quel ecran lcd pour retouche photo ?? budget 250E environs

Démarré par lauga, Janvier 06, 2010, 18:34:54

« précédent - suivant »

root_66

Citation de: Lictor le Janvier 10, 2010, 13:11:36
Pour le F2380, c'est vraiment bien? Je suis habitué à une dalle PVA (Viewsonic VP191b) et ça me va. Le F2380 est de qualité similaire?

Et qu'en est-il de la rémanence? Elle est gênante en bureautique, dans les jeux?

Ce n'est pas moi qui pourrait répondre, vu que je n'ai jamais eu de Viewsonic et que je vais utiliser cet écran exclusivement pour la photo.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de récupérer une sonde pour le calibrer, donc je n'ai pour l'instant fait que des réglages rapides pour le rapprocher de mon ancien écran (calibré), et ça m'a l'air tout bon, mais c'est surtout la surface plus grande qui bluffe, sous NX je peux avoir une image à 31% et les palettes à côté, un régal pour posser.

Olivier

lauga

Merci, merci et encore merci pour les liens, etc...

Plus on regarde, et plus le choix est difficile, il y a de tout a tout les prix ( des écrans de taille ou de caracteristiques différentes avec de faibles ecarts des prix ).

Le Samsung F2380M me tente beaucoup, dommage que l' on ne le trouve que sur amazon.

luke nuke

Aller, je viens de commander le Samsung F2380M au revendeur en bas de chez moi, 290E. Avis dans quelques jours !

junior76

Idem pour moi, j'ai un Belinea qui commence à me lacher 101920 ou un truc du genre.

Et je lorgne sur le Samsung F2380M car ça me semble être ce qu'ilse fait de mieux à ce prix.

J'ai une sonde pour le calibrer (LaCie Blue Pro ...).

J'attends des avis sur cet écran.

A+

Nikojorj

Citation de: junior76 le Janvier 15, 2010, 16:13:28
Et je lorgne sur le Samsung F2380M car ça me semble être ce qu'ilse fait de mieux à ce prix.
Le créneau est en train de s'étoffer, avec de l'IPS dont les noirs sont plus stables... celui là est annoncé à 270€ mais il joue l'Arlésienne depuis l'été.

Silbad

Je commande assez régulièrement des pièces informatiques sur LDLC. C'est un site très sérieux. Je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. Il m'est arrivé d'avoir un souci qui s'est résolu sans aucun problème. Bref, je commande en toute confiance.

thfr

Bonjour,
Voici mon petit retour d'expérience concernant un écran 22 pouces aux alentours des 250 €.
J'ai longuement hésité entre le Samsung F2380M et le Dell 2209WA.
Je me suis décidé pour le Dell que j'ai trouvé grâce à un comparateur de prix allemand, et je l'ai trouvé (et acheté, et livré...) pour 255 €.
Je l'ai depuis une semaine et je dois dire que comparé à mon vieux CRT de 15 pouces... Rien à voir.
J'ai appliqué le profil trouvé sur "Les Numériques", je n'ai pas encore de sonde de calibration.
A titre d'info, il s'agit de la version 01 (Rev.01).
A+

lauga

Pour tonoton bruno

chez LDLC c' est le Samsung F2380 et non pas le Samsung F2380M a ce prix la.

=> même écran sans prise HDMI ce qui a mon avis n' est pas très handicapant.

Question : De quoi se prive t on si on n' a pas de prise HDMI sur un moniteur ?
A mon avis juste de ne pas pouvoir brancher de lecteur bleu-Ray ou de console de jeux.

Qui a des réponses a cette question ?

PS : déja commande chez LDLC => aucun problème.

Pybe

bonjour, je commande pas mal de truc chez LDCL , principalement de articles informatique, Jamais aucun problemes tres serieux.

Pardigou

J'ai le F2380 (sans le M) plus une sonde spyder 3 pro, j'en suis trés satisfait
je l'ai commandé chez micro concept (260€)et fait livré dans la boutique la plus proche de chez moi.
le M a en + des prises hdmi et 2 HP
la dalle pva est bien, pas de variation de couleurs selon l'angle, la manip des touches de l'osd n'est pas trés pratique, mais bon.

Jeff.H

Citation de: Tonton Bruno le Janvier 16, 2010, 10:16:59
Je suis décidé pour le Samsung F2380M.

La question maintenant, c'est où le commander ?
...
Il semble être toujours en promo chez inmac-wstore.
Mêmle question : quelqu'un connaît ? C'est du sérieux ?

Idem chez Dealopro, qui fait partie du groupe Inmac-wstore : 223,65 € TTC hors frais de port (environ 15€) pour le F 2380 (et non pas F 2380 M). C'est là que j'ai commandé mon F 2380 et je suis satisfait de la prestation (délais respectés et débit CB après livraison). On peut supposer que la maison mère, inmac-wstore, ne pose pas plus de problème...

shamrock

Inmac-wstore vend aux particuliers ?
Il semblerait d'apres leur site que la vente soit reservée aux professionnels ??? ???; de plus je n'ai pas trop bien vu leurs conditions d'expedition, de livraison  et de vente en general...javascript:void(0);

Jeff.H

Citation de: shamrock le Janvier 17, 2010, 15:42:38
Inmac-wstore vend aux particuliers ?
Il semblerait d'apres leur site que la vente soit reservée aux professionnels ??? ???; de plus je n'ai pas trop bien vu leurs conditions d'expedition, de livraison  et de vente en general...javascript:void(0);

Bizarre, on y accède pourtant facilement et apparemment tout y est très clair (vente au particuliers, conditions de vente, conditions de livraison...) : http://www.inmac-wstore.com/cmcPage.aspx?idPage=980

root_66

J'ai acheté le mien directement en boutique chez LDLC dans le 15ème

Calibré depuis hier.

Bon sang, quel pied de bosser avec un écran de cette taille (j'avais un 19 pouces avant, en fait je l'ai toujours)

junior76

Ca y est, commandé !!! Sur Dealopro à 241€ FDP In -> meilleur prix trouvé sur la toile.

Je vous tiens au courant dès reception.

junior76

Citation de: Nikojorj le Janvier 15, 2010, 19:59:09
Le créneau est en train de s'étoffer, avec de l'IPS dont les noirs sont plus stables... celui là est annoncé à 270€ mais il joue l'Arlésienne depuis l'été.

Merci pour l'info, mais écran introuvable, 22 pouces et 1680*1050 (c'est la résolution de mon 20 pouces qui est entrain de me lacher). Je préfère gagner un peu de place d'affichage pour pouvoir travailler plus facilement. De plus, je suis bien en face de l'écran, donc pas de problèmes.

xoni318

Moi aussi j'ai commandé le Samsung F2380, sur Inmac wstore, pour 241,59€ TTC (FdP inclus)

Mais pour la première fois de ma vie de consommateur sur internet, j'ai reçu un mail comme quoi FIA-NET bloquait ma commande (car ne voulait pas l'assurer auprès du vendeur). Fia-net est censé me demander des pièces justificatives, ce qui a pour conséquence de faire littéralement exploser les délais de livraisons (et tant pis si vous avez payé au prix fort une livraison express)

Après 2 coups de fil à Inmac wstore (le vendeur), il semblerait que cela soit débloqué sans que je ne fasse rien, mais j'ai des doutes et reste inquiet tant que ma commande n'avance pas dans les tuyaux.

Donc gros bémol sur ma commande, plus à cause de Fia-net que de Inmax wstore à vrai dire. Je regarderai dorénavant le loge "fia-net" d'un autre oeil.

Des idées sur les bloquages fia-net (mais avec cdiscount) = http://www.leguide.com/consoforum/topic/cdiscount-et-fianet-1

Il me reste donc la grosse question = pourquoi fia-net a donné un "scoring" négatif sur ma commande ??? J'ai dans l'idée que c'est parce que j'ai annulé une commande chez Pixmania juste avant (qui est lui même protégé par fia-net). Et oui, j'ai changé d'avis, et préféré acheter ce LCD à dalle PVA plutôt qu'un moins onéreux mais à dalle TN.
Cdlt

courriere

Bonjour........question de beotien...est-ce que le prise HDMI permet de brnacher l'ecran sur son PC (si la carte graphique possede cette sortie) et qu'est-ce que cela apporte par rapport a la connection DVI classique ?

merci

Nikojorj

Citation de: junior76 le Janvier 18, 2010, 13:44:10
De plus, je suis bien en face de l'écran, donc pas de problèmes.

Lien déjà donné sur la première page, bis repetita placent :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=50&mo1=457&p1=4481&ma2=36&mo2=604&p2=6926&ph=16
Si tu ne calibres rien et que la fidélité des couleurs ne te pose pas de problèmes, un TN reste adapté.

Edit : par contre, le PVA reste utilisable, désolé si j'ai mal compris.
En IPS un peu plus grand (1920*1080), regarder le NEC 231WMi ou attendre les viewsonic VP2365wb  ou HP ZR24W?

xoni318

Citation de: courriere le Janvier 18, 2010, 15:51:55
Bonjour........question de beotien...est-ce que le prise HDMI permet de brnacher l'ecran sur son PC (si la carte graphique possede cette sortie) et qu'est-ce que cela apporte par rapport a la connection DVI classique ?

merci
Ca doit marcher effectivement, mais ce n'est pas le but.
Je pense que la meilleur qualité se fait en DVI

La sortie HDMI de l'ordi est là pour envoyer le signal sur la plupart des TV à écran plat (pratique pour faire un diaporama à sa famille ou ses amis, pour utiliser l'ordi comme lecteur dvd, dvix, blueray, etc)

L'entrée HDMI sur un moniteur LCD (monde informatique), sert à relier des appareils qui possèdent une sortie HDMI, comme un APN avec fonction vidéo par exemple. Peut-être certains camescopes également.

Personnellement, je n'ai pas acheté le Samsung F2380M avec HDMI car il est très peu disponible, et bien plus cher (+60€). Je pense que sa pénurie est voulue pour écouler les derniers  F2380 (tout court).
La présence de hauts-parleurs dans le F2380M est cohérente avec cette explication. Ces haut parleurs permettent de diffuser le son des vidéos envoyées par HDMI à l'écan, en s'affranchissant de l'unité centrale. Le moniteur devient une sorte de TV de dépannage.

La convergence numérique fait que les différents univers (photo, vidéo, informatique, TV) deviennent de plus en plus poreux.

nividic

J'ai acheté sur pcbuyit le Dell 2209 dalle IPS, 22", 256€ frais de port inclus ; j'avais obtenu ces infos grâce à un post précédent sur le forum.
J'en suis bien content, ça change de mon iiama 17" CRT. Pour l'instant je n'ai pa fait de calibrage par sonde, seulement par soft, mais ça venir...
A noter qu'il faut soit utiliser un adaptateur, soit bidouiller la prise, puisque c'est une prise anglaise.

junior76

Citation de: Nikojorj le Janvier 18, 2010, 16:09:10

Lien déjà donné sur la première page, bis repetita placent :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=50&mo1=457&p1=4481&ma2=36&mo2=604&p2=6926&ph=16
Si tu ne calibres rien et que la fidélité des couleurs ne te pose pas de problèmes, un TN reste adapté.

Edit : par contre, le PVA reste utilisable, désolé si j'ai mal compris.
En IPS un peu plus grand (1920*1080), regarder le NEC 231WMi ou attendre les viewsonic VP2365wb  ou HP ZR24W?

J'ai pas tout compris à ce que tu racontes. J'ai une sonde et la fidélité des couleurs m'importe -> c'est pour ça que le samsung me semble adapté (peut-être un peu moin qu'un IPS, mais la différence de prix est trop importante !!!).

Nikojorj

Citation de: junior76 le Janvier 18, 2010, 17:50:41
J'ai une sonde et la fidélité des couleurs m'importe -> c'est pour ça que le samsung me semble adapté (peut-être un peu moin qu'un IPS, mais la différence de prix est trop importante !!!).
OK, d'ac, désolé, j'avais mal compris et je croyais que tu voulais acheter un TN, avec lequel une sonde est inutile car inutilisable.
Un PVA, effectivement moins cher que l'IPS pour l'instant, reste assez utilisable même si les noirs sont un peu moins "stables" selon l'angle.

thunderbolt