Le fil des CANON IXUS (suite 2)

Démarré par PikoBelo, Décembre 08, 2009, 11:01:25

« précédent - suivant »

grizzly

Citation de: jacknaquunoeil le Décembre 29, 2009, 23:04:34
Un peu moins de poésie dans celui-ci (quoique), j'ai testé le mode macro sur ma montre à fond squelette.

Oui, le mode macro des Ixus est en effet l'un de leurs points forts : ça cadre vraiment très serré.
J'aurais bien essayé de m'inspirer de ta photo, mais la seule montre que j'aie au fond d'un tiroir étant une montre Mickey (oui, avec les deux bras qui indiquent l'heure), je vais m'abstenir...
Citation de: PikoBelo le Janvier 06, 2010, 13:14:14
... une autre rencontre insolite en sous-bois ...

Citation de: clo2 le Janvier 07, 2010, 19:11:07
Cet après-midi, j'ai également rencontré un drôle de personnage frigorifié dans la forêt  ;)

Citation de: canigou le Janvier 08, 2010, 12:17:14
Tout ceci est bien inquiétant...vous avez du courage à vous promener en forêt alors que de tels monstres circulent....

Beaux coups d'oeil (coups d'yeux ? C'est quoi au juste, le pluriel de coup d'oeil ?); mais il faut admettre que c'est pour le moins préoccupant...

Cela dit, si je ne distingue pas de visages inquiétants dans la neige, c'est au coeur d'une orchidée que j'en débusque. Ce qui n'est pas plus rassurant.

clo2

grizzly:
Je crois que dans ton orchidée, il s'agit tout simplement d'un Tigre Méphistophélique !
Bien vu !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Ballade en forêt.                                   IXUS 850 IS
PikoBello c'est pris en Normandie et non en Alsace  ;)
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Grizzly, tu le nourris avec quoi ce tigre-orchidée ? Il semble très affamé et ne pas apprécier du tout le régime que tu lui imposes ...

Clo2, oui, oui, ... je vois ... c'est le monde à l'envers ...

Tes photos des paysages de la Normandie sous la neige sont superbes ...

Ici, les flocons de neige qui sont tombés étaient si petits et fins qu'ils ne sont pas restés accrochés aux arbres.


canigou

Bonsoir..

Pikobelo: bien vu ces rayons de neige..

Grizzly: J'avais raison, il ne fait pas bon se promener dans les bois.. super cette "orchidotigre..."

Clo2: paysage de neige splendide.

Pour rester dans le blanc (et le gris): ixus 860:

PikoBelo

Citation de: canigou le Janvier 12, 2010, 23:51:19
...
Pour rester dans le blanc (et le gris): ixus 860:

Beau graphisme !

Pour le rendre encore plus expressif et sobre, tu peux peut-être essayer de tamponner le dessin à la craie situé à la droite du tuyau et qui vient un peu perturber l'ensemble.

Cela commence à devenir lassant cette corvée de déneigement tous les jours  ... :-[ :D

canigou

Hello!

Piko: pour le déneigement je me faisait la même réflexion que toi...ça ne s'arrête plus de tomber... Belle photo, surtout avec les flocons de neige qui se détachent du personnage plus sombre...

Toujours dans le graphisme: (ixus 860)   (pour la craie et le tuyau précédent, on a la même grille de lecture je crois !)

PikoBelo

En parlant de "grille", voici comment le froid s'est amusé à "griller" notre lierre grimpant ...

PikoBelo

On liquide le stock des guirlandes et autres décorations de Noël ...

canigou

impressionnante la photo du lierre...

A + tard, je pars à la montagne demain matin!


PikoBelo

Citation de: canigou le Janvier 15, 2010, 23:47:29
...
A + tard, je pars à la montagne demain matin!

Bon séjour à toi en montagne, Canigou ! Et rapporte-nous de belles photos de tes escapades en ski ... ;)

Une fleur d'hiver ...

grizzly

Citation de: canigou le Janvier 15, 2010, 23:47:29
A + tard, je pars à la montagne demain matin!

Bonnes vacances, et ramène-nous des images !

Citation de: PikoBelo le Janvier 16, 2010, 13:36:41
Une fleur d'hiver ...

J'ai beau scruter le moindre pouce de neige, je n'y trouve que des feuilles à demi-décomposées et des brindilles :

PikoBelo

Citation de: grizzly le Janvier 18, 2010, 01:47:43
...
J'ai beau scruter le moindre pouce de neige, je n'y trouve que des feuilles à demi-décomposées et des brindilles :

Ici, c'est la fonte des neiges avec ses traditionnelles flaques d'eau ...

canigou

Hello,

toujours dans le (faux) noir et blanc: ixus 860

PikoBelo

Bonjour Canigou ! 

Nous ne sommes malheureusement plus très nombreux à alimenter ce fil. Pourtant il doit y avoir beaucoup de possesseurs d'Ixus. Ils sont tous les bienvenus.

Chapelle et chemin de Croix sur la colline de Marlenberg à Marlenheim (Bas-Rhin).  (Ixus 700)

canigou

Hello Pikobelo

C'est bien beau Marlenheim, encore un coin à visiter...

sur la suivante, c'était pas facile de redresser les lignes...  (ixus 860)

PikoBelo

Canigou, superbe graphisme ce mur de béton brut avec cette porte !

... sous un pont de la SNCF qui enjambe le canal de la Marne au Rhin dans mon village ...

jacknaquunoeil

Quelques temps sans venir ici et on voit de "nouvelles têtes" en photos, des jeux d'ombres, des jeux de lumières ou du noir et blanc, vraiment très joli.

Désolé, je ne poste pas beaucoup de photos, quand je pars en vadrouille, je ne prends pas toujours mon Ixus.

Vous avez constamment votre Ixus dans la poche, vous ?

Cette fois, petit tour au Château pour voir ce qu'avait donné ce froid depuis quelques jours et j'ai pris mon Canon  :)
Canon EOS 100D & Ixus 870is

leman74

Petite promenade en ville cette après midi, repos sur un banc dans un parc sur lequel le regard s'attarde..
Et c'est ma première contribution en qualité de possesseur d'Ixus!


grizzly

Bonjour et bienvenue à toi... sur un fil à vrai dire un peu moribond faute de combattants (mais il me semble qu'il existe un fil dédié aux compacts Canon quelque part sur le forum).

En revanche, pas de commentaire sur ta photo... car je ne la vois pas apparaître (avec deux navigateurs différents) !

leman74

Bonjour et merci de ton accueil Grizzli!

Effectivement je n'avais pas vérifié mais la photo n'y est pas! oupsss ???

Un conseil pour héberger l'image svp?.. j'avais utilisé Serving.com mais apparemment ça ne fonctionne pas.. comment faire!!??......

Merci d'avance

leman74



PikoBelo

Bienvenue à toi, Leman74 !

Tu as succombé au "vice" de la photo. Attention, c'est très difficile à dévisser ... Belle photo !

Et bonjour à Grizzly !

Effectivement ce fil est quelque peu délaissé depuis quelques temps. Je me suis laissé emporter sur quelques autres fils dont celui dont tu parles. J'ai surtout pris beaucoup de plaisir ces derniers mois aux fils "Les Albums éphémères" initiés par Pacmoab et "Le Tribunal des Flagrants Délires" initié par Ninon. Le partage est toujours aussi gratifiant.

(Ixus 110)


leman74

Bonjour PikoBelo et merci pour cet accueil chaleureux..

En fait, pour tout dire, j'ai été  atteint de ce "vice" il y a déjà pas mal d'années mais je reconnais que depuis l'arrivée en masse du numérique j'avais délaissé le gros réflex argentique...
Puis, dernièrement je me suis offert un "minuscule" IXUS 100IS qui désormais ne quitte plus mes poches et je renoue chaque jour avec ce plaisir : un tour de vis de plus donc!!
C'est donc tout naturellement que j'ai échoué sur ce forum et ce fil en particulier.... (reste encore à découvrir quelques subtilités de fonctionnement!! ???)

Ma contribution du jour pour faire vivre ce topic donc : un petit tour à Chicago au temps de la prohibition!