Qui a échangé son éclairage studio contre des cobras ?

Démarré par Yann.M, Janvier 04, 2010, 16:30:58

« précédent - suivant »

oliv-B

comme ca pour alimenter la ruemeur je pencherais plutot pour un pro 8 B ,qui pointerais son nez ,avec systeme air et les evolutions des pro8 versus pro7 ,ca irais dans une certaine logique de gamme .

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Janvier 06, 2010, 11:20:48
comme ca pour alimenter la ruemeur je pencherais plutot pour un pro 8 B ,qui pointerais son nez ,avec systeme air et les evolutions des pro8 versus pro7 ,ca irais dans une certaine logique de gamme .

Je ne pense pas si rapidement car on m'a dit que chez Profoto il y aurait un changement de techno dans les batteries pour géné... mais en 2011

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Janvier 06, 2010, 11:20:48

Oui je penche aussi pour un ProB3 ou Pro8b Air, asymétrie totale

Et le Pro7 ou Prob2 qui resterait au catalogue.
Photo Workshops

oliv-B

oui ,ca me parais plus logique je ne vois pas un utilisateur de pro 7B ,photographes ou loueurs certainement les premiers clients de profoto ,renouveller avec un D1 sur batterie ,
à mon sens ils vont petit a petit abandonner le syteme pocket wizard pour le remplacer par le air ca me semble incontournable, du coup ...

peu etre effectivement pour 2011 nmeunier ,en meme temp c'est demain ou presque ca passe tellement vite ,une rumeur confirmée vers Mars ,des premiers protos pour septembre voir juin et zou !

enfin bon pour le moment c'est une rumeur on est en janvier j'en profite d'ailleur pour vous souhaiter une trés trés bonne année 2010 !

bon du coup avec cette histoire de promo ,à me replonger dans le catalogue profoto  ;D aie aie c'est pas bien ...ouf elle est terminée  :P

juste pour le fun le topic etant un peu devié oups encore que non finalement , pour repondre à la question initiale toute considération de budget mis de coté ,je troquerais bien mes cobras et flash de studio pour un petit joujou  ;D 2 pro B2 et une tete twin +magnum  ;D si quelqu'un a un lien sous le coude avec des photos prisent avec ,je serais bien curieux de voir le potentiel ,sur le papier ca semble assez fou !

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Janvier 06, 2010, 18:54:58
oui ,ca me parais plus logique je ne vois pas un utilisateur de pro 7B ,photographes ou loueurs certainement les premiers clients de profoto ,renouveller avec un D1 sur batterie ,
à mon sens ils vont petit a petit abandonner le syteme pocket wizard pour le remplacer par le air ca me semble incontournable, du coup ...

peu etre effectivement pour 2011 nmeunier ,en meme temp c'est demain ou presque ca passe tellement vite ,une rumeur confirmée vers Mars ,des premiers protos pour septembre voir juin et zou !

enfin bon pour le moment c'est une rumeur on est en janvier j'en profite d'ailleur pour vous souhaiter une trés trés bonne année 2010 !

bon du coup avec cette histoire de promo ,à me replonger dans le catalogue profoto  ;D aie aie c'est pas bien ...ouf elle est terminée  :P

juste pour le fun le topic etant un peu devié oups encore que non finalement , pour repondre à la question initiale toute considération de budget mis de coté ,je troquerais bien mes cobras et flash de studio pour un petit joujou  ;D 2 pro B2 et une tete twin +magnum  ;D si quelqu'un a un lien sous le coude avec des photos prisent avec ,je serais bien curieux de voir le potentiel ,sur le papier ca semble assez fou !

Bonjour

je n'ai pas dit que le D1 allait remplacer le ProB2 mais que la prochaine annonce de Profoto c'est l'accu pour D1. Cette accus a été annoncé dès la sortie du D1... sauf que maintenant il semble que ca arrive spur en avril.
Par contre on m'a aussi dit que Profoto aurait une nouvelle techno de batterie pour géné en 2011 ce qui semble repousser un hypothétique Pro8b

oliv-B

je me doutais bien mais vu que tu en parlais en reponse à la rumeur du remplacement du pro b2 ...c'est pas tres grave on est d'accord ,on verra c'est uen rumeur , je vois juste une recrudescence des occases de 7B,il y a quelques mois j'etais quasi decidé et j'en cherchais un sans succes ,aujourd'hui on en trouve à la pelle ou quasi ,à des prix qui deviennent tres tentant il faut bien l'avouer  :P je me dis il dois y avoir un truc qui se prepare ...

alex2k

Citation de: preshovich le Janvier 05, 2010, 23:28:04
le setti fait quand meme plus de 600 euros avec le kit d'adaptation, j'ai rien vu de transcendant sur les differents samples qui tournent, enfin rien qui justifie un prix de vente pareil. Pas sur qu'un bol elinchrom de meme dimension ai un rendu tres different. Mais ce n'est que supposition.

Pour ma part et comme le dit Olivier, c'est la lumière enveloppante et surtout le fait qu'il soit profond qui m'interesse. La lumière des images que j'ai pu voir me satisfait (tout en faisant attention aux retouches bien sur).

C'est clair que c'est pas donné, mais il a l'avantage de suivre le matériel qui évoluera avec le temps, donc là pour moi ça me va.

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Janvier 06, 2010, 20:56:33
je me doutais bien mais vu que tu en parlais en reponse à la rumeur du remplacement du pro b2 ...c'est pas tres grave on est d'accord ,on verra c'est uen rumeur , je vois juste une recrudescence des occases de 7B,il y a quelques mois j'etais quasi decidé et j'en cherchais un sans succes ,aujourd'hui on en trouve à la pelle ou quasi ,à des prix qui deviennent tres tentant il faut bien l'avouer  :P je me dis il dois y avoir un truc qui se prepare ...

tu les vois où les 7B à pas cher???  :)

oliv-B

Tut tut tut ..tu crois pas que je vais devoiler mes sources aussi facilement  ;D meme sous la torture je ne dirais rien  :D

bon à la pelle j'ai un poil exagérer ..tu sais je suis pas loin de Marseille alors forcement ca laisse des traces ...
plus serieusement sur la bay ,par ex celui ci :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290386068014&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_4042wt_950

si je l'avais vu il y à 3 semaines ,j'aurais presque pu faire une betise  ;D

voir aller soyons fou  ;D

http://cgi.ebay.fr/Profoto-Pro-7-Twin-Tube-Flash-Head_W0QQitemZ370310747003QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item56383d937b#ht_4028wt_1021

et ca ,bien que le premier complet est plus interressant quite a revendre la tete :

http://cgi.ebay.fr/Profoto-Pro-7b-1200w-s-Battery-Operated-Pack-KIT-2-Batt_W0QQitemZ230418612305QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item35a6050051#ht_4080wt_1021

voir les 2  ;D grosso modo 3000 e HT pour 2 7B ,3 batteries  et une pro twin hum hum ,2400 W/s completement autonome avec une durée d'eclair de folie ...finalement est je vraiment besoin de changer mon boitier  hihihi ;D :P

M.Lange

Citation de: preshovich le Janvier 04, 2010, 17:05:30
regarde du coté du quadra elinchrom , quand meme rien à voir avec des cobras.
ce quadra me semble  interressant

pour un apercu plutôt flatteur un participant du forum
http://www.flickr.com/photos/digitalfrog/tags/quadra/

deux question cependant
Que représente en ouverture la puissance mini annoncée 36 j
sur disons un visage claire avec un bol blanc situé à 2 m (histoire d avoir un semblant de référence)

autre chose question certainement naive mais
quelle est la différence de rendu entre une Rotalux Softbox Deep Octa 100 cm et une Softbox Octa 100 cm

P!erre

Certains se posent du nombre de joules des cobras, alors voici quelques données :
Moins de 30 Joules :

Nikon SB 400 : env. 28 j
De 31 à 50 Joules :

Canon Speedlite 430 EX: env. 40 j
Nikon SB 600 : env. 40 j
Sigma EF-500 DG ST/Super :   env. 50 j
De 51 à 80 Joules :

Canon Speedlite 550 EX :env. 56 j
Nikon SB 800 / SB 900 : env.64 j
Canon Speedlite 580 EX : env. 64 j
Plus de 90 Joules :

Metz 45-CT4, 45-CL1, 76-MZ5 : env. 90 j
SunpackJ (Vintage) : env. 120 j(avec bol alu martelé)
Metz 60-CT4 : env. 160 j
Flash QFT5D-R Quantum, 150 j
On peut additionner les flashes pour augmenter le nombre de joules. Ex. 4 x 60 = 240 joules.

Certains cobras récents ont une fonction lumière continue d'environ 2 sec., voir les mode d'emploi.

Une batterie extérieure permet de recharger le condensateur plus rapidement (grâce à une résistance interne moindre). Un bémol : les cobras ne sont pas faits pour "mitrailler" car ils n'évacuent pas assez rapidement la chaleur. Les plus récents s'éteignent du reste pour prévenir la surchauffe, jusqu'à ce que la température soit redescendue, ce qui peut prendre plusieurs minutes à 20°C. 

Accus externes et câbles pour de nombreux flashes chez Quantum, distribué par MMF 93698 Pantin Cedex, 01 48 91 20 66

Pour les flashes Canon 580 Ex/MkII et Nikon SB800, voir aussi le Ringflash, intéressant en mobile, répartit la lumière autour de l'objectif (143 mm de diamètre).
Au bon endroit, au bon moment.