Best and Worst Jobs 2010

Démarré par Lionel, Janvier 07, 2010, 09:31:23

« précédent - suivant »

Lionel

Lionel

et thanks to root66 for the link  ;)

BertrandG

Merci pour ce lien du WSJ où l'on découvre que le job de photojournalist est classé 189 sur 200 et que le photojounalist a un Midlevel salary bien inférieur au garbage collector.

Sous peu nous n'aurons plus de presse mais on aura toujours wikipedia (comme dirait strougard)...

Tout va très bien Madame la Marquise ! ::)

stougard

Citation de: BertrandG le Janvier 07, 2010, 23:36:20
Sous peu nous n'aurons plus de presse mais on aura toujours wikipedia (comme dirait strougard)...

Ce qui aura au moins le merite de preserver notre capital forestier.

De toutes facons, pour ce qu'elle vaut la presse. Entre les revues technique qui sont devenus des supports publicitaires incapables d'ecrire un truc serieux en dehors d'une annonce de presse venant d'un client publicitaire et la presse d'information qui n'appartient qu'a des grands groupes et qui n'ont plus aucune neutralite sur quel que sujet que ce soit.

PS, Mon nom c'est "stougard", ai au moins la politesse de l'ecrire correctement.

BertrandG

CitationDe toutes facons, pour ce qu'elle vaut la presse.

Tu rigoles ou quoi ? Nous avons des quotidiens magnifiques, des hebdos de qualité, idem pour les mensuels. Impossible de trouver l'équivalent sur le Net dont les sites d'information ne font que recracher les brèves brut de l'AFP ou de Reuter.

Je sais que tu n'a pas les moyens de te payer cette presse française en Chine, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi.

stougard

Citation de: BertrandG le Janvier 08, 2010, 12:50:08
Tu rigoles ou quoi ? Nous avons des quotidiens magnifiques, des hebdos de qualité, idem pour les mensuels. Impossible de trouver l'équivalent sur le Net dont les sites d'information ne font que recracher les brèves brut de l'AFP ou de Reuter.

T'as des exemples a citer ?

BertrandG

CitationT'as des exemples a citer ?
Ne me dis pas que tu es inculte au point de ne pas connaitre au moins quelques titres de la presse française  ???

stougard

Citation de: BertrandG le Janvier 08, 2010, 13:09:43
Ne me dis pas que tu es inculte au point de ne pas connaitre au moins quelques titres de la presse française  ???

Je connais la presse francaise. Mais a part Fluide Glacial (qui n'est pas vraiment utilisateur de photos d'agences), je ne connais aucune revue interessante qui m'apporte quelque chose de mieux que les informations que je peux trouver sur le grand ternet. Il m'arrive de lire Linux Journal (revue americaine sur Linux), mais meme la, le seul interet par rapport a un site technique, c'est le support papier que je peux lire lorsque je suis sur le trone. A la rigueur, un bon IPod a resolu le probleme.

Par contre, des nanars sans interets qui ne servent qu'a faire du support de pub ou a diffuser des idees pre-machees politico-politiciennes, ca oui, je peux t'en citer 1,000.

Et ce n'est meme pas une critique contre la presse francaise uniquement. Partout ou je peux acheter de la presse ... c'est la meme m...de. Pour te dire, quand je pense qu'on coupe des arbres pour faire CA, ca me donne la nausee.

Harkhange

Citation de: stougard le Janvier 08, 2010, 13:15:18
Pour te dire, quand je pense qu'on coupe des arbres pour faire CA, ca me donne la nausee.
Hummm en même temps c'est pour ça que ces arbres ont été plantés, enfin 80% du temps.

BertrandG

Citation de: stougard le Janvier 08, 2010, 13:15:18
Je connais la presse francaise. Mais a part Fluide Glacial (qui n'est pas vraiment utilisateur de photos d'agences), je ne connais aucune revue interessante qui m'apporte quelque chose de mieux que les informations que je peux trouver sur le grand ternet. Il m'arrive de lire Linux Journal (revue americaine sur Linux), mais meme la, le seul interet par rapport a un site technique, c'est le support papier que je peux lire lorsque je suis sur le trone. A la rigueur, un bon IPod a resolu le probleme.

Par contre, des nanars sans interets qui ne servent qu'a faire du support de pub ou a diffuser des idees pre-machees politico-politiciennes, ca oui, je peux t'en citer 1,000.

Et ce n'est meme pas une critique contre la presse francaise uniquement. Partout ou je peux acheter de la presse ... c'est la meme m...de. Pour te dire, quand je pense qu'on coupe des arbres pour faire CA, ca me donne la nausee.

Achète l'Express ou le NouvelObs (ou un autre) de temps en temps, tu y prendras goût et tu verras vite qu'il n'y a pas d'équivalent sur le Net...

stougard

Citation de: BertrandG le Janvier 08, 2010, 13:26:57
Achète l'Express ou le NouvelObs (ou un autre) de temps en temps, tu y prendras goût et tu verras vite qu'il n'y a pas d'équivalent sur le Net...

Ah, c'est ca que tu definis comme de la bonne presse ! Ah ben ca va alors, j'ai cru un instant que je manquai quelque chose.

BertrandG

Citation de: stougard le Janvier 08, 2010, 14:08:16
Ah, c'est ca que tu definis comme de la bonne presse ! Ah ben ca va alors, j'ai cru un instant que je manquai quelque chose.

En vieillissant tu deviendras plus subtil et tu seras plus à même de comprendre l'intérêt de lire la presse.
Ça viendra (si la presse est encore là), en tous les cas, je te le souhaite.

stougard

Citation de: BertrandG le Janvier 08, 2010, 15:10:56
En vieillissant tu deviendras plus subtil et tu seras plus à même de comprendre l'intérêt de lire la presse.
Ça viendra (si la presse est encore là), en tous les cas, je te le souhaite.

Degonfle un peu les chevilles, tu n'es pas sure d'etre plus vieux que moi et meme si c'est le cas, tu n'es pas sur non plus que les experiences qui ont traverse ta vie t'aient rendu plus sage que je ne le suis moi meme.

J'ai lu les torchons dont tu parles, a chaque fois qu'ils parlaient d'un sujet que je connaissai, c'etait plus souvent un amas de betises et d'idees recues que quoi que ce soit d'interessant. Quitte a lire des betises, je prefere encore Fluid Glacial, parce que eux font pas semblant d'etre serieux pour raconter n'importe quoi.

Maintenant, si je veux vraiment des informations serieuses sur un sujet donne, 10 minutes de Google m'en donneront 100 fois plus et surtout avec des points de vues tres differents qui me permettront de connaitre les opinions de tous les parties et non seulement ceux d'un journaliste partisan. Alors d'accord, ca fait mal a la presse, mais que veux-tu, a force de prendre les gens pour des c..., fallait s'attendre a ce qu'elle en souffre un jour.