BOWENS EXPLORER 1500....Avis ????

Démarré par CLYDE, Janvier 07, 2010, 06:22:24

« précédent - suivant »

CLYDE

Bonjour je suis intéressé par le Kit Bowens EXPLORER 1500 & 2 QUAD 3KM y a t'il des utilisateurs des Avis,ou des gens l'ayant testé ??? Merci...

Olivier Chauvignat

merci de faire une recherche sur le forum. Question deja posée.
Photo Workshops

Pierre69

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2010, 09:57:45
merci de faire une recherche sur le forum. Question deja posée.
Oui oui...mais peu d'utilisateurs à priori, du moins peu de retour.

preshovich

oui car bowens est relativement peu distribué en france, peu de service donc... je pense que tu trouvera un peu plus d'infos sur les forums us et anglais

oliv-B

oui mais on vois pourquoi dans les differents fils de discution ,le pb de bowens en france c'est la distribution du coup pour trouver des utilisateurs ...

apres sur le papier ca a l'air pas mal ,un poil plus puissant que les ref du genre elinchrom Ranger et profoto 7b ,une durée d'eclairs bien courte ,plein d'accessoires ,
c'est pâs mal present au US ca a l'air fiable ,recherche peu etre sur des forums US ?

edit oup's bis repetita  ;D

CLYDE

Merci à tous, Olivier j'ai pas trouvé sur le forum,juste un utilisateur et un fil de discutions entre des pro Elinchrom et un éventuel futur acheteur de bowens, Meme si la discution était fort intéressante j'aurais aimé avoir des retours de gens qui ont bossé avec sur le terrain, pour me parler de l'autonomie de la synchro de la fiabilité, du fonctionnement avec des flashes compacts  de la marque qu'on peut rajouter en plus des torches etc etc.
PS Je viens de tomber sur le dernier Chasseur d'images ( je suis en Martinique dans la caraibe le plus beau Studio photo du monde....) bravo pour ta démarche concernant la mode et bonne continuation. Clyde

Pierre69

Citation de: oliv-B le Janvier 07, 2010, 10:28:18
oui mais on vois pourquoi dans les differents fils de discution ,le pb de bowens en france c'est la distribution du coup pour trouver des utilisateurs ...
Faut pas non plus exagerer...En sortant de la capital, c'est quasi pareil pour toutes les marques.
A lyon, viens acheter du Profoto....
Et la marque Aurora (monture bowens) et leur compact <5j a "charmé" de nouveaux utilisateurs qui se tournent vers cette marque.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre69 le Janvier 09, 2010, 16:08:33
Faut pas non plus exagerer...En sortant de la capital, c'est quasi pareil pour toutes les marques.
Et la marque Aurora (monture bowens) et leur compact <5j a "charmé" de nouveaux utilisateurs qui se tournent vers cette marque.

On a déjà explique plusieurs fois pourquoi Bowens et Aurora n'étaient pas optimales.
Photo Workshops

oliv-B

Citation de: Pierre69 le Janvier 09, 2010, 16:08:33

bah tu sais à Nimes c'est pas mieux  ;D encore que par ex sur marseille on trouve quand meme quelques loueurs compétent ,Lyon aussi surement ? et au pire lyon /paris c'est quoi 1h30 de tgv ,
mais à mes yeux peu importe un reseau "local" ,deja si il existe au niveau national avec un bon suivi ,sav ect moi ca me va ,encore que je dis ca mais j'ai opté pour une marque fantaisiste polonaise alors bon ...mais si j'avais 2500 e a mettre dans un flash je reflechirais certainement differemment ,
pour bowens je nai rien contre , l'explorer 1500 sur le papier est tres séduisant aprés il ne dois pas y en avoir beaucoup qui tourne en france ,je ne sais meme pas ou on peux l'acheter en france ?

tu cite profoto comme pour d'autres marques par ex elinchrom ,oui tu sais en france ou l'acheter ,ou le louer ou le faire reparer ect ect apres je dis pas non plus que c'est indispensable ...

Pierre69

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2010, 16:14:42
On a déjà explique plusieurs fois pourquoi Bowens et Aurora n'étaient pas optimales.
Optimales ? elle est pas mal celle là...je la garde. Merci pour cette intervention.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre69 le Janvier 09, 2010, 19:54:15
Optimales ? elle est pas mal celle là...je la garde. Merci pour cette intervention.

Si tu veux acheter de l'Aurora, vas-y.
Mais tu viendras pas te plaindre ensuite lorsque tu vas devoir passer en SAV...

Un marque, c'est aussi un réseau de distribution et de SAV.
Entre les spécifications papier et l'usage du matériel dans la réalité, incluant d'éventuels passages en SAV il y a une marge
En gros, tout va bien tant que... tout va bien. Le jour ou tu as une panne, c'est là si tu sais si tu as fait un bon choix ou pas...

En ce qui me concerne, je dirige les gens vers Elinchrom parce que je sais que les gens qui distribuent sont sérieux ET qu'il y a un SAV efficace. Aurora est distribué par Prophot, donc par des gens sérieux. Mais il n'y a pas de SAV (il remplacent le matériel). Et comme le matériel est cher, la facture est lourde en dehors de la garantie.

Bowens, bien sur le papier, mais qu'en est-il dans la réalité ? comment est-ce distribué ? réparé ? etc
Photo Workshops

Michel-Lyon

Tout dépend de là où on habite !
Moi je suis sur Lyon et Images-Photo Lyon Numérique qui vend du Bowens (par exemple) est un ami (le boss) lui c'est le 3e de la génération et la 4e génération de vendeur est déjà en place et fera vraisemblablement comme mon ami la reprise du magasin quand le père passera le relais !
Donc pour moi Bowens serai un assez bon plan, le jour où j'aurai amassé le plus d'infos possible sur ce matériel!  ;D
Cordialement
Michel-Lyon

preshovich

aurora, prophot arrete la distribution des flash apres plusieurs années, ca encourage un peu plus à se tourner cers des marques avec un reel reseau.

Label1969

Citation de: preshovich le Août 24, 2011, 22:24:23
aurora, prophot arrete la distribution des flash apres plusieurs années, ca encourage un peu plus à se tourner cers des marques avec un reel reseau.

oui on en avait discuté il y a qlq semaines il me semblait bien que la distribution s'arretait...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128940.0.html