Sigma 120-400 mm et Canon D7 - Qui peut le plus, peut le moins...

Démarré par André, Mars 11, 2010, 17:30:19

« précédent - suivant »

André

Citation de: AL79 le Mars 19, 2010, 18:11:51
Effectivement, cette bernache semble manquer sérieusement de piqué, que ce soit sur la tête ou sur le corps.
Les microréglages (à faire impérativement à pleine ouverture et bien sûr si possible sur un bon trépied) te permettront justement de voir si tu as affaire à une MAP décalée et corrigeable via le menu du boitier, ou si c'est plutôt un pb optique qui nécessite un retour SAV voire un échange pur et simple.
Mais j'avoue que ta bernache m'inquiète quelque peu, même si la présence de bruit numérique peut expliquer en partie une dégradation du piqué. Sauf erreur de ma part, dans ta configuration de prise de vue, la prof. de champ (théorique certes) est d'environ 50cm. Vu d'ici, c'est difficile à juger.

Bon courage.

Al

Comme je le disais déjà, j'attends que le soleil revienne pour faire ces µ-réglages. J'ai lu pas mal de doc là-dessus aujourd'hui. Mon vendeur, qui est situé à 100 km, vient de me répondre à ce sujet. Je pourrai le rentrer, ils procéderont à des réglages ci nécessaires. Mais je veux être sûr de mon fait, je m'y rendrai lorsque j'aurai effectué ces réglages. Je pourrai ainsi, si j'arrive à la conclusion qu'il y a un réel problème avec cet objectif, en demander l'échange... Cela s'appellerait "manque de bol"  que cet objo soit justement tombé sur moi ! :( 

André

Citation de: AlexMilan le Mars 13, 2010, 23:53:16
Bonsoir, j'aime bien les photos d'oiseaux en vol. D'après mon expérience, le 1/1250 e de sec est une vitesse encore un peu lente : je ne descendrais pas en-dessous du 1/2000 e de sec et souvent quand les conditions me le permettent je me calle sur 1/4000 par sécurité. Bien entendu, d'abord contrôler si l'objectif est bien net sur une cible statique.

Je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer les tests de µ-réglage pour cet objectif
Je me pose quand même la question pour cette photo.
A-t-elle vraiment été prise avec le Sigma 120-400 mm?

Tabazan

Salut,

Oui, à 350mm avec le 120-400 tu devrais avoir mieux (il est mou comme ça à 400, et même ... pas toujours)

Renvoies-le au SAV Sigma (pas au magasin) avec facture et photos. Ils te corrigeront tout ça.

damienfrezier

Bonjour,
Voici le crop d"une photo que j'ai pris cette après - midi avec le 7D.
Je suis vraiment satisfait par cet objectif mais je pense que vais quand même effectuer les micro - réglages prochainement, histoire d'être au poil.
voici les détails:
Prise à environ 20 m - 1/250 - F11 - 400 mm - ISO 200.
(Pardonnez la qualité du crop à cause du redimensionnement)
Merci à tout le monde pour vos avis et vos conseils.

Tabazan

Je viens de faire une journée avec mon nouveau 7D + 120-400 sur du ski de vitesse.

Regarde le fil : eos 7d + objectifs sigma ?

Mis à part le bruit du 7D (un peu trop à mon goût, dès 200-320), le Sigma a été parfait. Ca bougeait vite, mais l'AF accrochait parfaitement.

Au final, les deux vont très bien ensemble (mieux que le 50D en tout cas)