Mise à jour firmware du Pen E-P1 en version 1.2

Démarré par xcomm, Janvier 18, 2010, 21:24:17

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Avec tous ceux qui sont équipés en Pen, je pensais que l'info allait être publiée ici, mais je n'ai rien vu depuis sa mise à disposition au public.

Alors, si cela peut aider, ceux qui ne sont encore informés, les détails sont ici :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/ep1.html

Bonne soirée, et bonne mise à jour.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Phil71000

J'avais téléchargé cette mise à jour et j'avais été un peu déçu. Finalement, elle apporte pas grand chose de nouveau.

J'aurai aimé une mise à jour plus conséquente qui mette de l'ordre dans les menus et un accès plus simple aux fonctions principales, qui permette de bloquer la mise au point sur l'infini (utile pour les photos de nuit quand l'autofocus patine dans la semoule), qui mette sur l'écran une échelle des distances quand on utilise la mise au point manuelle, ....

Néanmoins, j'aime beaucoup utiliser ce boitier.

xcomm

Citation de: Phil71000 le Janvier 18, 2010, 22:39:49[...]qui permette de bloquer la mise au point sur l'infini (utile pour les photos de nuit quand l'autofocus patine dans la semoule)
Bonsoir,

Je ne connais pas bien le Pen, mais sur les 4/3, il suffit de se mettre en manuel (ou AF+M), et de tourner la bague à fond, pour être tranquille. Sur trépied, le mode 100% manuel est plus pratique.

Bonne soirée.
Xavier

Phil71000

Bonsoir,

le problème c'est qu'il n'y a pas de butée dans la bague de mise au point (système magnétique), ce qui fait que l'on est jamais sûr d'être sur l'infini.

xcomm

Bonsoir,

Il n'y a pas de buttée franche, dans le sans, où l'on ne peut plus tourner, mais il y a un changement d'état.
Si tu fais bien attention, tu devrais remarquer que l'on ne sent et l'on entend plus les petit crans, et la rotation de la bague est plus lisse, lorsque la butée MAP ∞ ou MAP minimale est atteinte. (toujours en me fiant sur le comportement de mes objectifs 4/3).

Bonne soirée.
Xavier

Phil71000