Et pourquoi pas une galerie par modèle d'appareil?

Démarré par fred75, Janvier 06, 2010, 15:00:39

« précédent - suivant »

fred75

Bonjour

Je voulais savoir si du monde serait intéressé par la mise en place d'une galerie photo sur le forum ou les images seraient classées par marques et modèles d'appareil?

cordialement

Nikojorj

Ah, je croyais que la question était ironique, tant pis...

Question très innocente : qu'est-ce que ça peut bien faire qu'une photo ait été prise avec un Canikax D500fxt affublé de son légendaire 10-400/2.8 L VR-S DX IF PRO?

GG_

Déjà que je trouve ça un peu débile de faire des forums photos dédiés à une marque en particulier ...
Ahlala l'amour pour sa propre marque ...  :o :o

JOZE

Moi je suis d'accord.
Mais il faudrait y  mettre des sous galeries par traitements :
1) Jpeg direct
2) Raw post-traités
et pour ces derniers, classer par sous catégories en fonction des dérawtiseurs utilisés.
Ne pas oublier de sous-catégoriser les photographes pro - semi-pro-  amateurs
Ni le sexe bien sûr.
Enfin on pourrait mettre des sous-catégories par thèmes ( voyages, reportages, paysages...)
Et ne pas oublier de sous-catégorier N&B et Couleur.
Et puis ce serait intéressant, faire une sous-catégorie en fonction des journaux photos lus par le photographe.

Oui bonne idée tout ça, on serait enfin entre nous.
Jose

TheGuytou

L'affichage sur écran nivelant les défauts et qualités des photos, cela n'a aucun sens.

Rien encore ne vaut un tirage de bon format.
(ou une projection de bon format)

GG_

Citation de: JOZE le Janvier 12, 2010, 12:12:59
Moi je suis d'accord.
Mais il faudrait y  mettre des sous galeries par traitements :
1) Jpeg direct
2) Raw post-traités
et pour ces derniers, classer par sous catégories en fonction des dérawtiseurs utilisés.
Ne pas oublier de sous-catégoriser les photographes pro - semi-pro-  amateurs
Ni le sexe bien sûr.
Enfin on pourrait mettre des sous-catégories par thèmes ( voyages, reportages, paysages...)
Et ne pas oublier de sous-catégorier N&B et Couleur.
Et puis ce serait intéressant, faire une sous-catégorie en fonction des journaux photos lus par le photographe.

Oui bonne idée tout ça, on serait enfin entre nous.

On pourrait aussi faire des catégories suivant les marques de voiture et de caleçon de chacun ...  ::)

Sherpa-P

Fred75,

Au cas où tu ne le saurais pas, la grande mode du moment, c'est de se tester en s'adjugeant un handicap via l'emploi d'un boîtier hybride sous-performant par rapport au boîtier reflex habituel.  ;D ;D (je plaisante, pas taper !)  :D
Si tu as un 7D, c'est par là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69569.0.html

Si tu as un 5D MarkII que tu utilises uniquement à 100 ISO, c'est par là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34470.0.html

...tu trouveras sans peine des fils similaires dans chaque sous-forum dédié à chaque marque.

Verso92

Citation de: fred75 le Janvier 06, 2010, 15:00:39
Je voulais savoir si du monde serait intéressé par la mise en place d'une galerie photo sur le forum ou les images seraient classées par marques et modèles d'appareil?

En ce qui me concerne, non.

Que je regarde une photo, peu m'importe avec quel appareil elle a été faite.

TheGuytou

Le Tailleur

Oh oui!

Je propose la répartition suivante:
- Leica M9 avec objectifs Leica;
- Leica M9 avec objectifs non-Leica
- Leica M8
- Leica M - scans
- le reste (MF, reflex et compacts mélangés) ;D
(je sors avant de me faire trucider... Pascal, je plaisante par rapport à des fils récents...  :D )

Citation de: fred75 le Janvier 06, 2010, 15:00:39
Bonjour

cordialement

Nikoniste, Fujiste et Sigiste