annotations de l'interpretre. Le DNG dévellopé/traité par RT permet de différencier les lignes et les notes de musique. Avec les autres logiciels (eg. C1), on arrive à délimiter les lignes de bord des portées, pas de distinction des notes ni des lignes qui les portent. Je pense que le fait que ce soit une optique Leica (haut pouvoir séparateur au centre et à diaphragme modéré) qui permette ceci. Avec une optique autre que Leica, les autres logiciels ne font pas la différence, pour un M8, cela vaut peut etre le coup d'essayer, cela permet des recadrage/agrandissements extremes. Pour tous tes autres aguments, tu as raison, J'utilise les deux mais le dématriçage de DNG en premier toujours avec RawTherapee.

preface

merci à tous et en particulier à coval95...
je viens de télécharger capture one 4.8.3 et ça marche avec mon ancienne licence...
de suite il me demande d'aller vers 5.0.1...quand je suis le lien on me
propose 5.5 pro...
donc je garde la version téléchargée...elle me convient...
merci encore à vous pour votre aide...;-)

coval95

Citation de: caneton le Janvier 11, 2010, 09:54:12
hello, Je suis absolument d'accord sur l'aspect ergonomie. Je me place maintenant sur le plan performance ie. le dematriçage du fichier RAW (DNG pour leica M8). Là je répete que RT (RawTherapee) est le mieux placé devant les autres compétiteurs (les plus connus). Le "piqué" (rendu du pouvoir séparareur) est directement dépendant de la performance de l'opération essentielle de dématriçage. Il est tres difficile de démontrer ceci par des phrases. Pour te convaincre, je te suggère de faire la verification que j'ai faite avec le fichier DNG (10MB) que j'ai à ta disposition (soit je te l'envoie par courrier soit par envoi/free de fichier lourd. Prise au 28mm (dans de mauvaises conditions d'exposition (j'allais jeter le fichier!), une scene arriere de preparation d'orchestre plein air. On y voit quelques pupitres avec les partitions musicales, une partition réprésente environ 1/20 de la surface captée. Sur la partition il y a les portées musicales, chacune elle même ayant les cinq lignes pour les notes. De plus il y a les annotations de l'interpretre. Le DNG dévellopé/traité par RT permet de différencier les lignes et les notes de musique. Avec les autres logiciels (eg. C1), on arrive à délimiter les lignes de bord des portées, pas de distinction des notes ni des lignes qui les portent. Je pense que le fait que ce soit une optique Leica (haut pouvoir séparateur au centre et à diaphragme modéré) qui permette ceci. Avec une optique autre que Leica, les autres logiciels ne font pas la différence, pour un M8, cela vaut peut etre le coup d'essayer, cela permet des recadrage/agrandissements extremes. Pour tous tes autres aguments, tu as raison, J'utilise les deux mais le dématriçage de DNG en premier toujours avec RawTherapee.
Je n'ai pas de Leica mais un Nikon D90. C1 fait très bien le boulot pour les raw de ce boîtier.
J'admets que RT puisse être meilleur pour d'autres raw (et même peut-être ceux du D90) mais entre moi et le dématriceur il y a l'interface et celle de RT me bloque (tout comme celle de Nikon Capture NX). Mais ça correspond exactement à la personnalité du développeur qui préfère se consacrer au dématriçage.
Ce n'est pas que l'ergonomie de RT soit affreuse mais elle est lourde et lente à ouvrir les fichiers, surtout comparée à celle de C1 qui est un modèle de fluidité (comme l'était le regretté RawShooter).

Pascal Méheut

Citation de: coval95 le Janvier 11, 2010, 21:10:00
surtout comparée à celle de C1 qui est un modèle de fluidité (comme l'était le regretté RawShooter).

Les développeurs de RawShooter n'étaient pas des anciens de PhaseOne justement ?

coval95

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2010, 21:16:37
Les développeurs de RawShooter n'étaient pas des anciens de PhaseOne justement ?
J'avais cru comprendre qu'ils avaient été repris par Adobe pour LightRoom plutôt, non ?
A moins que Phase One en ait repris une partie ? Je ne sais pas.

Pascal Méheut

Oui, c'est des anciens de PhaseOne qui ont monté ca avant de se faire racheter par Adobe. Ca avait à l'époque pas mal amélioré le rendu des couleurs de leur moteur de mémoire.